Paris, La Ville Lumière où les touristes du monde entier se presse toute l’année et en particulier l’été. C’est la saison parfaite pour flâner dans les petites rues atypiques, découvrir les bâtiments emblématiques de la capitale et surtout boire un verre en rooftop avec une vue imprenable.

1. Le Balcon

Au 6ème étage de la Philharmonie de Paris se cache la terrasse du Balcon. La vue imprenable sur la Tour Eiffel et la Villette s’ajoute aux cocktails très originaux accompagnés d'une pincée d’épices. Un bon moment à prévoir en couple ou en famille.

Adresse : 221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

2. Khayma Rooftop

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris sur la place du Colonel Fabien : L'auberge de jeunesse Le Generator cache un bar rooftop où vous prouvez profiter d'un point de vue surprenant sur le Sacré Coeur. Un bon endroit pour boire un verre ou à privatiser pour fêter un évènement.

Adresse : 9-11 Place du Colonel Fabien, 75010 Paris

3. L'Oiseau Blanc

Le palace parisien Le Peninsula abrite un rooftop haut de gamme à la vue incomparable sur les plus beaux monuments de la capitale : L'Oiseau Blanc. Il s'agit ici d'une terrasse d'exception où sont servis des cocktails aux saveurs incomparables et une cuisine française subtile.

Adresse : 19 avenue Kleber 75016 Paris

4. Le Zyriab

Au coeur du quartier Latin, Le bar rooftop Le Ziryab vous accueille pour un apéritif dinatoire professionnel ou un cocktail parfumé entre amis. Le lieu est entièrement vitré et offre une vue à 360° sur les toits et les rues parisiennes.

Adresse : 1 Rue des Fossées Saint-Bernard 75005 Paris

5. Les Ombres

Les Ombres dans le 7ème arrondissement est un bar/ restaurant haut de gamme avec vue sur la Tour Eiffel. L'établissement à deux pas de la Maison de l'UNESCO est réservable pour des soirées privées et des séminaires.

Adresse : 27 Quai Branly 75007 Paris

6. Le rooftop des Galeries Lafayette

Si vous souhaitez profiter d'une vue exceptionnelle le rooftop des Galeries Lafayette au 7ème étage offre une vue d'exception. Ce lieu est divisé en deux espaces : La Paillotte, un restaurant de cuisine méditerranéenne et le Cube Bar pour déguster des créations originales et parfumées.

Adresse : 35 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

7. Le Kluster

A quelques pas de Gare de Lyon, le Kluster est un peu le bar rooftop de l'été. Le décor est composé de beaucoup de verdure, les fauteuils sont colorés et comporte même quelques sculptures. L'ambiance est cozy et agréable.

Adresse : Salle de location au 5 Rue Van Gogh 75012 Paris

8. Le Kwerk Haussman

Non loin des Champs Elysées et du Parc Monceau, le Kwerk Haussman vous accueille dans une ambiance chic et conviviale. Le rooftop donne une panoramique sur tout Paris et peut se réserver pour un évènement privée ou professionnel.

Adresse : 29-31 Rue de Courcelles 75008 Paris

9. Le Debonair

C’est le lieu incontournable de la Rive Gauche. Sur le toit du Musée de la Mode et du Design, le cadre est superbe et la vue à couper le souffle. Verdure, bois… Tout est là pour rappeler la plage, et l’été.

Adresse : 36 Quai d’Austerlitz 75013 Paris

10. Le Bar à Bulles

Situé à l’étage de la Machine du Moulin Rouge, on se retrouve dans un cadre décontract qui mélange cocktails, expos et ateliers créatifs.

Adresse : 34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris

11. Le Mama Shelter

Le Mama Shelter, entièrement désigné par Philippe Starck, fait absolument tout : hôtel, restaurant ainsi que pizzeria et barbecue sur le rooftop. Comprenez qu’il vous faudra monter sur le toit pour aller en terrasse. Du bois, des canisses, des lits d’extérieur où vous pourrez vous détendre : ça sent les vacances.

