Il fut un temps où 2021 représentait LE FUTUR, avec son lot de merveilleuses potentialités. 2021 aurait pu être l’année de la fin de la guerre dans le monde, de l’homophobie, des inégalités salariales entre hommes et femmes, de l’esclavage… Mais non, tout ça existe encore, ainsi que plein d’autres très très relous. Franchement, en 2021, c’est une honte que tout ça existe encore :

1. Les virements bancaires qui mettent 3 jours à arriver sur ton compte

Sérieusement les gars, on a la fibre, on a des robots capables d’aller dessiner des teubs sur Mars, on a des chirurgiens qui opèrent des hémorroïdes à distance, mais par contre pour recevoir un virement en moins de 3 jours là y’a plus personne. Ils foutent quoi dans les banques ? Ils passent leurs journées à lécher des billets de 500 euros pour pas avoir le temps de valider nos transferts d’argent ? Ils saoulent.

(Si vous non plus vous ne portez pas les banquiers dans votre cœur, allez voir les memes sur les banquiers, vous allez aimer)

2. Devoir envoyer une lettre recommandée pour se désabonner d'un truc

Bonjour, alors en fait, au cas où vous ne l’aviez pas remarqué, on est au 21ème siècle, et ce depuis plus de 20 ans, donc vos méthodes du Moyen-Âge pour se désabonner de la salle de sport, c’est non. Laissez-nous appuyer sur un simple bouton électronique pour se désabonner, même si dessus il est écrit « je suis une merde qui ne veux plus faire de sport », et comme ça tout le monde sera content.

3. Les images de surveillance d'une qualité toute pourrie

Aujourd’hui le plus pourri des téléphones portables est capable de filmer en HD, mais les caméras de surveillance ne permettent toujours pas d’identifier un pélo qui se trouve à moins de 5 mètres. C’est quoi ce travail les gars ? Vous faites ça pour laisser une petite chance aux voyous/criminels de s’en tirer sinon c’est trop facile ? On ne comprend pas.

4. La peste

Ok, on comprend que ce soit difficile de se débarrasser de certaines maladies, mais là faut peut-être arrêter de se foutre de notre gueule. La peste c’est une maladie du MOYEN-ÂGE, ça n’a rien à faire là en 2021. Passons à autre chose svp.

5. La Covid DIX-NEUF

Eh oh on est en 2021, il s’agirait d’évoluer un peu. Le monde avance hein.

6. Les tickets de caisse et de métro

« _ Tiens, et si on continuait à imprimer plein de trucs qui ne servent à rien alors qu’on peut tout numériser aujourd’hui ?

_ Excellente idée Réginald, votre plan pour continuer à polluer la planète est merveilleux.

_ C’est moi qui vous remercie de laisser ma méchanceté s’exprimer Monsieur le Directeur. »

Oui ça s’est passé comme ça.

7. Les endroits où tu captes à peine en Edge

Comment, à l’ère de la 5G, on peut encore trouver des endroits sur cette planète où on met plus de 5 heures à télécharger une story insta ? Au milieu de l’Amazonie ou du Cantal, on dit pas, mais dans les grandes villes c’est pas un peu abusé ?

8. Se déplacer jusqu'à une école primaire pour voter

On peut tout faire par internet depuis des années, mais par contre pour voter pour le prochain pinpin qui va gouverner ou écrire des lois, là il faut se bouger le cul. Comme si on avait envie de se bouger jusqu’à notre ancienne école qui sent le vieux et de dire bonjour à des gens de la ville dont on connaît vaguement le visage. Non, on préfère carrément internet, désolé.

9. Les gens qui font "qui ça qui ça" pendant les démons de minuit

Ça a été drôle une seule fois et c’était en 2004. Il existe plein d’autres trucs très drôles dans la vie donc on pourrait éventuellement laisser Les démons de minuit tranquilles pour ceux qui veulent kiffer le son OK ?? En plus nous on connaît les paroles par cœur et il n’y a aucune trace de « Qui ça » dedans.

10. La lutte gréco romaine

Evoluez les gars sérieux…

Vous savez ce qui était cool il y a 10 ans ? Eh ben cliquez pour voir.

Inspiration : Askreddit