Même s’il s’est fait attendre, c’est l’été aussi à Paris. Entre deux visites ou en sortant du bureau, on a envie de se reposer et de prendre le soleil. L’idéal pour faire une vraie coupure est de se dégoter une petite terrasse verdoyante, ce qui n’est pas toujours facile. Heureusement, on est là pour vous aider un peu. À voir aussi la liste étendue des terrasses à Paris.

1. Andia

D'habitude, vous empruntez le chemin de la gare vous aller vers de nouveaux horizons. Ici, c'est tout pareil sauf que l'horizon ressemble à une vaste féerie, au niveau gastronomie et cadre apparent. Direction le 16ème arrondissement soit l'autoroute du fun, en nature peinture.

Adresse: 19 Chaussée de la Muette - 75016

> Plus d'info ici

2. Le Café A

À comme Amour, comme Art, comme Abracadabrant. Le café A se résume en un mot : atypique. Oui, ses murs colorés bordés de plantes à gogo en ont séduit plus d'un. Ajoutons à cela une ambiance chaleureuse bien que paisible et on est bon. Ah non, on oubliait, la localisation est idéale : 10ème arrondissement. Et en guise de dernier petit détail positif, on précisera qu'ils font venir des Dj super performants. MAIS STOP LAAAA.

Adresse: 148 Rue du Faubourg Saint-Martin - 75010

> Plus d'info ici

3. Jardin Secret du Royal Monceau

Le Jardin Secret du Royal Monceau donne envie rien que par son appellation. Et encore, s'il n'y avait que ça. Les buissons bien taillés et les bassins d'eau aux côtés desquels vous mangerez ou boirez un verre font tout le charme du lieu. La carte est travaillée et super-appétissante, pour des repas plus que mémorables (et pas parce que vous aurez trop bu et trébucher dans la piscine).

Adresse: 37 Avenue Hoche - 75008

> Plus d'info ici

4. Ralph's

"On va au Ralph's ?" deviendra votre phrase traquenard préférée. Sur le boulevard Saint-Germain, le restaurant propose une carte très américaine avec une petite touche frenchy. Mmmmh, on en a l'eau à la bouche. Loin de la pollution parisienne, le lieu au style bucolique est garni de verdure pour passer un moment en totale détente.

Adresse : 173 boulevard Saint-Germain - 75006

> Plus d'info ici

5. Le Brach

Un toit terrasse végétalisé avec vue sur la tour Eiffel, c'est ce que vous propose Le Brach avec son véritable jardin urbain (il y a même des poules) et sa vue à 360 sur les toits parisiens.

Adresse : 1-7 Rue Jean Richepin - 75116

> Plus d'info ici

6. La Belle Juliette

Au coeur du VIe arrondissement se trouve une beauté des bars, la miss des terrasses : la Belle Juliette. En journée, la nature fait des siennes. En soirée, les néons violets envahissent le bar. Deux salles, deux ambiances certes, mais toujours au top du top.

Adresse : 92 rue du Cherche-Midi – 75006

> Plus d'info ici

7. Le Chalet des Îles de Daumesnil

Piouw piouuuuw, les bons avis fusent à propos de ce lieu. Un peu excentré de la capitale, c'est un réel havre de paix. Les prix y sont assez élevés, tout comme la qualité des plats proposés. Le service est Tip top et le détour en vaut largement la peine visiblement ;) On se rejoint sur place ?

Adresse: Route des Îles - 75012

> Plus d'info ici

8. Au Fond du Jardin

Voilà une adressse qui porte bien son nom, le bar "au fond du jardin" vous accueillera comme si vous étiez dans votre jardin, un petit bout de verdure pour vous poser entre amis et boire un coup (même manger si le coeur vous en dit!). Un cadre décontracté à l'esprit un peu bohème.

Adresse : 39, rue Pelleport, 75020 Paris

> Plus d'info ici

9. Le Café Jacques

"Reposant", "agréable" ou encore "belle surprise" sont les avis qui reviennent le plus concernant Le Café Jacques. On ne vous cache pas que la vue sur la Tour Eiffel fait briller cette terrasse sur le devant de la scène. Ça et puis la qualité de produits, l'accueil chaleureux et la nature abondante, en plein coeur de la ville de l'amour.

Adresse: Musée du Quai Branly Jacques Chirac - Quai Branly - 75007

> Plus d'info ici

10. Flora Danica

Une grande verrière qui domine sur un beau jardin tout vert, pas de doute vous avez bien atterri chez Flora Danica. Située dans la Maison du Danemark, la touche scandinave ne manque pas de se faire ressentir, que ce soit dans le décor ou dans les assiettes. Un délice nordique.

