Même dans les meilleures séries du monde, on peut trouver des acteurs qui sont complètement à côté de la plaque. Mais c’est pas forcément leur faute : fallait mieux les caster. Aujourd’hui on fait le tour de ces acteurs qui sont des grosses erreurs de casting dans les séries, soit parce qu’ils n’avaient pas la carrure de leur personnage et n’étaient pas crédibles, soit parce qu’ils ne savaient pas jouer les bonnes émotions. Attention, ceci est un top purement subjectif, donc ne me jetez pas des pierres (sauf si elles sont précieuses).

Claire Danes (Carrie) dans Homeland

Censée jouer une agente de la CIA avec un minimum de bouteille, Claire Danes a donné à Carrie Mathison, le personnage qu’elle incarne, l’air d’être une pauvre stagiaire complètement perdue et dépassée par son job. De quoi rendre une série relativement sympa relativement pas ouf.

Kit Harrington (Jon Snow) dans Game of Thrones

Désolé pour tous ceux qui l’adorent, mais Kit Harrington était malheureusement l’un des seuls points faibles de Game of Thrones. Pour donner un semblant de charisme à Jon Snow, il a adopté une voix cheloue pendant l’intégralité des 8 saisons, ce qui lui a plus procuré un air idiot qu’une prestance badass. S’il n’avait pas été aussi BG, tout le monde en aurait vite eu ras-le-bol.

Erin Richards (Barbara Kean) dans Gotham

Au début de la série, Erin Richards interprète la femme de James Gordon, et là ça passe. Mais quand elle doit devenir une dangereuse antagoniste, on peut dire que c’est la cata. C’est simple : Barbara Kean ne fait pas peur, parce qu’Erin Richards ne fait pas peur. Un peu comme si je demandais à mon chat de jouer Shere Khan dans Le Livre de la Jungle.

Giancarlo Esposito (Gus Fring) dans Breaking Bad

Je vais m’attirer les foudres de la communauté des « breaking bados » qui l’adorent, mais Giancarlo Esposito n’est pas du tout crédible dans son rôle de grand patron de la drogue du Sud-Ouest américain. Alors oui, je comprends bien qu’il a justement été casté pour être un personnage « décalé » par rapport à ce qu’on attend d’un baron de la drogue, mais le résultat reste assez ridicule.

Josh Radnor (Ted Mosby) dans How I Met Your Mother

Deux membres de la rédaction (qui préfèrent Friends, ça veut dire ce que ça veut dire) m’ont soufflé que Ted Mosby n’avait pas du tout l’air crédible comme architecte et qu’il ressemblait davantage à un développeur web. Je ne suis personnellement pas d’accord, mais je reste bon joueur et vous partage cet avis qui peut susciter le débat lors d’un dîner entre amis.

Katee Sackhoff (Bo-Katan Kryze) dans The Mandalorian

Bo-Katan Kryze est censée être une guerrière qui dirige les Mandaloriens, un peuple de guerriers. Or, elle a l’air de tout sauf une guerrière dans The Mandalorian, puisque Katee Sackhoff a l’air beaucoup trop gentille (et trop peu charismatique, malheureusement). Du coup, quand elle parvient à retrouver sa place à la tête des Mandaloriens, on n’y croit pas du tout. Pour sa défense, ça doit pas être simple de jouer entourée de gens qui portent des casques.

Temuera Morrison (Boba Fett) dans Le livre de Boba Fett

Allez, on reste dans l’univers Star Wars avec cette série qui a déçu tout le monde, notamment à cause de l’acteur qui incarnait son personnage principal. Il faut savoir que Boba Fett, pour les fans de Star Wars, c’est une légende : absolument tout le monde rêvait de savoir quel type se cachait sous le casque de ce chasseur de prime énigmatique, et quelle personnalité il avait. Ben, il faut croire qu’il n’avait pas de personnalité. C’est en tout cas ce que nous a fait ressentir Temuera Morrison, tant il était plat du début à la fin de la série. Une légende est morte avec cette série.

Cory Monteith (Finn) dans Glee

Paix à son âme, Cory Monteith était un très bon acteur, mais le problème n’était pas là : parmi les chanteurs hommes de sa chorale, il était probablement le moins bon (même s’il était très bon hein, entendons-nous bien là-dessus). Du coup, en matant la série, j’ai jamais bien compris pourquoi Will le choisissait constamment pour faire la quasi-totalité des solos. Laisse la place à Kurt bon sang.

Daisy Edgar-Jones (Marianne) dans Normal People

Le jeu de Daisy Edgar-Jones n’est pas du tout un problème (au contraire), mais elle n’aurait pas dû jouer Marianne. Pourquoi ? Parce que dans les bouquins, Marianne n’est pas censée être belle. Or, Daisy Edgar-Jones est juste MAGNIFIQUE. Du coup ok c’est un plaisir pour les yeux, mais pour une série qui s’appelle « normal people » c’est quand même con de mettre des gens canons que tu ne croises jamais en allant acheter du pain.

Vous êtes plus films ? Ok, alors voilà les pires erreurs de casting de films.