Black Mirror a signé pour une cinquième saison et c’est un super méga giga top de ouf trop bien grave bonne nouvelle. Oui parce que Black Mirror on en est fan, on est même tellement fan qu’on vous en a parlé , , et re-. Seulement maintenant, on sait que pas mal de trucs dans la série se sont avérés dans la vraie vie. Et ça c’est ultra flippant.

1. En Chine il existe une application pour noter les gens

C’est l’info la plus connue, celle qui a même motivé ce top et qui nous plonge dans le plus grand désarroi. Certes ce n’est pas pour tout de suite mais d’ici 2020 la Chine devrait avoir un système permettant à chacun de noter son prochain afin de récompenser les bons comportements et inversement. Ouch.

Source photo : Giphy

2. Les casques de VR

Bah oui n’allons même pas chercher si loin, les casques de VR sont déjà en tant que tels une preuve que le futur s’est immiscé dans notre quotidien. Parfois c’est cool en fait.

Source photo : Giphy

3. David Cameron aurait fait des trucs pas jolis jolis avec un cochon

Info sortie en 2015 qui a donné lieu au #piggate et qui nous ramène directement au tout premier épisode de la série où le premier ministre était forcé de se taper une truie devant les caméras du monde entier dans l’espoir de libérer la princesse du Royaume-Uni. Ça n’a rien à voir avec le futur OKAY, mais c’est quand même la lose.

Source photo : Giphy

4. Google est en train de nous mettre au point une super lentille connectée

On se demande si c’est l’épisode « Retour sur image » qui aurait inspiré Google ou l’inverse. Toujours est-il que Google qui gère déjà pas mal de choses dans nos vies s’est dit qu’il ne restait plus que nos yeux dont on pouvait s’emparer. Espérons que ça fasse un flop façon Google glass.

Source photo : Giphy

5. Les chatbot permettent de faire parler une personne à sa place (et donc possiblement des personnes décédées)

L’épisode « Bientôt de retour » mettait en scène le deuil d’une jeune femme qui vient de perdre son compagnon alors qu’elle est enceinte de lui. Une entreprise lui propose alors de le recréer physiquement et de le faire communiquer à partir de ses tweets et ses ses posts Facebook. Bah là on y vient. L’entreprise Hanson Robotics crée des robots ultra réalistes dont l’expression repose sur des vrais sentiments humains, comme en témoigne la célèbre Sophia qui court les plateaux télé entre deux recharges de piles AA.

Source photo : Giphy

6. Un camion à pizza sans conducteur

On rentre un peu dans les détails mais rappelez-vous dans l’épisode « Crocodile », on voit passer un food truck sans conducteur. Vous en rêviez ? Pizza Hut l’a fait. Inutile de violenter le véhicule pour en obtenir le contenu.

7. On a déjà des stars virtuelles

Dans la mesure où il nous est déjà possible depuis belle lurette de créer nos avatars et de donner vie à une personnalité virtuelle, qu’est-ce qui nous empêche de craindre qu’un jour un avatar finisse par nous gouverner ? Franchement après Trump, tout est possible. C’est beau.

Source photo : Giphy

8. On a des robots en forme d'abeilles !

Bon en vérité ces « robobees » ne servent pas à nous rentrer dans le cerveaux pour buter les gens qu’on n’aime pas trop, mais surtout à polliniser puisque nos vraies abeilles sont en voie de disparition et qu’un monde sans abeilles, ça sent le sapin. Mais quand même !

Source photo : Giphy

9. ON A DES ROBOTS EN FORME DE CHIEN !!!

Chaque fois qu’une nouvelle vidéo de robot à quatre pattes capable de faire des trucs de taré sort (la dernière en date nous montrait un robot capable d’ouvrir une porte), une petite goutte de sueur coule le long de notre sillon inter-fessier.

10. Amazon a lancé Alexa, une intelligence artificielle qui nous permettra de tout commander chez nous à distance

Bon on a peut-être pas encore des morceaux de conscience humaine enfermés pour l’éternité dans un petit boîtier comme dans « Blanc comme neige » mais l’idée s’en rapproche.

Source photo : Giphy

Allez salut moi je vais me suicider en live sur un story insta mais vous inquiétez pas de toute façon je pourrai continuer à écrire des tops après ma mort.

Source

Source image : Black Mirror « Nosedive »