Adresse: 142 avenue des Champs Elysées - 75008

> Plus d'info ici

11. La Terrasse Jardin de la Bauhinia

Rendez-vous dans le 16e arrondissement de Paris pour une petite bouffée d'air frais sur la terrasse de La Bauhinia avec vue sur la Tour Effeil.

Adresse : 10 Avenue d'Iéna 75116 Paris

> Plus d'info ici

12. Le Tout Paris

Découvrez le rooftop du Cheval Blanc : Le Tout Paris. Un rooftop avec vue sur (comme son nom le laisse deviner) Paris. Vous pourrez boire un verre dans ce joli jardin suspendu dans le 1er arrondissement de Paris.

Adresse : 8 quai du Louvre, 75001 Paris

> Plus d'info ici

13. Le Perchoir Porte de Versailles

On ne va pas se mentir, les rooftops sont un peu le péché mignon de Paris. En même temps, être dans une si belle ville et ne pas profiter de la vue serait un crime. Le Perchoir porte bien son nom puisqu'il domine la capitale avec sa grande terrasse extérieure, ses arbres et arbustes qui donnent un aspect bucolique et rural au lieu.

Adresse : 2 avenue de la Porte de la Plaine - 75015 Paris

> Plus info ici

14. Les Jardins du Marais

Aaaah la Marais, un quartier à la fois festif et chic, au coeur de Paris. Cet hôtel a l'honneur d'avoir l'une des plus belles terrasses du quartier, pleine de verdure. Il organise également des évènements sur-mesure. Si vous voulez élaborer votre anniversaire de rêve, vous savez où réserver.

Adresse : 74 Rue Amelot - 75011

> Plus d'info ici

15. La Felicità Station F

Dans cet immense hangar du 13ème se trouve un havre d'art, de paix et de joie. Vous y trouverez tout pleins de stands de restaurants italiens, pour commander ce dont vous avez envie. Mais le meilleur atout de la Felicita n'est pas cette caractéristique (bien que les plats soient dignes d'orgasmes culinaires). LE CADRE. À gauche, des plantes, à droite un train décoré de couleurs et de lumières, en hauteur, d'immenses boules flottantes dans les airs, derrière, un bar avec plus de bouteilles illuminées, devant des loupiotes multicolores, sur le côté un photomaton. On vous conseille de passer aux toilettes, qui sont tout aussi instagramables et que le lieu en lui-même.

Adresse: 5 Parvis Alan Turing - 75013

> Plus d'info ici

16. Le Jardin Privé

Allures futuristes et verdure flamboyante, il s'agit du Jardin Privé, niché dans le quartier des Halles. Boire un verre sur cette terrasse deviendra un réel moment d'appréciation. Oui, vous vous croirez dans Blade Runner, dans la capitale parisienne et quelques siècles avant. Bluffant.

Adresse : 8 place Marguerite de Navarre - 75001

> Plus d'info ici

17. Le Poisson Lune

Le Poisson Lune est un bar éphémère du 12ème arrondissement. Ici, ce sont soirées sans fin sur un fond de concert, des verres pas chers et une ambiance rocambolesque. Vous pourrez également y déguster de délicieux petits plats tels que burger etc. Que du bonheur !

Adresse: 293 avenue Daumesnil - 75012

> Plus d'info ici

18. Klay Saint Sauveur

Vous vous baladez dans le 2ème arrondissement de Paris, lorsque tout à coup, vous tombez nez à nez avec le Klay Saint-Sauveur. Ici, vous pourrez déguster une grande salade sous les lumineuses et les plantes donnant une saveur particulièrement douce à votre moment et votre plat.

Adresse: 4 bis rue Saint Sauveur - 75002

> Plus d'info ici

19. Restaurant l'Augustine du Musée Rodin

Avouez, vous vous voyez déjà sous les parasols à déguster un petit plat pas piqué des hannetons ou un bon cocktail bien frais. Vos seuls voisins étant les plantes, vous passerez un moment relax devant une bâtisse incroyable. Quelle vie !

Adresse: 77 Rue de Varenne - 75007

> Plus d'info ici

20. Eugène Eugène

Le stress et la pollution de la capitale à tendance à vous étouffer. Il faut vite vous rendre chez Eugène Eugène, c'est une nécessité. Leur carte est plus qu'alléchante, les prix y sont raisonnables et la cadre nous donne envie d'y retourner tous les jours jusqu'au restant de notre vie.

