Dans le domaine du manger, on hésite souvent entre le côté plaisir et le côté healthy. Et parfois on pense avoir trouvé la solution avec des aliments qui font plaisir des familles tout en ne dégommant pas ton corps de l’intérieur. Oui sauf que non. Il en existe certains qui sont mesquins et je te dévoile tout ça.

1. Le ketchup est blindé de sucre

On se dit que ce ne sont que des tomates et que ça ne peut pas faire de mal. En fait c’est composé de sauce tomate, de vinaigre et de sucre, mais genre beaucoup de sucre. Pour 100g de Ketchup tu as 25g de glucides. Le ketchup est aussi responsable de la 1ère Guerre mondiale.

Source photo : Giphy

2. Les chips de banane sont plus caloriques qu'une banane

Une banane c’est un fruit délicieux qui pousse dans ton cœur. C’est facile à manger et permet de passer de bons moments avec ses amis. Alors comment la chips de banane pourrait nous faire du mal ? En étant composée de 5 fois plus de calories que le fruit de base. NTM la chips.

3. Le wrap est pire que le sandwich classique

Alala le piège de toute une génération. En effet pour un même poids, la farine du wrap est plus dense et contient plus de glucides. En plus tu peux mettre plus d’aliments dans un wrap que dans un sandwich ce qui augmente encore plus le nombre de calories. Notre jeunesse est brisée.

Source photo : Giphy

4. Les frites de patates douces sont aussi caloriques que les frites de pommes de terre

Bon il est vrai qu’à la base la pomme de terre et la patate douce contiennent le même nombre de calories, même si la douceur détient plus de fibres et de respect. Par contre quand il s’agit de frites, le game est complètement niqué puisque l’huile gâche tout.

5. Les mélanges de noix salées sont très... salés

Dis toi que tu as 100mg de sodium par 30g de noix, et vu la quantité de bouffe que tu gobes à l’apéro, l’addition devient vite très… salée mdr. Ma mère trouve que je suis très drôle.

Source photo : Giphy

6. La sauce salade, ou sauce César

Une salade c’est healthy, alors on se dit qu’une sauce confectionnée pour la salade ne peut pas faire de mal. En fait c’est blindé de sucre et de sel. Même la version « légère » ne contient que peu de vitamines E. C’est comme si on te poussait dans les escaliers en t’annonçant que tu porteras un mulet à vie.

7. Le muffin est un hypocrite

Il se présente devant avec ses courbes, sa petite bouille mignonne et te convainc de le manger avec sérénité. Fais attention l’ami, ce truc c’est aussi, sinon plus, calorique qu’un cupcake ou un donut. Ces deux là ont des têtes qui crient bourrelets mais le muffin joue dans la même cour qu’eux.

Source photo : Giphy

8. Le quinoa est plus calorique que le riz complet

On peut penser que le quinoa est une bonne alternative au riz blanc, et c’est complètement vrai. Par contre le riz complet lui met toujours la misère. Pour 100g de quinoa on obtient 160Kcal alors que pour 100g de riz complet, on a 111Kcal. Par contre le quinoa envoie plus de prot’ au niveau des triceps.

Ce midi je vais manger un gros burger de fdp.

Source : Cracked, Conseilmuscu, Infocalories,