Adresse : 109 rue Bagnolet 75020 Paris

12. Le W

En face de l'Opéra Garnier (8ème arr.) le W est un restaurant gastronomique français dont la cuisine est dirigée par le chef Laurent Fayet. L'établissement offre un décor somptueux et des plats raffinés.

Adresse : 5 Rue de Berri 75008 Paris

13. Le Lounge Bar View

Le Lounge Bar View est le rooftop de l'hôtel Novotel Paris Montparnasse. Idéalement situé pour les rendez-vous d'affaire ou les séminaires, cet endroit proposant 20 salles de réception est privatisable. Vous pouvez y déguster un bon cocktail et manger des plats savoureux avec une vue sur Paris.

Adresse : 7eme étage Hotel Novotel, 257 Rue de Vaugirard 75015 Paris

14. Le 18.75

Au premier étage de l'Hôtel Mercure de Montmartre ce rooftop est parfait pour passer une soirée romantique ou siroter un verre entre amis. Tout dans ce lieu appelle à la détente à commencer par sa décoration, ses petites plantes et surtout son ambiance convivial.

Adresse : 3 Rue Caulaincourt 75018 Paris

15. La Volière

Près de l'Avenue la plus connue du monde, Le Keez se loue aux entreprises pour l'organisation de soirées. L'espace peut accueillir entre 10 et 60 personnes et offre une belle terrasse avec vue.

Adresse : Salle de location au 25 Rue d'Artois, 75008 Paris

16. L'Hôtel national des Arts et Métiers

Moulures, boiseries et tableaux d'exception... Dans le 16ème arrondissement se cache l'un des plus beau hôtel particulier de la Ville lumière : L'Hôtel des Arts et Métiers. Situé au 1ère étage l'établissement possède un bar pouvant accueillir jusqu'à 450 personnes.

Adresse : 243 rue Saint-Martin, 75003 Paris

17. La terrasse de l'Hôtel Molitor

L'Hôtel Molitor est un resort urbain situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Il propose une brasserie, un bar et surtout un rooftop. Le chef Nader Hassan cuisine des plats à base de produits bio de saison et le service au bar est redoutablement efficace.

Adresse : 8 avenue de la Porte Molitor 75016 Paris

18. Le Wanderlust

Brunch, soirée avec entrée gratuite, cours de yoga, activités pour les enfants… Cet endroit à côté du Debonair a tout pour plaire la journée. Mais ce n'est pas tout, c'est aussi l'endroit hype où il faut passer sa soirée à Paris et profiter d'une superbe vue. Très prisé le rooftop est vite prit d'assaut, si vous voulez une place il faut donc arrivé tôt et être bien habillé.

Adresse : 32 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris

19. Le Kléber

Le Kléber est un bar rooftop à Montreuil qui offre une large terrasse au design urbain : des chaises dépareillées aux couleurs chatoyantes, des tables en fer ou en bois... La terrasse est conviviale et la qualité du service donne un bon rapport qualité/prix.

Adresse : 4 place du Trocadéro 75016 Paris.

20. Le Rooftop d'Irma

Le Rooftop d'Irma est bien connu pour l'organisation de soirées privées ou professionnelles. L'établissement permet observer la vie parisienne et peut accueillir environ 60 personnes.

Salle de location au Rue Sorbier (adresse secrète) , 75020 Paris

21. Le Seven Up

Sur le toit de l'Hôtel Paris Boulogne le rooftop Le Seven Up vous accueille pour une agréable soirée. L'établissement possède une piscine mais surtout une très belle vue sur les toits de la capitale.

Adresse : 37 Place René Clair, 92100 Boulogne-Billancourt

22. Le Shangri-La

Dans le très chic 16ème arrondissement de Paris se trouve un palace réputé dans le monde entier : Le Shangri-La. Ancien hôtel particulier le bâtiment est inscrit aux Monuments Historiques. La terrasse bénéficie d'un panorama dégagé avec la Tour Eiffel au premier plan.