Adresse: 38, Rue Eugène Eichenberger - 92800

> Plus d'info ici

21. LAHO Skybar

Parce qu'en bas c'est pas toujours drôle, essayez LAHO. Communément appelé le Kluster, le bar rooftop est situé à deux pas de la gare de Lyon (à Paris hein). Fauteuils colorés, lumineuses conviviales, vue imprenable sur la capitale et surtout aspect naturel, vous êtes certains de passer un moment tout en douceur au LAHO Skybar.

Adresse : Salle de location au 5 Rue Van Gogh 75012 Paris

> Plus d'info ici

22. Villa M

Au dessus de l'hôtel Villa M vous trouverez le bar rooftop, une terrasse avec des arbres fruitiers pour vous croire comme à la campagne sur les toits de la capitale.

Adresse : 24-30 Boulevard Pasteur, 75015 Paris

> Plus d'info ici

23. Hôtel Providence

Un accueil toujours au top, selon les avis. Sans même parler du cadre, on a envie de s'y rendre. Les fleurs au plafond, les chaises en bois, les plantes entourant les tables, le tableau entier est plutôt charmeur !

Adresse: 90 rue Rene Boulanger - 75010

> Plus d'info ici

24. La Terrasse de Madame

Mmmmmh cette buffala sur son lit de tomates, notre ventre gargouille chez Topito. Waaaaw cette maisonnette sous les arbres, nos yeux pétillent chez Topito. Une chose est sure : vous serez posey.

Adresse: 138 rue de médicis Jardin du Luxembourg - 75006

> Plus d'info ici

25. L'Auberge du Bonheur

L'Auberge du Bonheur résume son ambiance dans son nom. Oui, une fois passé sous l'arche naturelle, vous découvrirez un lieu paisible, calme et rafraîchissant, dans le 16ème arrondissement parisien. Les plats y sont succulents (et légèrement couteux).

Adresse: Allée de Longchamp Bois de Boulogne - 75116

> Plus d'info ici

26. Cristal Room Baccarat

C'est Philippe Starck qui est à l'origine de cette oeuvre architecturale de la maison Baccarat. Profitez bien de votre repas parce que l'addition s'annonce un peu plus amère. Mais on vous promet, vos papilles vous remercieront d'y avoir mis le prix. One Life.

Adresse : 11 place des États-Unis - 75016

> Plus d'info ici

27. Coco Paris

Entre immeubles haussmanniens, parasols et verdure, se trouve une petite perle de terrasse : le Coco Paris. Alors on vous l'accorde, plus cliché n'existe pas mais pour une fois, on respire ce stéréotype à plein nez sans s'en lasser. Pour fignoler l'aspect hiératique : le restaurant est situé à côté de l'Opéra de Paris. Là on est pas mal.

Adresse: 1, place Jacques-Rouché - 75009

> Plus d'info ici

28. Amour Restaurant

Montmartre regorge de petits trésors, qu'ils soient culturels, culinaires ou architecturaux. Arrivé chez Amour Restaurant, vous vous écrirez la fameuse phrase "AAAAH PARIS". Oui, l'effet de cette terrasse est toujours ld même, accompagné d'une émotion que l'on chérie : l'émerveillement. Le lieu minimaliste est accompagné de coins verts, pour le plus grand bonheur de nos pupilles et nos poumons.

Adresse : 8 rue de Navarin - 75009

> Plus d'info ici

29. Le musée de la Vie Romantique

Waaaaw. Bienvenue dans un cadre romantique et verdoyant. Le 9ème arrondissement a la chance d'accueillir le musée de la Vie Romantique et sa terrasse épurée. Apres une visite dans le musée, vous pourrez profiter d'un verre bien frais entre 4 arbres, fleurs et chaises vertes foncées.

Adresse : 16 Rue Chaptal - 75009

> Plus d'info ici

30. Le 18.75

Caché en haut du premier étage de l'hôtel Mercure de Montmartre, le 18.75 est un joli bar/ lounge d'une capacité de 80 personnes. Vous pourrez siroter un bon cocktail entre verdure, fleurs et petit jardin qui borde la terrasse extérieure. Un vrai bol d'air frais.

Adresse : 3 Rue Caulaincourt - 75018

> Plus d'info ici

31. Le Chalet des Iles Boulogne

Au bord de l'eau, ce vieux chalet suisse fait son effet. Juste à côté du Bois de Boulogne, le calme règne à la frontière parisienne. Les prix sont assez élevés mais l'ambiance est toujours au rendez-vous ;)

Adresse: Lac inférieur du Bois de Boulogne - 75016

> Plus d'info ici

32. Auteuil Brasserie

Vous visualisez ce genre de scène dans les films américains, romantiques et féeriques ? L'Auteuil Brasserie pourrait être dans l'un de ces films à l'eau de rose réalisé et filmé avec des plans sublimes. Bois, verdure et lumineuses, l'ambiance cocooning est plus qu'au rendez-vous, pour notre plus grand bonheur.

