Même si l’été s’approche dangereusement de sa fin, les moustiques n’ont pas fini de nous ruiner la vie. Mais pourquoi un tel acharnement ? Qu’est-ce qu’il y a de si bon dans notre sang ? On vous avait déjà listé les facteurs aggravants qui attiraient ces FDP de suceurs diaboliques (porter des habits foncés, avoir un groupe sanguin O, être enceinte etc) mais on a essayé de trouver les aliments qui risquaient le plus de faire de toi la proie idéale.

ALORS ATTENTION, après maintes recherches et malgré une croyance commune, il semblerait que l’alimentation n’ait pas une influence directe sur le goût de notre peau (qui ne devient pas miraculeusement sucrée après une gorgée de bière). En revanche, certains aliments vont déclencher des mécanismes physiologiques qui, eux, suscitent l’intérêt de ces merdasses.

1. La bière

C’est la boisson bien connue qu’on conseille d’éviter pour ne pas se faire téter jusqu’à la moelle. Toutefois, cette information est à prendre avec des pincettes. Comme on vous l’a expliqué en intro (si vous savez, l’intro c’est le truc que jamais vous lisez), cette information repose sur une étude qui elle-même ne prend en compte qu’une seule espèce de moustique (les anophèles) donc on peut pas vraiment généraliser. En revanche, la consommation d’alcool entraînant certains mécanismes comme une respiration accélérée et la transpiration, notre corps dégage donc plus de CO2 ce qui attire davantage les bestioles.

Source photo : Giphy

2. L'alcool en général semble faire du bon boulot

Oui bah logique. Pas besoin de se limiter à la bière puisque comme on l’a dit ce n’est pas l’alcool qui rend ta peau sucrée et délicieuse pour le dîner mais plutôt le fait que l’alcool entraîne des mécanismes corporels qui nous font dégager plus d’odeurs et de CO2, des trucs que les moustiques kiffent grave.

3. Les avocats

Les aliments riches en potassium comme les avocats attireraient les moustiques parce qu’ils contiennent beaucoup d’acide lactique. Or cet acide joue un rôle dans un processus biochimique qui cause une émanation accrue de CO2. Et donc, tout comme l’alcool les moustiques avec les petits yeux perfides voient ces prouts de peau dans leurs rayons infra-rouge (bon là je mytho, en réalité les moustiques ont une vision de merde) et se disent « à table ! ».

Source photo : Giphy

4. Les prunes

IDEM. Les prunes augmentent le taux d’acide lactique contenu dans ton sang.

5. Les épinards

RE-IDEM. Mais comme les épinards c’est quand même trop bon, nique sa mère les piqûres de moustiques j’en boufferai jusqu’à ce que je m’envole sur mon nuage de gaz carboniques.

6. Le lait

Oui parce que dans le lait comme son nom l’indique il y a de l’acide lactique. Ça provient de la dégradation du lactose par les bactéries. Donc plus le lait est frais, plus il est chargé en acide lactique.

7. Les bananes

Passion potassium, passion moustique.

8. Les patates et tout ce qui est du genre snacks et chips salées

Déjà à la base la patate est riche en potassium et en acide lactique. Mais si en plus on rajoute du sel tu augmentes tes chances de vivre un rapprochement sentimental avec un moustique. Donc tout ce qui est cacahuètes, chips, ou gateau apéro bien sur-salés, c’est un grand non.

9. Les bonbons

Les bonbons sont sucrés. Si, si je vous assure. Alors comme on l’a expliqué, ce n’est pas le sucre contenu dans les bonbons qui rend notre sang sucré et qui attire les moustiques. Pas la peine de chercher si loin. Les bonbons étant juste sucrés et les moustiques attirés par ce qui est sucré, ils seront naturellement plus enclins à traîner autour de ton cul si tu te gaves de bonbek.

Source photo : Giphy

10. Une bonne glace

Encore une fois c’est logique, la glace contient des produits laitiers, donc de l’acide lactique et en plus elle est sucrée, donc c’est juste l’équivalent d’une bonne côte de bœuf pour ces petits bâtards.

En théorie, il est conseillé au contraire de manger de l’ail et du vinaigre de pomme pour repousser les moustiques mais ça ressemble davantage à des astuces un peu bidon donc optez plutôt pour de la citronnelle et une moustiquaire si vous voulez qu’il vous reste une goutte de sang dans le corps avant la fin de l’été.

Source: Organic Authority , Nouvel Obs