one-punch-man-anime (1)
Crédits photo : gohanblog

Voila le manga de moment. Saitama est un jeune homme qui décide un jour de devenir un super-héros. Après un entraînement des plus difficiles et la perte de ses cheveux, il devient si puissant qu’il peut détruire n’importe quel adversaire en un coup de poing. Que ce soit en manga ou en anime, One Punch Man est le manga à découvrir sans perdre de temps.

1. Parce que Saitama est le héros le plus fort de toutes les œuvres jamais créées

Qu’on lui fasse affronter Superman, Goku ou Hulk ou  qui que ce soit, Saitama le rétame en un coup. Il n’y a pas d’affrontement équilibré. Ne cherchez pas, tout le monde perd face à lui.

2. Parce que les dessins sont de Yusuke Murata

Oui, le type qui a dessiné Eyeshield 21.  Il oscille ses dessins entre les scènes de combats parfaitement maîtrisées, les pages doubles en couleurs et des effets de flous à couper le souffle, rendant un tout fortement agréable pour les yeux.

11
Crédits photo : lirescan

3. Parce que c'est un manga plein d'humour

Le ton du manga est léger. Même si parfois l’auteur amène une tension dramatique intense avec des ennemis toujours plus dangereux, il parvient à tout couper d’un seul dessin, souvent en utilisant Saitama, qui pour le coup est aussi ridicule que fort.

4. Parce que le scénario prend à contre-pied tous les autres mangas

Dans les autres Shônen très populaires, l’objectif du héros est de devenir le plus fort afin d’atteindre son objectif et protéger les gens qu’il aime. Que ce soit dans Dragon Ball, One Piece, Naruto, Bleach, Fairy Tail ou encore plein d’autres, le schéma narratif reste plus ou moins le même. Dans One Punch Man, Saitama est déjà le plus fort.  La question est alors de savoir si quelqu’un est capable de le battre, et comment le héros évolue avec ce statut d’homme le plus fort. Oui car Saitama se fait bien chier, il n’a aucun challenge.

5. D'ailleurs en parlant de schéma, il n'existe pas de flashbacks

Le flashback est souvent utilisé dans les schônen classiques pour approfondir l’histoire d’un personnage, le rendant ainsi plus attirant. One Punch Man ne se soucie pas de ça. A la place, l’auteur balance un gros paragraphe bien moche, mais toujours drôle.

05
Crédits photo : lirescan

6. Parce que le secret de la puissance de Saitama est juste incroyable

Franchement on veut pas vous spoiler mais ça vaut le coup d’œil. Comme un type comme ça a t-il pu devenir l’homme le plus fort du monde ?

7. Parce que les actions décomposées en plusieurs images sont vraiment stylées

Disponible uniquement pour les les lecteurs, ces scènes sont de toutes beautés et nous immergent encore plus dans l’action du manga. Comme on est sympa, on met un beau gif pour ceux qui matent l’anime.

giphy (1)
Crédits photo : naruto-zero

8. Parce que les personnages secondaires sont trop cools

A côté de Saitama, les personnages secondaires sont diversifiés, classes, et parfois complètement bidons. Ainsi on a Genos le Cyborg qui voue un culte à notre héros; Sonic, l’homme le plus rapide du monde (enfin, moins que Saitama); le Cycliste sans licence, un héros très faible mais avec un grand sens de la Justice. La liste est longue et on vous laisse la découvrir.

9. Parce que les pages couleurs sont de toute beauté

Yusuke Murata se chauffe parfois à mettre des doubles pages en couleurs, rendant ainsi la scène plus iconique que jamais.

20
Crédits photo : lirescan

10. Parce que cette scène est juste géniale

Maintenant qu’on vous a convaincu, sachez que le tome 1 de One-Punch Man en français sort le 14 Janvier chez Kurokawa. Vous êtes prévenus.

one-punch-man