Tu as beau posséder un charisme de bonhomme, tout le monde n’a pas la chance d’être Iron Man dans la vraie vie. La semaine dernière je consultais pour vous les sept dieux de Westeros mais cette fois ci, ce sont les gardiens de la galaxie qui ont murmuré à mon oreille : après avoir exploré ses mille et unes planètes, vous voilà fin prêts à découvrir quel super-héros sommeille en toi.

1. Bélier : tu es Thor, la tête brûlée

Tu as un peu trop confiance en toi et c’est normal, tu en imposes. Ton indépendance te mènera loin genre jusqu’à la galaxie mais pas plus loin à cause de ton caractère de merde et ton impatience légendaire. Tu as un peu trop tendance à taper du marteau pour te faire entendre et ça commence à bien faire tout ce bordel.

Source photo : Giphy

2. Taureau : tu es Iron Man, le bon-vivant

Le Taureau est connu pour être persistant et fiable, mais mon dieu, si têtu ; des mots qui décrivent aussi parfaitement Tony Stark. Tu as donc tendance à bien miser sur ton charisme de dieu grec pour te faire entendre mais il s’agirait peut-être de commencer par arrêter de t’écouter toi. Ton coeur est pur et on sait que tu sauves des gens à longueur de journée, mais c’est pas une raison pour le rappeler à tous les quatre matins.

Source photo : Giphy

3. Gémeaux : tu es Ant Man, le fourbe

Un peu comme le héros qui te symbolise, tu veux faire le bien mais tu t’y prends un peu mal. Tu fais beaucoup d’erreurs dans la vie à cause de cette nonchalance que je qualifierais de « balekouillisme aigu », mais tu finis toujours par t’en tirer car derrière le petit filou se cache un être brillant. Ton plus grand vice reste la cleptomanie et cette manie à ne jamais rembourser les verres de tes potes. TY-PIQUE.

Source photo : Giphy

4. Cancer : tu es Mantis, notre maman à tous

Comme Mantis, tu sais ce que c’est que l’empathie mais tu as un peu trop tendance à absorber les émotions des gens autour de toi. Si ton frère est triste, tu es triste. Si ton voisin a des calculs rénaux, tu te retrouves avec des cailloux dans le zizi le lendemain. On te reconnaît au loin grâce à tes grands yeux tristous qui ne demandent qu’à être aimé, c’est la raison pour laquelle tu es une belle épaule sur laquelle pleurer.

5. Lion : tu es Nick Fury, la tête pensante

Désolé mon grand, on sait que tu vas grogner parce que gnagnagna tu n’es pas un vrai super-héros, mais garde en tête que c’est grâce à toi et ton leadership naturel que tout le monde est réuni aujourd’hui pour anéantir les méchants. Bien que ton caractère de cochon et ton orgueil légendaires sont assez relou pour tout le monde, les gens aiment ton énergie passionnée et chaleureuse.

Source photo : Giphy

6. Vierge : tu es Hulk, le faux calme

Quand les gens pensent à Hulk, ils y voient les muscles saillants et la destruction permanente alors qu’aux premiers abords, il est plutôt timide. La vérité c’est que comme tu analyses tout en permanence, au bout d’un moment, bah, ce trop-plein d’informations il déborde. Du coup on apprécie quand même ta finesse d’esprit et ta gentillesse légendaire, faut juste pas trop te faire chier au risque de te rendre… VERT DE RAGE MDRRRRRRRRRRRR.

Source photo : Giphy

7. Balance : tu es Vision, le faux parfait

Vision est parfait, du moins il a été conçu pour l’être puisque c’est un peu un robot, comme toi quelque part. Il sait toujours quoi faire en temps et en heure, un peu comme toi. Mais tu constateras assez vite que vouloir faire plaisir à tout le monde pour que le monde soit un parfait jardin fleuri ça ne marche pas.

Source photo : Giphy

8. Scorpion : tu es la Veuve Noire, le mystère sur pattes

Tu es LE super-héros le plus secret de cette liste. Son passé est lourd et sombre mais il faut aller chercher loin dans sa carapace pour le savoir. Derrière cette carapace se cache quelqu’un de très émotif et profond sur lequel on pourra toujours compter. Oh et tu es aussi naturellement assez sexy à l’instar de Scarlett Johannsson.

Source photo : Giphy

9. Sagittaire : tu es Hawkeye, le plus cool de la galaxie

Sûr de toi, courageux et sarcastique, tu ne manque pas d’air pour lancer des flèches pics quand tu en as l’occasion. Tu manies l’arc comme personne et rien que pour ça, c’est bien simple ; si Clint était un centaure, ce serait toi.

Source photo : Giphy

10. Capricorne : tu es Captain America, le meilleur d'entre nous

Si je te dis vieux jeu, conservateur mais ambitieux et travailleur tu me réponds… Steve Rogers, bien joué gamin. Tu connais la discipline, la patience et le sens de la justice même si tu as ce côté mauvaise foi qui commence à taper sur le système de tout le monde. On t’admire également pour ce brushing, impeccable malgré vents et marées.

Source photo : Giphy

11. Verseau : tu es Dr Strange, le mysticisme jusqu'au bout du bouc

Ton côté bizarroïde à tendance à fasciner presque autant quebo faire flipper tout ton entourage. Il n’y a pas mieux placé que toi Verseau pour arborer le titre de « maître des arts mystiques » ; tu veux toujours tout faire à contre-courant et te différencier de la foule mais ce n’est pas une raison pour porter une barbe de sherif texan.

Source photo : Giphy

12. Poissons : tu es Spiderman, le plus mims

Tu es le plus mims des plus mims et il t’arrive de perdre tes lunettes assez régulièrement, typique du Poissons me direz-vous. Mais derrière cette tête dans les nuages se cache un anti-héros au coeur tendre qui ne demande qu’à être aimé. Par contre tout doux sur les responsabilités, le pouvoir c’est cool mais ce que ça implique, bof bof.

Source photo : Giphy

Perso je suis loutre ascendant gravier, et toi ?