On a tous déjà goûté la gnôle d’un tonton un peu bizarre en étant convaincu que c’était la mixture la plus forte qui existe. Et pourtant, au même titre que l’univers est infini, les limites des degrés d’alcool de boissons de débiles sont sans cesse repoussées. Vous cherchez de quoi animer vos fins de repas ? Ces 10 boissons de détraqués vont vous donner quelques idées.

1. Cocoroco (93°, 96° d'alcool)

Ce délicieux breuvage bolivien composée de sucre de canne risque de vous rendre aveugle en deux gorgées. À surtout ne pas consommer pour un jeu d’alcool.

2. Spirytus Rektyfikowany (70 à 96 d'alcool)

Cette boisson fait partie de la catégorie des alcools rectifiés, procédé qui permet d’obtenir la concentration maximale possible. Ces alcools sont utilisés en boisson, mais aussi en décapant ménager. Pratique.

3. Everclear (75.5° ou à 95°1. d’alcool)

Cet alcool de maïs réctifié est interdit dans pas mal d’etats. Notre théorie c’est que les russes s’en servaient pour faire décoller leurs fusées…

4. Whisky Bruichladdich (91,2% d'alcool)

Un whisky de bonhomme qui s’inspire d’une recette écossaise du 16ème siècle. La publicité prévient qu’en boire plus d’une cuillerée peut conduire à perdre la vue… Sympa !

5. Poteen (90%-95% d'alcool)

Cette boisson irlandaise (on a envie de dire évidemment) a longtemps été interdite mais bénéficie actuellement d’un passe droit régional spécifique. Seul deux marques sont autorisées à en produire.

6. Absinthe (80,90% d'alcool)

Ou en serait Baudelaire, Verlaine et Rimbaud sans la fée verte ?

7. Vodka Pincer (38%-88,8% d'alcool)

Celle qui nous intéresse est évidemment celle à près de 89 %. Buvez en une gorgée et vous comprendrez mieux la politique de Poutine.

8. Vodka Balkan 176 (88% d'alcool)

Vous vous rappelez la tête d’Elstine pendant le fou rire de Bill Clinton ? Ben voilà.

9. Vodka Devil’s Spring (80% d'alcool)

Du coup, là on a plus trop de blagues. On en aurait bien tenté une sur Lénine, mais on sèche un peu. Trois vodkas de suite à plus de 80 degrésà un moment c’est tellement qu’on ne sait plus trop quoi dire.

10. Rhum Stroh (79% d'alcool)

79% et petit dernier, la Stroh fait presque partie des petits joueurs. Sauf qu’en vrai, il est juste deux fois plus fort qu’un rhum normal. Donc on ne conseille pas trop, sauf si vous voulez faire des cocktails avec et tuer tout votre entourage.

Je vous laisse avec une petite citation sur l’alcool de mon cru « L’alcool c’est chouette ».

source : Gentside