Adresse : 10 Avenue d'Iéna 75116 Paris

23. Le Perchoir Marais

Sur le toit du BHV le Marais dans le 4ème arrondissement est niché sur le toit un rooftop ayant une vue imprenable sur les toits de Paris. Cocktails originaux, tables en bois et tenture géante immaculée vous attendent d'urgence dans ce lieu branché.

Adresse : 37 rue de la Verrerie, 75004 Paris

24. Le 43-Roof Top

Au 9ème étage de l'hôtel Holiday Inn se trouve un bar convivial à la vue exceptionnelle : Le 43-Roof Top. Attention pour les non-initiés n'oubliez pas de vous renseigner à la réception pour obtenir la carte d'ascenseur qui vous donnera accès à ce lieu rare et très en vogue.

Adresse : 4 rue Danton 75006 Paris

25. Maison Blanche

Au bar restaurant Maison Blanche l'accueil et le service sont chaleureux. Il est possible de s'installer à plusieurs terrasses dont une donnant vue sur la Tour Eiffel, d'où la nécessité de bien préciser l'emplacement voulu lors de la réservation. La carte comporte un menu dégustation et les plats sont présentés avec beaucoup de finesse.

Adresse : 15 Avenue Montaigne 75008 Paris

26. Le Georges

Dans le 4ème arrondissement ce bar rooftop sur le toit du Centre Georges Pompidou offre une vue imprenable sur Paris. Après avoir déambuler dans les allées et observer des oeuvres venez vous détendre et boire un verre dans ce lieu magique.

Adresse : 19 rue Beaubourg, 6ème étage 75004 Paris

27. Le Louxor

Aussi étonnant que cela puisse paraitre l'emblématique cinéma du Boulevard Magenta, le Louxor, possède un rooftop. En effet, il faut monter au 3ème étage pour découvrir un bar avec une vue imprenable sur le Sacré Coeur et Barbès. Le restaurant propose une cuisine légère accompagnée de vins artisanaux.

Adresse : 170 Boulevard de Magenta 75010 Paris

28. La Terrasse - Hôtel Raphael

La Terrasse ouverte de l'Hôtel 4 étoiles Raphael est nichée au 7ème étage de l'établissement. La vue sur les monuments de Paris et la Tour Eiffel est absolument splendide, surtout en été. Le bar sert des cocktails originaux à partir de 15h et de petits plats raffinés grâce au talent du chef Francisco Merino.

Adresse : 17 avenue Kleber 75016 Paris

29. Le Monsieur Bleu

Décoration Art déco, lignes épurées et minimalismes... Ouvert en avril 2013, il s’agit du nouveau restaurant du Palais de Tokyo. L'adresse est exclusive et hupée. L'établissement propose un restaurant (au premier étage) servant un brunch le week-end et une terrasse côté Seine.

Adresse : 20 avenue de New-York 75016 Paris

30. La Terrass' Hotel by MH

Au septième étage du Terrass » Hôtel, la vue est à couper le souffle. Mais il faudra y mettre le prix. Alors autant se faire plaisir et prendre la totale : cocktail dans les confortables canapés puis dîner aux chandelles.

Adresse : 12 rue Joseph de Maistre 75018 Paris

Ils ne sont plus en stock et c'est dommage

31. La Brasserie Barbès

Dans le touristique quartier de Montmartre dans le 18ème se trouve un bar rooftop assez sympathique, surtout pour boire un verre au soleil ou fêter un évènement. L'établissement est privatisable et fournit une cuisine digne d'un vrai bistrot parisien de qualité.

Grâce à cette petite liste les rooftops et les bars avec la meilleures vues sur les monuments et les toits de Paris n’ont plus de secret pour vous. Et pour en apprendre encore plus, regardez on a pensé à vous.