Crédits photo : aaron13251

Actuellement, la mode semble être aux tops "people", "sexe", "politique", sans oublier la valeur sûre d'aujourd'hui, "les videos des chatons mignons tout kawaïs". Et l'Histoire (avec un H majuscule, mÔssieur !), ce n'est pas un sujet marrant peut être ? Alors, oui, vous me direz, les cours de madame Burnkasse au collège c'était pas bien excitant... Et bien détrompez vous ! L'Histoire aussi ça peut être marrant ! La preuve avec ce top 10 des morts les plus connes des hommes ayant dirigé la France !

  1. Charlemagne mort en janvier 814 : Charlemagne était un roi sportif et propre (on ne peut pas en dire autant de ses successeurs... suivez mon regard !). Il prit froid après une séance de natation et mourut une semaine plus tard. Alors moi le sport...
  2. Philippe de France (fils de Louis VI le Gros) mort en octobre 1131 : en traversant un village au grand galop. Son cheval a heurté un cochon qui vadrouillait. Le prince meurt suite à sa chute. Par contre nous ne savons pas si le cochon a été condamné à mort pour régicide suite à cet attentat (à noter qu'une loi adoptée peu après obligea les marchands porcins à garder leurs animaux dans des enclôs).
  3. Louis IX (ou plus connu sous le nom de Saint Louis) mort en août 1270 : il débarque à Tunis en juillet 1270, dans le cadre de la huitième croisade, malgré les contre indications de ses médecins. Louis IX, adepte du jeûne, de la flagellation et de l'abstinence, était, en effet, dans un état de faiblesse extrême... il aurait mieux fait d'écouter ses toubibs, car il mourut d'épuisement en août 1270.
  4. Louis X mort en juin 1316 : après un effort violent, il descend dans la cave du château de Vincennes, où il se gorge d'eau glacée... puis meurt d'une fièvre. Euh... c'était bien de l'eau, ce truc qu'il a bu ?
  5. Charles VIII mort en avril 1498 : alors qu'il marchait d'un pas pressé il heurta un linteau de pierre placé trop bas. Il décédera après une après midi d'agonie (le coup du linteau placé trop bas, c'est quand même space, surtout quand on sait que Charles VIII était bien plus petit que Sarkozy !)
  6. Henri II, roi de France, mort en juin 1559 : durant une joute avec ses copains, organisée par lui même, il se prend une lance en pleine tête lors d'un duel... et meurt dans d'atroces souffrances (à noter que les médecins plantèrent plusieurs lances dans la tête de prisonniers, afin de les enlever sans causer trop de dégâts, leur objectif étant de sauver le roi... une espèce de "docteur Maboul" du Moyen-age, quoi !)
  7. Charles X mort en novembre 1836 : détrôné en 1830, il a la bonne idée de partir en exil (son frère Louis XVI s'était fait raccourcir d'une tête en 1793...), mais pas au bon endroit. Il meurt du choléra à Görz, en Autriche, en novembre 1836 (moi à sa place je serais allé à Rio de Janeiro, entre autres.).
  8. Ferdinand Philippe (fils de Louis Philippe I°) mort en juillet 1842 : en sautant d'une calèche dont les chevaux se sont emballés. Malheureusement il se réceptionne mal et boum la tête.
  9. Léon Gambetta, se tue en décembre 1882 : il nettoyait son pistolet... sans commentaires.
  10. Félix Faure mort en février 1899 : d'une congestion cérébrale durant une partie de jambes en l'air. On répand qu'il serait dédédé suite à un effort démesuré pendant cette partie. Les troubadours s'en amusaient en chantant "Il voulait être César, il ne fut que Pompée."

Top écrit par histoire-fr.com

D'autres morts stupides qui vous viennent à l'esprit?

Crédits photo (creative commons) : rob_moody

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !