Tout le monde peut faire des mauvais choix, ça arrive, c’est chiant mais ça arrive. Au niveau des acteurs, certains ont lâché des rôles dans des films ou séries pour aller sur un autre projet qui n’a finalement pas été un succès ou parce qu’ils pensaient tout simplement qu’ils valaient mieux que tout le monde, et ça n’a pas marché du tout comme ils pensaient. Ça remet doucement à sa place.

George Lazenby : De "James Bond" à... Rien

Alors qu’il récupérait le rôle de l’agent 007 après le passage de flambeau de Sean Connery, Lazenby était persuadé que les films d’espions n’avaient pas d’avenir et qu’il valait mieux faire autre chose pour devenir célèbre. Il n’a donc joué que dans un seul film de la saga Au service de sa Majesté, et on n’a plus trop entendu parler de lui.

Katherine Heigl : De "Grey's Anatomy" à une carrière grillée partout

Après avoir quitté la série à succès tellement longue qu’on se demande si elle n’a pas été démarrée avant l’invention de la médecine, Katherine Heigl a joué dans plusieurs films qui ont fait des flops, tout en se conduisant un peu comme une diva partout où elle passait et en critiquant les projets qu’elle faisait. Assez logiquement, les gens ont arrêté de l’appeler pour bosser, et sa carrière a plongé un peu violemment vu que ça n’avait pas l’air d’être quelqu’un de très agréable.

Crystal Reed : De "Teen Wolf" à "Teen Wolf : The movie"

Elle était confiante, à tel point qu’elle a demandé à ce qu’on bute son personnage dans la série pour pouvoir se tirer et faire tout plein de projets et devenir une immense star. Quelques années plus tard… Elle a demandé à ce qu’on fasse revivre son personnage pour avoir un petit rôle dans le film adapté de la série. On appelle ça tomber bien bas.

Marcus Chong : De "Matrix" à pas grand chose

Alors qu’il avait un rôle assez important dans Matrix il a commencé à un peu saouler tout le monde en demandant à ce que son personnage ait plus de répliques, et qu’il prenne plus cette direction plutôt qu’une autre, et qu’il soit plus important dans telle ou telle scène… Bref il a commencé à se la jouer scénariste et on l’a dégagé dans le deuxième volet, en laissant comprendre que le personnage était crevé au détour d’une réplique.

Robert Michael Sheehan : De "Misfits" à pas beaucoup de trucs jusqu'à "Umbrella Academy"

Lorsqu’il a quitté son rôle vraiment très cool dans la série Misfits parce qu’il pensait qu’il valait mieux se barrer pour l’avenir de sa carrière, Robert Sheehan a plus ou moins condamné la série. Mais en plus il a passé plusieurs années à ne pas faire de projets très marquants jusqu’à ce qu’il soit casté pour la série Umbrella Academy, qui est un genre de Misfits en moins bien.

Courtney Thorne-Smith : De "Melrose Place" à... Des trucs pas vraiment connus

Alors qu’elle avait un bon rôle dans l’interminable soap-opera, l’actrice s’est sentie pousser des ailes et a cru qu’elle pouvait faire une grosse carrière en lâchant son personnage pourtant bien sécurisé. Vous avez déjà entendu parler d’elle ? Non, bah voilà, ce n’était pas une bonne idée.

Katie Holmes : De "The Dark Knight" à "Mad Money"

Si elle jouait dans Batman Begins le rôle de la meilleure amie / amour impossible de Bruce Wayne, elle a préféré laisser passer le rôle dans la suite car elle devait tourner le film Mad Money dont vous n’avez jamais entendu parler et c’est normal. Clairement pas eu le nez creux sur ce coup-ci la Katie.

Ed Skrein : De "Game of thrones" à "Le transporteur"

Imaginez que vous jouez dans la série la plus en vogue du moment, que vous avez le rôle d’un personnage qui va probablement se mettre en couple avec l’héroïne et qu’on vous propose de jouer dans le remake d’un film d’action cliché dont la première saga n’était pas non plus un immense succès. Vous faites quoi ? Ed Skrein a décidé de jouer dans le reboot de Le transporteur qui n’a tellement pas marché qu’il n’a pas relancé la licence.

Chad Michael Murray : De "Les frères Scott" à des films de Noël tout pourris et Riverdale

Alors qu’il avait l’un des deux rôles principaux d’une série qui cartonnait plutôt pas mal, l’acteur a cru bon de prendre son envol un poil trop tôt pour se lancer dans le cinéma. Quelques téléfilms de Noël à la con plus tard, il a repris un rôle secondaire dans la série Riverdale, pas forcément ce qu’on peut appeler « percer ».

Terrence Howard : De "Iron Man" à "Empire"

Selon certaines sources, Terrence Howard aurait demandé à être payé plus que Robert Downey Jr dans les suites de Iron Man alors qu’il n’avait pas le rôle principal. Ça lui a fermé la porte du MCU et d’un paquet de pognon potentiel. Il a donc été remplacé par Don Cheadle qui fait très bien le boulot et Howard a mis pas mal de temps à s’en remettre avant de choper un vrai rôle dans la série Empire. Dommage, parce qu’il jouait très bien dans Hustle and Flow.

Et sinon vous pouvez aller voir les acteurs qui ont perdu des rôles pour des raisons étranges, y’a de belles prouesses.