Le casting de Koh-Lanta 21 est lancé. Et pour être honnête, si tu as envie d’y participer, ça va être chaud patate. 25000 candidats, 16 élus. Des examens physiques, psychologiques et médicaux. Et une dissertation sur l’influence de l’Empire de Gengis Khan sur nos habitudes de consommation. Non je déconne pour le dernier. Mais voici quelques astuces par maximiser tes chances au casting.

1. Ne sois pas bavard

Si tu fais partie des 5000 candidats retenus, c’est silence radio. Tu n’en parles à personne, rien ne doit fuiter sur les réseaux sociaux. Tout doit rester secret. Évidemment tu peux continuer à vivre, acheter du pain et tout, mais ne parle pas de Koh Lanta.

2. Reste naturel

Ne cherche pas à jouer un rôle, genre la meuf invincible qui craint rien, ou le mec malin sournois. Sois toi-même lors des entretiens. De toute façon, sur l’île tu ne pourras pas tricher sur tes émotions. Les recruteurs veulent des candidats authentiques.

Source photo : Giphy

3. Sois inventif

Tu veux vraiment participer ? C’est le rêve de ta vie ? Montre le. Envoie plusieurs dossiers (début, milieu, fin du temps imparti pour les candidatures). Rends toi à l’adresse de la prod, envoie ton courrier par drone, sois original. Il faut que tout ton corps transpire ton envie de faire Koh-Lanta.

4. Entraîne toi

Il faut que tu sois prêt physiquement à manger du riz tout en enchaînant des épreuves. Au programme : natation, course à pied, cours de fond et même de l’équilibre, au cas où tu vas en finale. Attention, ne dépasse pas tes limites, sinon tu vas te casser en deux et terminé l’émission.

5. Apprends la survie

Faire du feu, connaître les plantes comestibles, se repérer avec une boussole ou le soleil, couper du bois, construire une cabane ou un abri, tu dois connaître toutes les astuces de survie, mais aussi être utile pour l’équipe.

Source photo : Giphy

6. Habitue toi à un nouveau régime alimentaire

Moins manger, manger que du riz, et réduire les quantités pour t’habituer à arriver à satiété avec peu de nourriture. Oui, toi qui adore manger, ça va être un enfer, mais c’est nécessaire pour survivre avec de faibles rations.

7. Renforce ton mental

Non pas avec ta salive, ça c’est crado. Apprends à méditer, à créer ta propre bulle. Il faut que ton mental soit fort car tes émotions et ton corps seront mis à rude épreuve. Le yoga c’est parfait pour ça. Tu apprends à te recentrer sur toi-même tout en bossant ton équilibre.

8. Parcours toutes les îles du monde pour y cacher des trucs

Alors oui ça demande du temps et beaucoup d’argent. Mais en plaçant des cachettes secrètes (bouffe, transat, téléphone, katanas), tu auras accès à un bonus non-négligeable lors de l’émission. Non ce n’est pas de la triche, c’est de l’anticipation.

9. Change de prénom et appelle toi "A"

Comme ça lors de l’émission, Denis t’appellera « A » et ça fera rire tous les spectateurs. Ou alors, renomme toi Denis. Ça donnera des discussions insolites entre Denis et Denis. Ça ne sert à rien pour gagner, mais c’est cool.

Source photo : Giphy

10. Sois chanceux

Eh oui, il y a toujours une part de chance dans ce casting. 16 personnes sur 25000, forcément il y a de la chance qui rentre en jeu. Donc, achète un fer à cheval et cueille des trèfles à 12 feuilles.

Te voilà maintenant prêt à tout défoncer sur l’île. Si tu préfères être spectateur, pense à checker nos résumé de Koh-Lanta chaque semaine. Et évidemment, on n’oublie pas les plus forts aventuriers de Koh-Lanta.

Sources : maxicasting, bfmtv, infojeux

Source image de une : Le Dauphiné