Crédits photo (creative commons) : me and the sysop

Quand on sait que des sociétés telles que B'twin font des milliers de pompes par jour, on se sent tout petit, tout nul, avec nos 10 pompes un dimanche sur deux. Et pourtant, on ne le répétera jamais assez, le sport, plus que le travail, c'est la santé. Si vous ne vous y êtes pas déjà mis, ce top vous fera changer d'avis.

  1. Le sport aide à réduire le stress et procure une fatigue saine : on ne sait pas très bien ce que veut dire une fatigue saine mais bon courrez quand même, au moins pour le stress.
  2. Le sport rend plus résistant à plusieurs formes de maladies : ce qui compense le fait que vous pouvez en contracter en en faisant. Attraper froid lors d'un jogging n'est pas rare et se fouler une cheville lors de l'effort non plus. Chopper la peste parce qu'on a marché pied nu sur un rat mort est moins fréquent.
  3. Le sport est bon pour le moral : grâce à l’endorphine, la molécule du bonheur qui est produite par votre cerveau pendant la séance sportive, le sport devient un excellent anti-dépresseur. C'est moins le cas si vous cumulez les défaites en compétitions.
  4. Le sport est bon pour la ligne : on ne vous apprend rien j'imagine. Le sport diminue les risques d’obésité, aide à garder la ligne (surtout la pêche à la ligne) pour certains ou à perdre les kilos en trop (surtout le lancer de poids) pour d'autres.
  5. Le sport est bon pour la santé : il permet une meilleure circulation sanguine, une meilleure oxygénation des cellules et fait travailler le muscle le plus important : votre coeur ! Les mots "ruptures difficiles" ne signifieront plus rien avec ce coeur en béton.
  6. Le sport rend beau : une bonne mine et un corps ferme. Bon après il est évident que pour certains le sport, même intensif, ne résoudra pas tout.
  7. Le sport peut aider pour les câlins (le cul quoi) : le sport améliore l'endurance et surtout la maîtrise de soi. Et puis des câlins, votre partenaire n'attend que ça lorsque vous rentrez de votre squash avec des auréoles de sécheresse à peine visibles sur le tee-shirt.
  8. Le sport est bon pour la sociabilité car il permet de faire des rencontres : les coups de foudre transpirants sont légion. Quels meilleurs atouts de séduction que la sueur et l'odeur de la transpiration ?
  9. Le sport peut apporter la réussite scolaire et professionnelle : pour quelques raisons évoquées précédemment : santé, moral, maîtrise de soi... CQFD.
  10. Le sport est bon pour la satisfaction personnelle : le sport est toujours une occasion de se lancer des défis, que ce soit de grands défis comme augmenter le temps de votre jogging de 13 minutes à 17 ou encore de plus petits comme traverser le Canada à vélo. Enfin l'inverse quoi...

Et vous, vous en voyez d'autres?