Il l’a vu votre message. Et il l’a sciemment ignoré. Alors non, ce dernier n’appelait pas forcément à la réponse. Mais le résultat est le même : vous êtes détruits. Vous souffrez terriblement et vous ne savez pas si, un jour, vous vous en remettrez. Que faire ? Voici nos conseils

1. Prendre ton téléphone et l'appeler pour l'obliger à répondre de vive voix

Et puis n’hésite pas à jouer la carte de l’innocence quand il décrochera son téléphone… « Bah t’as pas reçu mon message ? » À noter que si ce dernier a l’insolence de te répondre qu’il ne l’a pas vu, tu peux décemment faire une croix sur votre amitié. Elle n’en vaut définitivement pas la peine.

Source photo : Giphy

2. L'oublier. De toute évidence, il se contrefout de ton existence

Et en même temps qu’est-ce que l’existence si ce n’est une suite d’actions sans continuité réelle et sans cohérence non plus. En définitive, ne sommes-nous pas tous voués à l’indifférence d’autrui ? (Pardonnez-moi si je vous angoisse, j’essaie juste de justifier l’absence d’égard de votre pote pour vous par le caractère éphémère de votre vie.)

3. Psychoter et t'imaginer qu'il t'en veut à mort

Franchement, ça occupe de se faire des films. On s’auto-persuade rapidement qu’on lui a fait du mal. On se remémore les récents échanges, on fait le tri dans les souvenirs à la recherche d’un moment où l’on aurait pu le blesser par mégarde.

4. Remettre en question l'efficacité de Messenger (et te voiler la face)

« Non mais, ça se trouve le message s’est ouvert, il a juste refermé la fenêtre sans faire attention au contenu mais il ne m’a pas du tout volontairement ignoré. »… Oui, c’est bien de se rassurer comme on peut. Et puis, est-ce vraiment mieux de s’imaginer que son pote n’a même pas eu la foi d’ouvrir son message ? Bof.

Source photo : Giphy

5. Te venger en ignorant ses prochains messages, une preuve de grande maturité

Une bonne méthode pour rompre définitivement le dialogue entre vous deux et ne plus jamais avoir de nouvelles de votre ami. Cette technique se décline dans le domaine amoureux dans le but de marquer son indifférence à l’égard d’autrui pour se faire désirer encore plus. Dans les deux cas, vous perdez beaucoup de temps.

6. Renvoyer un point d'interrogation pour checker s'il est bien en vie

Bah quoi, on ne sait jamais… Cette technique n’est pas forcément discrète et l’employer c’est explicitement signifier à son interlocuteur qu’il est en train de sévèrement nous les briser mais a priori, elle est sans risque.

7. Le spammer de gif pour te faire remarquer discrètement

Plutôt que d’assumer clairement que tu souhaites qu’il te réponde, tu la joues « à la cool » en prétendant que tu n’attends rien. Tu lui envoies quelques gifs de type comique pour l’inciter à se bouger les fesses tout en le divertissant.

8. Demander à tes potes de lui envoyer un message pour voir si c'est personnel

Cette méthode est d’autant plus efficace lorsque la personne qui refuse de te répondre se laisse un peu aller par message et admet clairement qu’elle n’a pas envie de te répondre parce que tu es un gros blaireau. Oui c’est douloureux, mais parfois une vérité qui fait mal vaut mieux qu’un mensonge qui arrange.

Source photo : Giphy

9. Te désinscrire de Facebook dans un élan de rage, ras le bol de dépendre du bon vouloir des autres

Non parce que d’accord, le mec te répond pas. Ça fait mal. Mais il est loin le temps où on dialoguait, où on lisait des gros bouquins, où l’on se baladait dans la rue sans avoir notre regard rivé sur l’écran. Et ça nous manque. Et plutôt que de dépendre de la technologie et de se contraindre à l’interaction permanente avec autrui, pourquoi ne pas déconnecter ? HEIN ?

10. L'insulter grassement, il mérite que ça, ce vilain

Non parce que c’est bien beau d’exiger de notre part d’attendre plus de trente minutes qu’on nous réponde sur Facebook mais on n’est pas des chiens, bordel de merde. Et ouais, ce n’est pas intelligent comme comportement, mais j’en ai quelque chose à battre moi ?

Source photo : Giphy

11. Lui renvoyer un message, tout simplement

Tu peux aussi le relancer gentiment en lui posant une autre question ou en précisant ton propos. Cette méthode est simple, mature et te permettra d’améliorer ton relationnel puisque de toute évidence tu as un gros problème à ce niveau-là. Fais un effort. Flûte.

Toi aussi tes potes ne te répondent jamais et t’évitent lorsqu’ils te croisent dans la rue ? Et bah, c’est bien dommage.