Les couchers de soleil, c’est un peu comme les films romantiques : on n’en a jamais assez vus. On a beau savoir comment ça se finit, on est comme hypnotisés, et le temps semble suspendu. Si tous les crépuscules valent le détour, on a déniché pour vous ceux qui vous procureront plus de sensations que la scène finale de Dirty Dancing…

1. Santorin, Grèce

L’île de Santorin est célèbre pour ses maisons blanches construites à flanc de colline et son point de vue extraordinaire sur l’eau turquoise de la mer Égée. Mais le soir, l’île prend d’autres couleurs, beaucoup plus chatoyantes, au moment du coucher de soleil. So romantic !

https://www.instagram.com/p/BILa65thAOI/

2. Brela, Croatie

Visez un peu ces belles couleurs ! On croirait un peu un tableau d’artiste. Si vous êtes sensibles à ce décor, prenez vos billets pour le petit village de Brela, qui abrite l’une des plus belles plages de Croatie.

https://www.instagram.com/p/BIJWMqSAgGc/

3. Le Taj Mahal, Inde

Le Taj Mahal est déjà remarquable le jour. Mais le mausolée blanc devient magique à l’heure où le soleil commence à décliner. Sa silhouette se découpe alors sur un ciel jaune orangé, qui lui donne une allure plus mystérieuse.

4. Thaïlande

N’allez pas en Thaïlande sans vous rendre sur une plage à la tombée du jour. Pas (que) pour vous baigner tout nu, mais pour admirer les magnifiques couchers de soleil. Ce dernier a été immortalisé sur l’île de Koh Yao Yai, mais il y en a d’aussi beaux un peu partout dans le pays.

https://www.instagram.com/p/BIPHHVJA27u/

5. Nordkapp, Norvège

Certes, le soleil est souvent capricieux en Norvège. Parfois, il reste caché derrière les nuages, parfois il ne se lève pas du tout ! Mais il se rattrape en nous offrant de temps en temps de beaux spectacles, comme ce phénomène météorologique semblable à un coucher de soleil prolongé à Nordkapp, appelé le « soleil de minuit ».

https://www.instagram.com/p/BIPLjr7AeFO/

6. Floride, États-unis

En Floride, tout semble démesuré, même le soleil ! La preuve avec cette magnifique photo de crépuscule, prise à proximité du golfe du Mexique. Tout simplement beau.

https://www.instagram.com/p/BIOqGC9Di5-/

7. Honululu, Hawaï

Les palmiers deviennent des silhouettes noires, le ciel est presque multicolore, il est l’heure d’assister au coucher du soleil sur l’une des plages de Honolulu à Hawaï. Ici, nous sommes sur celle de Waïkiki, et c’est très joli.

https://www.instagram.com/p/BIOhGIWjQ7O/

8. Bali, Indonésie

Chaque soir, c’est le même spectacle, mais aucun risque de s’en lasser. On ne sait pas vous, mais nous, on serait prêts à payer cher notre place pour un crépuscule sur cette plage de Bali. On finirait même par une prière hindouiste pour remercier le dieu du soleil, s’il existe.

https://www.instagram.com/p/BIP5FRhjVDW/

9. Majorque, Baléares

Faire la fête n’empêche pas de s’extasier devant les merveilles de la nature. On a même envie de trinquer un peu plus fort au moment où le soleil disparaît derrière l’horizon sur les plages de Deia, à Majorque. Parce que le soleil c’est comme le vin, ça se partage !

https://www.instagram.com/p/BIRxu3UgZcW/

10. Vancouver, Canada

Les couchers de soleil de la baie des Anglais à Vancouver sont réputés dans le monde entier. C’est que leur belle luminosité vient magnifier les vues panoramiques sur le port et les buildings du centre-ville. De quoi faire oublier (un peu) la fraîcheur des soirs d’été canadiens…

https://www.instagram.com/p/BIOs6gUBCvv/

Sinon, il y a moyen d’en voir du jardin de votre grand-mère.


Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :