Il y a jouer aux Sims, et vivre les Sims. Tu croyais être malin et innovateur en planquant l’échelle de la piscine ou quand tu enfermais tes petits humains entre 4 murs sans porte ni fenêtre ? Petit joueur, sache qu’un nouvel univers s’ouvre à toi. Ces trucs et astuces insolites te permettront de step up ton game en matière de cruauté virtuelle ou bien de redoubler de créativité en terme d’immersion simsique, histoire de pas passer tes parties à faire crac-crac… petit coquinou.

1. Le "100 bébés" challenge sur Sims 4

Le challenge que s’arrachent tous les YouTubeurs consiste à rendre possible l’impossible : faire procréer votre jeune femme Sim (célibataire) 100 fois, avec 100 pères différents. Sachez que cette mission, si vous l’acceptez, comprend des règles extrêmement strictes. Il est impossible pour votre simzoulette d’avoir recours à une nounou, d’avoir recours à quelconque code triche ou encore ma préférée : vous ne pourrez pas faire grandir vos enfants à moins qu’ils obtiennent une moyenne de A à l’école, parce que le monde appartient aux Sims qui se lèvent tôt.

2. Le "color" challenge

Si ton truc c’est plutôt la déco, tu peux t’amuser à bâtir et meubler une maison avec une seule et unique couleur de ton choix, un code couleur bien particulier à faire hérisser le lissage brésilien de Cristina Cordula. Donc si aucun frigo n’existe en vert, ce sera tant pis pour ton bide.

Source photo : Giphy

3. Le "legacy" challenge

Ce concept vous met au défi de créer un seul sim « fondateur » et de le placer sur un énorme terrain vide, commençant ainsi sa vie sans rien ni personne. Avec ce challenge vous allez devoir jouer une seule famille pendant 10 générations, celle qui sera le noyau dur des richesses des descendants. Ce challenge sera tout particulièrement apprécié par les étudiants en socio et apprentis notaires.

Source photo : Giphy

4. Vivre toute une vie sans motherlode

Bon alors d’accord ce n’est pas un « vrai » challenge genre « demande en mariage la Faucheuse » mais pour avoir essayé de survivre dans mon loft vue sur lac à Montsimpa avec mon salaire de pickpocket je dis pas non à 50 000 simflouze. Et je sais très bien que tu le fais aussi, on me la fait pas à moi.

Source photo : Giphy

5. Le "decade" challenge sur Sims 4

L’idée est de jouer avec chaque code et contrainte de chaque décennie en démarrant en 1890. Dans cette décennie, par exemple, tu ne peux que te marier avec une personne de ton ethnie et du sexe opposé, vivre sans électricité (en privilégiant des lanternes et des chandelles, tu sais les trucs avec du feu quoi) et dois toujours « Essayer de faire un bébé » pour pratiquer le coït au lieu de « Crac-Crac », etc. jusqu’à arriver aux années 2000. Si tu aimes faire pipi dans ton jardin, ce challenge est fait pour toi.

6. Challenge du naufragé sur Sims 4

Retrouvé perdu en mer, le but pour ton sim est de trouver des moyens de survivre en commençant par construire un abri, faire pousser sa nourriture, et le tout dans la solitude la plus absolue. Tu peux t’inspirer de Tom Hanks dans Seul au Monde pour plus de tips.

Source photo : Giphy

7. Vivre dans un studio de 17m2 dans une capitale de France connue pour moins de 900€/mois avec douche sur le pallier et sans rats, aisément le plus difficile de ce top

Mauvais jeu, oups.

Et toi, tu préfères les défis des Sims ou de la vie ?