ireland

Match au sommet contre l’Irlande. Pas besoin de trop réfléchir aux conséquences tant elles sont évidentes. Ce sera l’excitation d’un riche été footballistique ou la nausée d’un échec cuisant couplée à l’attendue mais regrettable chasse à l’homme contre Domenech. Et nous, on y croit dur comme fer à la qualif. Pas parce que le sondage le dit, mais simplement parce qu’on n’a jamais vu un boxeur dire avant un match qu’il allait « peut-être gagner ». Bien sûr qu’on va les battre. Pour plein d’autres raisons irréfutables. Ou pas…

  1. Parce que Domenech dit que ce sont des « demi-Anglais »: Alors ça ne fera qu’à moitié plaisir, mais on prend quand même.
  2. Parce que Raymond sait. Il sait tout, il voit tout. Et qu’après le match il dira « ça on le savait »: Alors que Trappattoni, lui, est simplement sélectionneur, le naze.
  3. Parce que Jean et Nicolas Sarkozy ont déjà prévu des vacances en juin en Afrique du Sud pour voir l’équipe de France.: Et qu’on sait maintenant que l’un, aux cheveux courts a le bras long. Et que l’autre a senti que ça bougeait du côté de Johannesburg et qu’il l’a déjà sûrement écrit sur sa page Facebook…
  4. Parce que Benzema et Anelka ont l’air d’avoir envie: Pour une fois. C’est peut-être un détail pour vous…
  5. Parce que sinon, on risque d’avoir l’impression que le mois de juin fait environ 57 jours: Bref ça risque d’être long. Très long. On ne va quand même pas aller noyer notre chagrin en famille à Center Parc. Ou se mettre au point de croix.
  6. Parce que Domenech devrait à nouveau rappeler tous les vieux au dernier moment pour le match en Irlande comme en 2005: Thuram et Zidane ont été aperçus en train de faire un jogging. Et Makelélé jouerait toujours en L1. Tremble Irlande.
  7. Pour tous les jeux de mots tout pourris le jour de la qualif : « La France s’envoie en l’Eire » , « L’Eire de rien »…
  8. Parce qu’on ne parle pas de football gaélique, mais bien de foot tout court: Alors battre l’Irlande, même si c’est sur deux matches et que « sur le papier ça ne veut rien dire », ça reste jouable. Ou sinon on irait y faire quoi à la coupe du monde ?
  9. Parce qu’on parle bien de l’Irlande et de Kilbane, Hunt, Welan, Doyle…:Vous ne connaissez pas ? C’est normal. À peu près aussi effrayant que les armes de destruction massive de Deubleyou. Et y'a pas si longtemps on disait de la Roumanie et du Togo qu'il fallait les craindre...
  10. Parce que, rien que pour emmerder la moitié de la France, Raymond gagnera: et restera.

Et vous, vous en voyez d’autres des raisons indéniables du prochain succès des Bleus ? Allez les Bleus !
Top publié sur Footito, le blog de Topito sur Yahoo!

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :