weareplaystation

Depuis le temps qu'ils vadrouillent, les héros d'Assassin's Creed nous ont emmenés à droite, à gauche : la Révolution française a côtoyé les pirates cubains, la Londres victorienne, l'Italie du XVe siècle. Sauf que ce n'est pas assez. On en veut plus, et on aimerait bien si possible changer VRAIMENT de décors, histoire de renouveler un peu la franchise. Il va bien évidemment falloir attendre un peu avant que nos idées soient intégrées au successeur d'Assassin's Creed: Syndicate, mais après moult réflexions, on a trouvé 10 univers dans lesquels un descendant ou un ancêtre de nos héros pourraient parfaitement évoluer, les voici :

Top partenaire [?]
  1. Pendant la préhistoire - Assassin's Creed: Black Mammoth
    Se battre contre des Mammouths, sauter d'arbre en arbre, mourir à la moindre infection et galérer à allumer un feu, voilà la base d'un très bon Assassin's Creed. Alors c'est sûr qu'il faudrait s'habituer : pas de toits pour s'enfuir, pas de chevaux, pas de bateaux, mais des armes en os, des bouts de bois et le fameux "saut du mammouth". Pour joueur confirmé seulement.

    prehistoire
    Montage photo : Topito
  2. Chez les Aztèques - Assassin's Creed: Quetzalcóatl
    Sacrifices, grosses pyramides, conquistadors à déboîter un par un dans la jungle en se méfiant des bêtes sauvages, Assassin's Creed Quetzalcóatl posséderait tous les éléments d'un grand jeu.
  3. Sur Mars - Assassin's Creed: Red Flag
    Le vrai défi de Red Flag serait de concilier le costume "traditionnel" de l'assassin et une combinaison spatiale, mais c'est carrément jouable. Pensez apesanteur, lasers, et même peut être des aliens à défourailler en toute discrétion, on a déjà l'eau à la bouche.
  4. Dans la fièvre des 70's - Assassin's Creed: Fever Night Fever
    Des chorégraphies endiablées, des intrigues funk et disco mêlant les clubs les plus hype de New York aux ruelles les plus sales, des afros immenses, c'est soul, c'est pop et les pires atrocités sublimées par les boules à facettes, Assassin's Creed : Fever Night Fever serait sans conteste un jeu d'un genre nouveau. Et puis quoi de mieux qu'un patte d'eph pour planquer une petite lame.

    disco
    Montage photo : Topito
  5. Dans le Chicago des 30's - Assassin's Creed: Altaïr contre Al Capone
    Voir le descendant d'Altaïr revêtir le chapeau mou et le costume rayé, sulfater du malfrat et faire disparaître ses victimes dans la rivière Chicago, avouez qu'il y aurait bien un petit jeu à faire. Sans oublier les belles bagnoles et l'ambiance pesante, c'est un peu comme si L.A Noire rencontrait Assassin's Creed à Chicago, et on est totalement pour.
  6. Au temps des pharaons - Assassin's Creed: Cap sur le Nil (toudoudou ouh)
    Celui-là n'est presque pas tiré par les cheveux et il se pourrait bien qu'il voit le jour un de ces 4. C'est vrai que le saut de l'aigle semble un peu compliqué du haut des pyramides (le risque de s'effriter le visage sur près de 200 mètres est assez élevé) mais c'est un détail. Cap sur le Nil on vous dit.

    egypte
    Montage photo : Topito
  7. Chez les gladiateurs - Assassin's Creed: Ceux qui vont te tuer te saluent
    Une sorte de Spartacus interactif avec combats dans les arènes, règlement de compte entre factions et ascension du gladiateur. Si possible sur fond de vengeance et avec un peu d'amour quand même parce qu'on n'est pas des bêtes : tous les ingrédients sont là pour faire de Assassin's Creed : Ceux qui vont te tuer te saluent un grand jeu. Même si le nom est peut-être à revoir, ok, j'avoue.
  8. Avec Martine - Assassin's Creed: à la ferme
    L'épisode PEGI 3 de la série, là on doit bien reconnaître qu'on est un peu moins sûr de notre coup. Il y aura des tas de paille pour sauter dedans et ça c'est déjà bien, et puis il y aurait un guest, un deuxième perso jouable en la personne de Martine, petite fille d'une dizaine d'années qui vit des « aventures » simples ancrées dans le quotidien. Nettoyer les clapiers, nourrir les poules, traire les vaches et à l'occas' égorger un petit mouton, Assassin's Creed à la Ferme est avant tout éducatif, et ce n'est pas un mal.

    ferme
    Montage photo : Topito
  9. Dans l'univers magique des tutos Youtube - Assassin's Creed: Rise of the EnjoyPhoenix
    Quel fond de teint pour passer inaperçu dans les ruelles de Rome ? Comment préparer des cookies empoisonnés sans cramer toute votre cuisine ? Quelles sont les meilleures techniques d'échauffement avant de sauter de toit en toit ? Vous saurez tout grâce à Rise of the EnjoyPhoenix, le premier jeu de tutos interactifs.
  10. Dans le Japon de l'ère d'Edo - Assassin's Creed: Ronin
    Tout comme "Cap sur le Nil", Assassin's Creed Ronin nous fait vraiment envie. Peut-être est-ce l'idée de parcourir le Japon sous les habits d'un samouraï sans maître, ou peut-être est-ce le plaisir de découvrir cette BO entièrement composée par Shurik'N d'IAM, bref on ne sait pas trop, mais on est impatient.

    eido
    Montage photo : Topito

Et vous, vous voudriez le voir où le prochain Assassin's Creed ? Ce qui est sûr, c'est qu'Assassin's Creed: Syndicate met le cap sur le Londres de la fin du 19ème siècle, en plein coeur de la Révolution industrielle. Pour partager toutes vos anecdotes de jeu et échanger avec les autres joueurs, tout se passe sur We Are PlayStation !