286-retour-vers-le-futur.1257834981

Omni-présent ne suffit plus. Il faudra désormais inventer un nouveau mot pour la toute présence médiatique du petit Nicolas. Comment faire pour être sûr de mieux rentrer dans l'histoire ? Faire l'histoire bien sûr aux premières loges même, confondre le destin du monde avec le sien. Il dit qu'il était bien entendu à Berlin pour chute du mur. Comme nous tous. Sauf que vous, vous l'avez rêvé, lui il l'a fait. Nicolas le Grand.

  1. En 732, Sarkozy a senti que ça bougeait pas mal à Poitiers: il s'est immédiatement mis en route et au bout de quelques mois de voyage a rejoins Charles Martel pour mettre quelques coups de pioches dans la tête des arabes. D'ailleurs Juppé y était.
  2. En 1515 Sarkozy avait senti avant tout le monde que ça bougeait à Marignan: il a sauté sur son destrier et est allé donner quelques coups de masse dans la tête des Suisses. D'ailleurs Juppé y était.
  3. Le 14 Juillet 1789 autant vous dire que Sarkozy avait bien senti que ça bougeait sevère à la Bastille. Il a immédiatement sauté dans un fiacre car la ligne 1 était en travaux et est allé lui même quelques coups de burin dans la prison. D'ailleurs Juppé y était.
  4. Le 18 juin 1940 Sarkozy a senti que ça bougeait à Londres: il a sauté dans le premier Eurostar et a lui même donné quelques coups de téléphone pour renforcer le message du Général. Plus quelques SMS parce qu'un plan de communication doit être multicanal. D'ailleurs Juppé l'a reçu.
  5. Le 21 juillet 1969 Sarkozy a senti que ça bougeait sur la lune....: il a sauté dans une fusée de secours rejoindre Armsrtong pour donner quelques coups de pieds dans le sol lunaire. C'était du coup un tout petit pas pour l'homme. Bizarrement Juppé était déjà là.
  6. Le 3 mars 1991 Sarkozy a bien senti que Rodney King ne bougeait plus trop en se faisant tabasser par la LAPD et que ça allait être la merde: il a appelé Bolloré, lui a dit "dis moi mon ami tu ferais pas un saut à Vegas ce week-end ? Ce te dérange pas si on fait un détour par Los Angeles ? J'irai bien balancé des trucs dans la tronche des flics ou dans celle des blacks qui manifestent j'hésite encore ? Ca te gêne pas si Juppé viens aussi ? Nikel, Black Power, Rastafaraï."
  7. Le 12 juillet 1998, Sarkozy a senti que ça bougeait au Stade de France: il a sauté dans le RER et a lui même donné quelques coups de tête, après s'être libéré du marquage de Roberto Carlos. D'ailleurs c'est Juppé qui a tiré les deux corners.
  8. Le 11 septembre 2001 Sarkozy a senti que ça bougeait à Manhattan...: il a sauté dans un concorde qui ne volait plus et a lui même donné quelques petits coups d'avions dans les tours. Un chouilla trop fort. D'ailleurs Juppé lui a dit.
  9. Le 25 juin 2009 Sarkozy a senti que ça bougeait plus trop dans Michael Jackson:: il a fait un saut à L.A., proposé de reprendre lui même la tournée et vu que personne n'accrochait il a dit "alors on va faire un film et on va l'appeler This is It". D'ailleurs c'est Juppé qui l'a réalisé.
  10. Le 9 mars 2009 Sarkozy a senti que ça bougeait pour la sortie de l'album "Duets" de Régine: il est sorti du Fouquets en trombe pour aller lui même pousser la chansonnette avec la reine de la night. D'ailleurs Juppé faisait les coeurs. Et Carla la guitare.

Et vous, vous pensez qu'il a vécu quoi d'autre de dément notre président ?
Co-écrit par Julie, Topiteuse en résistance qui était d'ailleurs dans le maquis en 43.
Source dessin: l'excellent Actu en Patate