La vie est injuste de manière général, et le cinéma ne fait pas exception, certains acteurs crèvent la plupart du temps à l’écran (comme Sean Bean) et d’autres ne trépassent jamais. Si on vous avait déjà montré les acteurs qui meurent le plus à l’écran, c’est justement l’autre catégorie d’acteurs que l’on va voir tout de suite, ceux qui ne meurent jamais ou alors vraiment que très rarement à l’écran, et vous allez voir que ça vaut le coup. Enfin ça vaut le coup, c’est pas mal quoi, faut que j’arrête de survendre mes tops dès le début, après vous êtes déçus.

1. James Dean : 0 fois

Bon déjà James Dean n’a fait que trois films dans sa carrière, donc c’est assez facile pour lui de ne pas trop crever à l’image. Après, il est mort dans la vraie vie du coup c’est aussi pour ça qu’il n’a fait que trois films vous allez me dire, mais en tout cas il n’est jamais mort à l’écran et ça reste assez classe. Vous saviez qu’il aurait eu 90 ans cette année d’ailleurs ? Vous vous en foutez je suis sûr.

Crédits photo (Domaine Public) : movie studio

2. Emma Stone : 1 fois

Bon je vais être obligé de spoiler quand même pas mal de films au cours de ce top donc vous êtes prévenus. Emma Stone n’est morte qu’une seule fois à l’écran pour le moment et c’est dans le film « The Amazing Spiderman 2 » dans lequel elle joue le rôle de Gwen Stacy.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Patrick L.

3. Jim Carrey : 3 (vraies) fois

Bon on peut compter quelques scènes de rêves dans des films mais c’est pas de vraies morts. Jim Carrey crève donc dans Man on The Moon (qui ne compte pas vraiment vraiment), Kick-Ass 2, Dark Crimes et dans l’un de ses tout premiers films The Dead Pool. Trois / quatre fois ça fait pas beaucoup sur toute sa filmographie puisqu’il a joué dans plus de 4000 films. Non c’est faux.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Ian Smith from London, England

4. Jennifer Lawrence : 3 fois

Vous allez me dire que c’est encore une jeune actrice mais elle commence quand même à avoir quelques films au compteur la Jennifer. Du coup à peine trois morts c’est pas grand chose. Dans le tas on trouve Serena, Mother! et l’effroyable X-men : Dark Phoenix dont tous les spectateurs devraient être hypnotisés pour l’oublier tellement qu’il pue du cul comme film.

Crédits photo (Domaine Public) : NASA/Joel Kowsky

5. Justin Timberlake : 0 fois

Quand il n’enflamme pas le Dancefloor avec des musiques entraînantes, Justin Timberlake se la joue acteur, ce qu’il fait d’ailleurs plutôt étonnement bien. Eh bien pour le moment l’acteur (ou le chanteur, choisissez parce que lui n’y arrive pas) n’a encore aucune mort à l’écran au Cinéma. Après j’avoue que franchement il n’a pas fait 400 films non plus donc c’est un peu simple de ma part de l’ajouter ici mais je fais ce que je veux aussi, c’est mon top et j’aime bien JT.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

6. Emma Watson : 1 fois (et encore c'est pas clair)

La célèbre actrice de la saga Harry Potter a déjà quelques films à son actif et pourtant elle n’est morte qu’une seule fois à l’écran, enfin pas vraiment d’ailleurs puisqu’il s’agit du film This is the end et on ne la voit pas du tout mourir clairement. Si ça arrive c’est en hors champ et donc, au Cinéma ça ne compte pas puisque c’est généralement ce qu’utilisent les studios pour nous baiser la gueule et faire revenir le héros qu’on pensait mort à la toute fin et qui fait partie des trucs qu’on ne veut plus voir dans les films.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

7. Zac Efron : 1 fois

Ouais forcément là encore je vous la met à l’envers en ne prenant que des acteurs jeunes mais bon, vous avez déjà essayé de faire ce top ? C’est super dur. En tout cas techniquement Zac Efron ne meurt qu’une fois au cinéma dans le film sur Ted Bundy et encore on ne voit pas la scène où il se fait électrocuter sur la chaise donc bon. Ça compte quand même on va dire, même si techniquement c’est un film Netflix donc qui n’est pas sorti au cinéma. Bon après si vous voulez partir en débat à la con on peut aussi se retrouver sur ma chaîne Twitch.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi from Sydney Australia

8. Barbara Streisand : 0 fois

L’actrice / chanteuse qui a également donné son nom au Streisand Effect qu’on vous expliquait dans les effets scientifiques qui portent le nom de personnes célèbres n’est jamais morte à l’écran. Enfin y’a bien un vieux film des années 70 où elle joue deux rôles dans lequel l’un des personnages meurt mais ça se fait hors champ et ça ne compte pas réellement. Du coup elle rentre dans la liste des winners de ce top et elle gagne donc une photo dédicacée d’elle même.

Crédits photo (Domaine Public) : NIH Image Gallery from Bethesda, Maryland, USA

9. Jesse Eisenberg : 1 fois

On pourrait croire comme ça avec sa petite tête de victime mais non, il ne crève pas souvent à l’image puisque c’est arrivé qu’une seule vraie fois dans le film Vivarium que personne n’a vu puisqu’il n’existe pas vraiment. Enfin apparement c’est un film Belge, Danois et Irlandais, du coup vous comprendrez pourquoi je doute de son existence. Tout comme je doute de l’existence de Jesse Eisenberg d’ailleurs, je ne l’ai jamais rencontré en vrai pour ma part, ce qui constitue une raison suffisante pour douter.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

10. Louis de Funès : 0 fois

On ne pourra donc jamais l’appeler « Louis de Funeste » puisqu’il n’est jamais réellement mort à l’écran. Au début de Hibernatus il se cryogénise mais ça ne compte pas vraiment puisqu’il est décongelé après comme on décongèle un bon vieux steak. Du coup c’est un peu notre James Dean à nous, sauf que lui au moins il a fait plus de trois films, pas comme l’autre nullos.

Crédits photo (Domaine Public) : Marisa Rastellini (Mondadori Publishers)

Vous pouvez aussi aller voir les acteurs morts ressuscités dans les films et les morts les plus ratées du cinéma, et je peux vous dire que vous n’en aurez pas assez de vos couilles pour les compter.

Source : Reddit, Cinemorgue.