Un week-end de 3 jours même quand il fait beau c’est toujours l’occasion d’aller se faire une toile. En grand fan de marvel et DC comics j’avais envie d’en prendre plein les mirettes. Hop Un rapide tour sur cinemagora pour savoir quel film aller regarder: Dragon ball Z, Wolverine, Watchmen ou Soeur sourire (une bonne soeur avec des super pouvoirs musicaux). C’est dingue j’ai vraiment l’impression que quelque soit l’époque il y a maintenant toujours la possibilité de voir un film de super héros, pourtant il y en a 10 pour lesquels j’ai vraiment regretté d’avoir payé une place de ciné :
- Dragonball Evolution : comment ont ils osé??! c’est le film le plus naze qu’il m’ait été donné de voir. Mais est ce qu’ils ont pris le temps de lire les mangas et voir les animés avant de tourner cette daube? J’ai de sérieux doutes là dessus.
- Daredevil : rien que pour nous avoir rabâché les oreilles avec la bande son d’évanescence à l’époque, ce film méritait sa place. Mais si vous y ajoutez le jeu pourri des acteurs… vous avez un quasi gagnant de ce top 10.
- Catwoman : Dans « Batman le défi » son personnage avait sa place. Par contre dans le film dédié au personnage, catwoman était juste affligeante, la réalisation douteuse et le jeu d’acteur d’Halle Berry naze.
- Elektra : J’ai jamais apprécié le jeu d’acteur de Jennifer Garner (désolé pour les fans d’alias) : mou et non expressif. Et ce n’est pas son charmant derrière qui parvient à sauver ce scénario ridicule.
- Ghost Rider : Ah Nicolassss Cage, même la tête de squelette du ghost rider était plus expressive que la sienne.
- Alien vs. Predator : j’aime bien les aliens (j’en ai un à la maison il est très affectueux), j’aime bien predator, mais allez savoir pourquoi quand on mélange les 2 on se retrouve avec un terrible nanard.
- The crow 3 Salvation : La qualité de la réalisation et des effets spéciaux aurait mérité que the crow 3 soit classé dans la catégorie téléfilm allemand des années 80.
- Judge Dredd : Sly dans sa pire interprétation… déjà que d’habitude il est pas trés bon.
- Les 4 Fantastiques : du blockbuster à l’état pur. retirez les effets spéciaux et il ne vous reste plus que 5 minutes de film (en comptant le générique). Du coup j’ai pas vu le 2 mais les critiques paraissent à chier aussi.
- The Punisher 1 et 2 : « parfois la justice est inappropriée et il faut savoir la contourner. Ce n’est pas une vengeance, c’est une punition »… C’est tellement caricatural qu’on pouvait difficilement en faire autre chose qu’un nanard. Ah ben si dans le 2eme on en fait un nanard gore.
Et vous topiteurs, quelle sont selon vous les pires adaptations cinématographiques de super héros?
source photo : ♥serendipity











21 commentaires
Je suis globalement d’accord, mais comment on peut faire un top pareil sans mentionner les Batman de Schumacher?
Batman de Schumacher, Superman Returns, 4 fantastiques 2, La ligue des gentlemens extraordinaires, le premier Hulk d’Ang Lee…
Un topiteur avait du coup de gueule à pousser & des rancœurs envers des acteurs à rendre publique :D
J’ai adoré Daredevil.
J’ai aimé Ghost Rider.
Moi j’aime bien Judge Dredd. Un film comique à prendre au 25è degré quoi.
spawn
A part dragonball, Alien vs. Predator et Judge dredd…, si je ne me trompe pas, tu ne cites que des comics…….
Pas evident d’adapter une BD au ciné….. et surtout de l’adapter en collant au scenar original de l’illustré….
C’est pour ça que beaucoup de monde n’a pas aimé spiderman par exemple…. pour tant extremement fidèle à la BD…. le premier comics qui visait uen population féminine….
Je suis d’accord quant au fait que certains de ces films soient des nanards… mais des nanards fidèles….
Judge Dredd….. à prednre au 25eme, voire au 18eme degré…..comme dit au dessus…
Pi moi j’ai bien aimé ghostrider, punisher, elektra….
Je me permet de signaler et de corriger par là une erreur de ce top, le soi disant trailer du punisher 2 est en fait un court métrage réalisé par un fan.
Dans le punisher 2, l’acteur est Ray Stevenson. Dans le trailer il s’agit d’un acteur français.
Spawn, la référence absolue en terme de débilité!
@Eledhwen et @Hipolito : on va dire que je met le Batman de Schumacher en 11 ;)
@GvZ : Boarf pas tant que ça en fait, mais kelolo m’a donné l’idée cette semaine et je viens de voir DB, ça m’a motivé.
@shuji et @gatling32 : tous les sales gouts sont dans la nature :p (y compris le mien ;)
@olimanutd et @abenabde : c’est vrai spawn est une sacré daube… J’aurais au moins du le mette en 4ème place…
@Nrv : oups! premier résultat sur youtube, la recherche n’est plus ce qu’elle était à la google compagnie (admire avec quel talent je me décharge de la relecture intégrale de mon top;) . C’est corrigé et en plus la nouvelle vidéo illustre parfaitement mes propos vis à vis du 2ème épisode. En tout cas Merci pour ta vigilance heureusement qu’il y en a un pour suivre:)
> Judge Dredd est très bien adapté et correspond parfaitement au comics. Je dirais que c’est le rôle le plus crédible de Stalone
> A tous ceux qui disent Spawn vous n’avez pas de gout, certes le film est raté mais l’objectif était avant tout de faire connaitre le comics quasiment inconnu en europe (à l’époque)
> oui j’aurai rajouté Batman 4
Meteor man, ça c’etait du bon nanard !www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=32228.html
the spirit
je pense aussi à x-men 3 qui vraiment en dessous des deux premiers
@ayuia hihi! Très bon
@amaria pas vraiment car the spirit était vraiment à prendre au second degré et plutot fidèle au comic
@Romze certes moins bon mais tout de meme largement meilleur que les 10 films cités
Watchmen, si je peux me permettre.
Du navet géant :-)
Roooh, les 4 fantastiques, ce n’était pas si mauvais, quand même…
Spiderman 3, en revanche, était une perte de temps…
Moi les films que je hais c’est bien night shalaman, mise à part sixieme sens, le reste des films est une espece de gens qui se parle et se dit des truc bizarre s’observe idiotement tous au long du film avec une fin qui ne veut rien dire surtout le dernier film sur les gens qui s’assasine vraiment nulllll sucks. Alors je dit night shyalaman arrete stp reconverit dans la musique.
Et le Fantôme du Bengale ? Tellement nul qu’il m’en avait été sympathique si je me souviens bien…
Pour catwoman, suis d’accord, mais la 1ere fois que tu la vois en collant sur le toit, ça le fait qd meme grave !!! Pour Daredevil , c fidele au comic, le pb c Ben Affleck, il a le charisme et le jeu d’acteur d’une huitre.
dragon ball, tellement nul que c’est un chef d’oeuvre.. comme narnia quoi..
Un truc à dire ?
Pour afficher votre image sous votre pseudo, il faut vous inscrire au service Gravatar avec la même adresse email que celle de votre commentaire.