Il existe quasiment tous les Monopoly possibles dans ce monde. Entre le Seigneur des Anneaux, Pokemon, et le anti-Monopoly, on est servi. D’ailleurs on a un top avec tous les types de Monopoly. Et au lieu de retenir les coups de pute au Monopoly, retiens ces astuces pour gagner facilement.

1. Gère la banque

Pourquoi ? Parce que tu auras une vue globale sur le jeu. Quand tu joues en simple joueur, il se peut que ton esprit s’échappe et tu oublies combien il reste à chacun. En t’occupant de la banque, tu as la mainmise sur ce qui se passe. Et ça c’est tout bénef.

2. Achète les propriétés orange

En fait, ce sont les cases sur lesquelles tu as le plus de chances de tomber quand tu sors de prison. Et tu vas souvent en prison. Donc, 3 propriétés orange avec des maisons dessus, c’est gros rendement assuré.

3. Dès que tu as un monopole, hypothèque tout

Un monopole c’est quand tu possèdes toutes les propriétés d’une même couleur. Si tu as ça, hypothèque le reste et fout un max de maisons sur ta couleur (orange ou rouge si possible). Tu verras, c’est beaucoup plus rentable d’avoir un gros monopole que plein de propriétés uniques disséminées à travers le plateau.

4. Achète les gares

Elles sont 4 et elles rapportent un maximum. Surtout quand tu les as toutes. Et sur chaque ligne, tu verras tes adversaires en sueur, de peur de tomber sur ta gare. Par contre, en période de grève, posséder une garde ne garantit aucun train.

5. N'achète pas la Rue de la Paix et l'Avenue des Champs-Élysées

Déjà tu vas mettre du temps pour parvenir dessus. Et de plus, elles coûtent cher et ne sont pas si rentables que ça. Si tu veux dépenser de la thune, prends les propriétés de couleur rouge, elles, elles rapportent.

6. Vole le pion préféré de tes concurrents

Ton petit frère veut prendre la voiture ? Qu’à cela ne tienne tu vas la prendre avant lui. Comme ça il sera bien vénèr, il va chialer et jouera comme une buse. Ici, l’objectif est de subtiliser l’objet préféré de ton principal concurrent. Moralement c’est pas ouf, mais c’est très efficace.

7. Reste en prison

Si tu as fait tout ça, tu devrais être bien parti. Mais les autres aussi ont quelques propriétés qui te titillent bien. Le mieux, c’est de rester en prison. En prison tu ne crains rien, et tes propriétés te rapportent de la thune.

8. Invente des règles quand tu commences à perdre

Si malgré ces astuces tu peines à dominer les débats, je te conseille de commencer à créer tes règles. « Pas le droit d’acheter une propriété bleue si tu as fait un 6 », « cette maison ne compte pas car je suis assis en tailleur ». Attention, ces règles ne fonctionnent qu’avec un petit frère ou une petite sœur un peu débile.

9. Achète toutes les propriétés du jeu

TOUTES. Comme ça plus besoin de stratégie tu as le monopole sur le jeu, et sur la vie de tous les joueurs. Tu deviens Dieu.

10. Balance le plateau de jeu à travers la pièce si tu sens que tu prends le bouillon

« Toute personne qui ne perd pas est en quelque sorte victorieuse » disaient Gandhi, De Gaulle, Mandela, César, Charlemagne, et mon prof de techno. Et tu ne peux pas perdre s’il n’y a plus de jeu.

Si vraiment tu veux tricher, voici quelques astuces pour tricher au Monopoly.