S’il y a bien un acteur français qu’il faut absolument demander en mariage dans les jours qui viennent, c’est François Civil. Le mec est partout. Enfin, partout dans les films et les magazines car s’il était chez moi, je porterais plainte. Et comme il a l’air d’avoir toutes les qualités du monde, on se dit qu’il est temps de l’épouser sous le regard d’un dieu.

1. Il était incroyable dans le dernier Klapisch

Cédric Klapisch, c’est le mec qui a fait L’auberge espagnole, Un air de famille et Le Péril jeune notamment. Donc que des films qu’on a aimés. Quand le bon Cédric s’est rendu compte que c’était dommage d’avoir la gueule de Romain Duris dans 90% de sa filmographie, il s’est tourné vers ce beau-gosse de François Civil pour jouer dans Deux Moi. Et il a drôlement bien fait parce que c’est un très bon film. Alors d’accord, il ne se passe pas grand chose mais peu importe, on passe un super moment d’1h50.

2. Dans Mon inconnue, il nous a émus

Alors oui c’est une comédie romantique française un peu vue et revue. Mais ça passe crème (15% de matières grasses). Si François est aussi romantique dans la vraie que dans ce film, on dit oui.

3. Il était parfait dans Casting(s)

Alors certes il n’avait qu’un rôle secondaire mais un rôle quand même. Et faut dire qu’il était particulièrement doué le bougre. Si vous trouvez un autre mec aussi mignon capable de roter sur commande et de jouer aussi bien le mec bourré, je l’épouse aujourd’hui devant témoins.

4. Il a de très bonnes oreilles

On dit ça par rapport à son super rôle dans Le Chant du loup. Donc, en plus des rôles marrants et émouvants, il sait aussi incarner des personnages dans des films d’action. Le mec sait tout faire. On espère qu’il maîtrise aussi la cuisson de la blanquette de veau.

5. Il a un sourire à tomber

Roooo mais regardez ça. Une bouille pareille, ça se met sur une étagère, on invite le gratin parisien, et ensemble on en parle comme d’une oeuvre d’art. Dites moi si j’en fais trop.

6. Après Five, on a envie de l'avoir comme meilleur pote

Franchement, après avoir vu Five, qui n’a pas eu envie de prendre un appart avec ses meilleurs potes pour passer le reste de sa vie entouré des siens ? Et évidemment, on prend François avec nous, il faut toujours un ami comme lui.

7. Toutes les coupes de cheveux lui vont

Qu’il ait les cheveux courts, mi-longs ébouriffés, blonds platine ou longs attachés en queue de cheval, François Civil est toujours aussi parfait. Non, franchement, ça en devient presque agaçant. Heureusement, il y a quand même les tresses collées qui ne lui vont pas du tout.

8. Il s'appelle François

Et c’est franchement un prénom de BG. Tous les François que je connais (François Civil et moi) possèdent des faciès à chahuter les cœurs des ladies and gentlemen. Cette vidéo dit le contraire, mais on s’en fout.

9. Ce serait marrant de faire un mariage civil avec François Civil

On pense que François aime l’humour. Donc si tu lui demandes « souhaites-tu t’unir avec moi lors d’un mariage civil ? », ça le fera golri de ouf. Ainsi il t’aimera.

10. Il est prêtre. Archi-prêtre.

Cette année, notre cher François est à l’affiche de BAC Nord aux côtés d’Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche. On ne sait pas encore ce que ça vaut mais s’il y a bien un truc dont on est sûr, c’est que François Civil aurait dû avoir le premier rôle. Il devrait avoir tous les premiers rôles de films français d’ailleurs.