Il y a plein d’acteurs de séries qui jouent mal ; il faut alors choisir entre faire abstraction ou arrêter de regarder. Le problème, c’est qu’il y a plein de séries nulles qu’on ne peut s’empêcher de regarder et aussi plein de séries géniales avec une ou deux scènes terriblement mal jouées. Voilà pour vous un petit classement de scènes vraiment gênantes à regarder à cause d’un jeu d’acteur terriblement mauvais.

1. Chandler Riggs dans "The Walking Dead" : Le coup d'épaule dans la porte

Il y a des enfants acteurs qui jouent mal, vraiment mal, et Chandler Riggs en fait partie. En même temps, ça doit pas être facile de commencer à jouer dans une série prometteuse à 10 piges et d’être bloqué toute ton adolescence dans une daube qui n’en finit pas. La scène la plus mal jouée de toute la série, à tel point qu’elle en devient hilarante, c’est celle où Carl tente d’enfoncer une porte et tombe au sol. Incroyable.

2. Matthew Perry et Courteney Cox dans "Friends" : La demande en mariage

On aime tous Friends et ses personnages attachants mais les acteurs ne sont pas super doués pour les scènes de larmes. Dans la scène de demande en mariage de Monica et Chandler, Matthew Perry et Courteney Cox sont terriblement mauvais. La voix qui tremblote, les fausses larmes, les mains sur le visage pour cacher le mauvais jeu, rien ne va et on est carrément mal à l’aise.

3. Hugo Culverhouse dans "Game of Thrones" : La mort du garçon d'écurie

Le jeune Hugo Culverhouse décroche son premier rôle dans Game of Thrones et se dit « c’est mon moment ». Le problème, c’est qu’il joue vraiment mal et même si on ne le voit que quelques secondes, c’est suffisant pour qu’on se souvienne de sa mort pathétique.

4. Cole Sprouse dans "Riverdale" : le discours du malaise

Si tu as déjà regardé Riverdale, tu es un habitué du malaise. Plus que le jeu d’acteur, ce sont le scénario et les dialogues qui sont absolument épouvantables. Dans cette scène tristement connue, Cole Sprouse déclame un discours ridicule sur le fait qu’il est bizarre. L’acteur joue mal, le dialogue est pathétique, rien ne va.

5. Itziar Ituño dans "La Casa de papel" : La scène du bain

Tout le monde (ou presque) avait apprécié la première saison de La Casa de Papel, c’est après que c’est parti en vrille. Les personnages sont larmoyants et se prennent pour des poètes maudits et le jeu de certains n’aide pas à redresser le niveau. Dans cette scène de la saison 5, l’actrice qui joue Raquel prend un bain avec Tokyo à côté d’elle (pourquoi ? on ne sait pas) et nous livre une performance digne d’un épisode de Le jour où tout a basculé.

6. Liam McIntyre dans "Spartacus" : La mort nulle

Des morts mal jouées dans les séries, on en connait pas mal mais celle de Spartacus dans la série éponyme mérite sa place sur le podium. C’est long, c’est chiant, le gars joue mal et évidemment il attend d’avoir fini tout ce qu’il avait à dire pour crever. Classique.

7. Tous les acteurs sauf Jim Parsons dans "The Big Bang Theory" : le groupe évite Sheldon et Amy

The Big Bang Theory n’est pas un chef d’oeuvre de sitcom, c’est certain, mais le personnage de Sheldon est tellement génial qu’on en oublie le reste. Le problème, c’est qu’il y a des scènes où Jim Parsons n’apparait pas et quand on enlève les rires enregistrés qui nous indiquent quand on est censé rire, on se rend compte qu’il n’y a plus rien de drôle.

8. La majorité des acteurs dans "Elite" : La famille s'embrouille pendant le repas

La première saison d’Elite était franchement sympathique (même s’il n’y avait rien d’original dans le scénario). Le problème, c’est que les acteurs principaux se barrent au fil des saisons et sont remplacés par d’autres, si bien qu’il n’y a plus aucun personnage intéressant à la fin. Dans la saison 4, on assiste à un repas avec Benjamín et ses enfants. Evidemment, tout le monde joue très mal et on ne sait plus où se mettre.

9. Les trois Sand Snakes dans "Game of Thrones" : Les retrouvailles dans le désert

On pardonne le jeune garçon d’étable pour sa mort ridicule mais pour ce qui est des trois actrices qui jouent les Sand Snakes, c’est une autre histoire. Chaque scène où elles apparaissent, on a du mal à savoir laquelle joue le plus mal tant la compétition est rude. La scène dans le désert est sûrement la plus ridicule, on n’y croit pas du tout.

10. Eva Longoria dans "Desperate Housewives" : Carlos couche avec Xiao Mei

Quand on regarde Desperate Housewives, on n’est pas exigent avec les acteurs mais certaines scènes sont vraiment ridicules. Quand Gaby entend son mari coucher avec leur mère porteuse via le baby-phone, elle court jusque chez elle et voit le couple en plein action dans la voiture. Et là, le mauvais jeu entre en scène. Eva Longoria se met dos au mur du garage et respire de manière agacée comme une actrice de Petits secrets entre voisins. Insoutenable.

Si tu as besoin de voir des acteurs qui jouent bien leur rôle, pour changer, on a plein de bons films sur Netflix à te conseiller.