Si on vous a déjà montré certains acteurs qui ont refusé un rôle pour des raisons étranges on n’a pas encore parlé de ces acteurs qui ont raté ou perdu un rôle pour des raisons particulièrement bêtes aussi, et c’est pas tout à fait pareil. Parce que parfois des choses imprévues peuvent arriver, c’est plus ou moins le principe de la vie il me semble, et ça touche donc également les acteurs.

1. Al Pacino a refusé de jouer dans "Star Wars" parce qu'il ne comprenait rien à l'histoire

À la toute base du projet, Al Pacino était le premier choix pour jouer le rôle de Han Solo, mais après avoir lu le script il a tout simplement déclaré « j’ai rien compris ». Du coup il n’a pas accepté de jouer le personnage et c’est Harrison Ford qui en a fait l’icône culte qu’on connait aujourd’hui.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Kindly granted by Thomas Schulz from Vienna, Austria

2. Colin Firth avait une trop belle voix pour jouer dans "Paddington"

Colin Firth est très classe, beaucoup trop classe comme mec. Il devait prêter sa voix à l’ours Paddington dans le film du même nom mais le réalisateur a jugé qu’il avait « une trop belle voix » et a préféré prendre Ben Whishaw à la place. Qu’est-ce que c’est que cette excuse à la con ? C’est un peu comme le fameux « vous êtes trop qualifié pour le rôle ».

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

3. Nicole Kidman s'est blessée juste avant de jouer dans "Panic Room"

Alors qu’elle avait été castée et que tout était en bonne voie, Nicole Kidman a été obligée de refuser finalement le rôle titre dans Panic Room à cause d’une blessure à la cheville qu’elle venait de se faire sur le tournage de Moulin Rouge. Un peu dommage mais bon, ça arrive les accidents, et puis Jodie Foster dans Panic Room c’était le match parfait.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

4. Andrew Garfield ne s'est pas réveillé pour une conférence de presse avant "Spider-man 3"

Visiblement la raison pour laquelle il n’y aurait jamais eu de Spider-man 3 avec Andrew Garfield est qu’il aurait tout bêtement raté une conférence de presse au Brésil parce qu’il ne s’était pas réveillé à cause du jet lag. Les producteurs auraient alors été énervés et auraient annulé le film, ce qui me semble un peu gros comme raison de laisser tomber un projet de plusieurs millions par fierté.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

5. Mel Gibson se trouvait trop vieux pour jouer dans "Gladiator"

Vous saviez qu’à la base Mel Gibson devait avoir le rôle de Maximus dans Gladiator ? Eh bien maintenant vous le savez. Bon il a cependant refusé le rôle parce qu’il se sentait tout bêtement trop vieux pour jouer le personnage. Et Ridley Scott a dit « ok, on va prendre ce trou du cul de Russel Crowe du coup ». Ou un truc du genre, j’ai pas la citation exacte. Et Crowe est impeccable dans le rôle.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

6. Stuart Townsend jugé trop jeune au dernier moment dans "Le seigneur des anneaux"

L’acteur Stuart Townsend devait interpréter Aragorn dans le chef d’oeuvre de Peter Jackson, mais après plusieurs mois de préparation pour le film, Jackson a décidé de prendre Viggo Mortensen à sa place parce qu’il trouvait subitement que Townsend était trop jeune. Pourquoi le laisser faire la préparation aussi longtemps avant de lui mettre à l’envers au dernier moment ? Aucune idée. Mais c’est pas super cool.

Crédits photo (CC BY 2.0) : gdcgraphics at https://www.flickr.com/photos/gdcgraphics/

7. Robin Williams refusé deux fois dans "Batman"

Double peine pour l’excellent Robin Williams a qui on avait déjà refusé le rôle du Joker dans le premier film de Burton en faveur de Jack Nicholson et ensuite le rôle de l’homme mystère au profit de Jim Carrey. Vraiment pas cool deux fois quand même, surtout qu’on aurait aimé voir ce que pouvait donner cet acteur dans l’un de ces rôles.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Kingkongphoto & www.celebrity-photos.com from Laurel, Maryland, USA

8. Charlize Theron remplacée après un changement de réalisateur dans "Chicago"

Bon alors là c’est un peu débile comme histoire : en gros Charlize Theron avait passé les castings et avait décroché le rôle du film, elle était d’ailleurs le premier choix du réalisateur. Le truc c’est que justement, le réalisateur a été changé peu de temps avant le tournage et que le nouveau a décidé de bouger l’actrice qu’il avait sélectionné, probablement pour montrer qu’il avait une vision différente du projet.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Fuzheado

9. Ryan Gosling trop gros pour jouer dans "Lovely Bones"

Un problème de communication ça peut couter cher, Ryan Gosling en a fait les frais après avoir décroché le rôle du père dans The Lovely Bones. Il avait compris que le personnage devait être en surpoids et il a donc commencé à prendre un peu de poids pour préparer le rôle jusqu’à ce que Peter Jackson réalise qu’il était allé beaucoup trop loin dans son délire et préfère prendre Mark Wahlberg au dernier moment.

Crédits photo (Domaine Public) : NASA/Aubrey Gemignani

10. Stallone qui réécrit tout le scénario de "Le flic de Beverly Hills"

Ça peut paraître étonnant aujourd’hui pour ceux qui connaissent le film mais à la base Stallone devait jouer le rôle principal et pas Eddy Murphy. Le truc c’est que Stallone est arrivé un matin en réunion avec le script du film totalement réécrit par ses soins et tourné beaucoup plus comme un gros film d’action qu’une comédie d’action, ce qui est différent. Forcément on l’a regardé un peu étrangement parce qu’il devait juste être acteur sur le film, pas scénariste, et on l’a donc dégagé parce qu’il insistait. Sont chiants ces gens qui veulent tout contrôler.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Sinon on a le top des acteurs qui ont accepté un rôle pour des raisons étranges, et c’est encore plus étonnant.

Sources : Cracked, The Things, Screenrant, Insider.