Adresse : 78 Rue d'Auteuil - 75016

> Plus d'info ici

33. Laïa

Quelle classe ! On ne parle ni d'une célébrité ni d'une tenue mais bien de Laïa, un restaurant niché dans le 11ème arrondissement. Situé dans une ancienne distillerie, Laïa possède bien plus qu'un restaurant, le lieu accueille en son sein un grand jardin. Vous pourrez y profiter d'un coin vert exclusif, tout en dégustant une cuisine espagnole, italienne et sudiste. Miam.

Adresse: 226 blvd. Voltaire - 75011

> Plus d'info ici

34. Le Jardin21

Ici, bon moment garanti. À vous de choisir : prendre le soleil, un mojito à la main ? Sieste sur les chaises longues ? Ou partie de baby-foot endiablée ? (Attention aux fannys sous le baby). En plein coeur du parc de La Villette, c'est le lieu idéal pour passer ses étés.

Adresse : 12 Rue Ella Fitzgerald 75019 Paris

> Plus d'info ici

35. Le Très Particulier Montmartre

Ouh, ça sent le luxe à plein nez. Le Très Particulier de Montmartre a sa réputation : magnifique, excellent et succulent. Bien caché, ce lieu a tout d'une féerie : verrière donnant sur une terrasse aux multiples pavés et nature de tous les côtés.

Adresse : 23 avenue Junot - 75018

Plus d'info ici

36. Rosa Bonheur

C’est une belle terrasse façon biergarten berlinois, avec ses tables en bois, perchée tout en haut des Buttes Chaumont. Les soirs d’été on danse sous les lampions, même après la fermeture du parc, et on fait des rencontres dans ce pavillon festif.

Adresse: Parc des Buttes Chaumont
2, allée de la Cascade - 75019

> Plus d'info ici

37. La Réserve Hôtel & SPA

Avec une belle note de 4,5/5, la réserve Hôtel & SPA a su créer une identité qui lui est propre : le luxe sous les palmiers. Situé à deux pas du Palais de l'Élysée, l'accueil y est aussi agréable que le service et le cadre. Un bon repas sous la verdure exotique, avec des serveurs plus que sympathiques, que demande le peuple ?

Adresse: 42 avenue Gabriel - 75008

> Plus d'info ici

38. Le Bar à Bulles

Le bar est situé à l'étage de la Machine du Moulin Rouge. Dans un cadre original et verdoyant, pour se sentir comme dans son jardin.

Adresse : 90 Boulevard de Clichy- 75018

Plus d'info ici

39. Le Petit Toit

Il s'agit d'un rooftop ombragé, niché sur le toit du restaurant le Petit Victor Hugo. Là bas, vous pourrez siroter un cocktail ou bien vous restaurer si cela vous chante.

Adresse : 143 Av. Victor Hugo, 75016 Paris

> Plus d'info ici

40. La Cité Fertile

Situé à Port de Pantin, découvrez ce très grand espace agrémenté de verdure, dans lequel vous aurez toute la place pour vous poser pour profiter d'une bière au soleil ou non.

Adresse : 14 avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin

> Plus d'info ici

41. Perchoir Y

Le Perchoir Y se situe à Meudon (pas vraiment à Paris donc, mais pas très loin) est une guinguette éphémère avec ambiance « food-camp et barbecue ». Pour vous y rendre il faudra être un chouille motivé : RER C jusqu'à Meudon-Val-Fleury puis le bus 289 arrêt Cimetière de Trivaux. Vous savez tout, il n'y a plus qu'à prendre un verre au bar et le tour est joué.

Adresse : Hangar Y, route d’Aubervilliers, 92360 Meudon

> Plus d'info ici

42. Hôtel Paradiso

Sur le toit de l'hôtel paradiso se trouve un rooftop végétalisé au dessus du cinéma MK2 de Nation. Tout les dimanches de l'été le rooftop propose "le Film du Dimanche soir" pour des films en plein air.

Adresse : 135 boulevard Diderot, 75012 Paris

> Plus d'info ici

43. Le Petit Pré

À l'hippodrome de Longchamp, vous pourrez vous y rendre pour boire un verre ou grignoter entre amis dans la verdure de l'hippodrome. Il s'agit d'un lieu ephemere pas toujours ouvert, on vous conseille de vous renseigner avant de vous y rendre.

Adresse : l’Hippodrome Paris Longchamp, 2 Rte des Tribunes, 75016 Paris, 75016 Paris

> Plus d'info ici

Découvrez aussi notre super top si vous avez envie de privatiser une terrasse à Paris.