Comme tous les ans, le site les-friteries.com a établi le classement des meilleures friteries de Belgique. Faut bien reconnaître que les frites belges sont délicieuses, même si les ricains les appelleront toujours French fries.

Source photo : Giphy

1. L'arrêt 110 à Péruwelz

Point positif : 90 places assises, un château gonflable de 12 mètres sur 5 et non pas un mais DEUX terrains de pétanque. Pas étonnant qu’elle soit en haut du classement.

2. Friterie Chez Gilbert à Bois-de-Villers

Point positif : On peut y manger de la fricadelle. Et ouais mon pote.

3. Le Soleno à Péruwelz

Point positif (sauf pour les végés) : les frites sont cuites dans la graisse de boeuf, parce que là-bas on gâche pas les bonnes choses.

4. Friterie la Casa, Bois-de-Villers

Point positif : le nom de la commune est Profondeville, nom de ville plutôt drôle au même titre que Montcuq et Bezons.

5. Friterie Dewit , Athus

Point positif : la friterie existe depuis 1946 et a une place dans le classement depuis 4 ans. Belle perf’ !

6. Friterie Chez Johanna

Point positif : D’après un site de significations de prénoms, le prénom Johanna est associé à la couleur jaune. Comme par hasard, la couleur des frites. Coïncidence ? Ça m’étonnerait.

7. Friterie Lulu à Bierset Grâce-Hollogne

Point positif : L’ambiance est chaleureuse et décontractée, ce qui est plutôt cool parce qu’on avait un peu la flemme d’y aller en costard.

8. Friterie Du Parking , Mouscron

Point positif : Elle est tenue par des français donc on est un peu fier et surtout, elle se trouve sur un parking. Qui l’eut cru ?

9. Délice Frite à Péruwelz

Point positif : Il y a plus de 40 hamburgers sur la carte, en partant tôt tu peux tous les tester.

10. Friterie chez Max à Mainvault

Point positif : C’est pas très loin de Valenciennes, l’occasion de découvrir cette ville de nos campagnes, de nos rivières, de nos montagnes.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire qu’on a tort (ou plutôt que les-friteries.com a tort) parce que la meilleure friterie c’est celle à côté de chez toi, celle entre le Lidl et le bistrot du père de ton pote.