Dormir, c’est chouette. Ça nous permet de remettre un tas de trucs en ordre dans notre corps, et c’est le seul moment où on a le droit de baver sans que personne ne nous dise quoi que ce soit. Et dans le monde merveilleux du dodo, il y a des spécialistes, humains ou animaux, qui ont établi des records de fous. Un top à lire si t’es en plein milieu d’une insomnie.

1. Un homme a passé 11 jours sans dormir

Il est anglais et s’appelle Tony Wright. Il aurait tenu en jouant au billard, en envoyant des mails et en buvant du jus de carotte. En vrai il ne faut pas du tout s’amuser à faire ça, c’est totalement pourri pour le corps.

Source photo : Giphy

2. Une femme a dormi pendant 118 jours

Elle s’appelle Chiara Contino et souffre de la maladie neurologique de Kleine-Levin. Elle a régulièrement des crises d’hypersomnie qui peuvent durer plusieurs semaines. Elle se lève juste pour manger et aller aux toilettes, le tout dans un état de demi-sommeil où elle a des hallucinations et l’impression de vivre dans un rêve.

3. La girafe a le cycle de sommeil le plus court

Elle dort entre 10 minutes et 2 heures par jour. Comme ça dans la nature elle se met moins en danger face aux prédateurs. Et on peut le comprendre, parce que vivre entouré par des gros chats qui n’attendent que de pouvoir de bouffer ça donne pas envie de piquer du nez.

Source photo : Giphy

4. Une commune française a réalisé la plus grosse sieste

Il s’agit de la ville de Pougne-Hérisson qui a un joli nom et a réuni un paquet de monde au même endroit pour faire la sieste. Oui, ça ne sert à rien.

5. L'escargot du désert a le sommeil le plus long

Il peut dormir 3 ans en attendant que les conditions météo soient meilleures pour lui. Sachant qu’il peut vivre jusqu’à 15 ans, une seule sieste peut lui niquer un cinquième de sa vie.

Source photo : Giphy

6. Le morse peut tenir 84 heures sans dormir

Et lui c’est pas pour tenter de battre des records à la con.

7. Le morse peut tenir 5 minutes en apnée

Encore lui, il détient deux records, on peut l’applaudir comme des otaries dressées et nourries aux sardines crues.

8. Le koala est l'animal qui dort le plus

Environ 20 heures par jour. C’est une grosse feignasse. Mais comme il est mignon on l’aime quand même.

9. Les chats dorment environ 70% de leur vie

ET Y’A RIEN DE PLUS MIGNON.

Source photo : Giphy

10. Un homme n'aurait pas dormi depuis 1973

Suite à une fièvre intense et une prise de médocs, il serait resté éveillé toutes ces années. Les médecins auraient essayé de lui filer des somnifères qui n’ont eu aucun effet. On n’a pas beaucoup d’infos pour vérifier la véracité de cette histoire, mais si c’est avéré, le mec a tué le game de l’insomnie.

Bonne nuit.