Peu de gens peuvent mettre « leur carrière en pause ». Vous savez pourquoi ? Ben parce qu’il faut avoir un max de thune pour ça. Les acteurs, eux, le font souvent. Certains parce qu’ils en ont juste envie – et ils ont bien raison – et d’autres parce qu’ils sont un peu trop occupés. Occupés pour des raisons généralement pas très fun. À cause de tout ça, il y a quelques acteurs qu’on ne devrait pas trop voir traîner sur les plateaux de tournage cette année. Faudra sûrement attendre avant de les revoir au cinoche. De toute façon, travailler c’est mauvais pour la santé.

1. Andrew Garfield

Le deuxième Spider-Man (et premier dans le cœur de certains) décide de se prendre une pause à seulement 38 balais pour « faire des trucs normaux ». Le gars a expliqué qu’il voulait passer du temps avec ses potes et bouffer des burgers, ce qui constitue en soi un objectif de vie tout à fait idéal. Il a bien raison.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gerald Geronimo

2. Amber Heard

C’est bien connu, en ce moment Amber Heard est en procès contre son ex Johnny Depp. Elle l’accuse d’avoir été violent avec elle, et lui l’accuse de mentir et de lui avoir fait perdre ses plus gros contrats de films. Alors on ne va pas prendre parti (de toute façon, les deux ont l’air très borderline), mais ce qui est sûr, c’est que plus personne ne se bouscule pour avoir Amber Heard dans ses films et qu’elle ne devrait pas tourner avant un moment. Une pétition circule même pour la faire retirer d’Aquaman and the Lost Kingdom tourné fin 2021, comme quoi elle est vraiment rentrée dans la liste des indésirables.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

3. Bruce Willis

Atteint d’aphasie, un trouble du langage, Bruce Willis a annoncé en début d’année qu’il prenait sa retraite. C’est triste, et ça veut surtout dire que – à moins d’une immense surprise – il ne devrait plus accepter aucun rôle, et encore moins en 2022. Tant pis, on se matera les meilleurs films de Bruce Willis, encore et encore. Y’a de quoi faire.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

4. Will Smith

Le monde entier a vu Will Smith mettre une baffe à Chris Rock lors de la dernière cérémonie des Oscars. Forcément, ça ne fait pas beaucoup de bien à l’image de l’acteur, même s’il a remporté sa statuette. La conséquence directe de son craquage, c’est que les producteurs ne se bousculent plus pour l’avoir, et que certains projets sont même annulés. C’est le cas de Bright 2 que Netflix a décidé de mettre de côté. La plateforme met aussi de côté Fast and Loose, un autre film où Will Smith devait avoir un grand rôle, et Bad Boys 4 se retrouve aussi mis en pause. Ça fait beaucoup de projets en moins pour Will Smith qui devrait probablement se retrouver sans tournage jusqu’à la fin de l’année. Sacrée punition.

5. Sandra Bullock

Fin mars de cette année, l’actrice, qui était revenue parmi les grands avec Gravity, a décidé de mettre sa carrière en pause pour s’occuper de l’éducation de ses enfants. Elle a annoncé qu’elle reviendrait probablement quand les gosses (de 10 et 12 ans) seront devenus des ados. Ça lui laisse quelques années loin des plateaux.

6. Jim Carrey

Juste après Bruce Willis, l’acteur totalement génial de The Truman Show, The Mask ou Ace Ventura a annoncé lui aussi prendre sa retraite. Enfin, presque : si on lui apporte un scénario en or, il pourrait se repointer en tournage. En attendant, il ne devrait plus être devant les caméras cette année. C’est probablement une bonne nouvelle pour les équipes, puisque Jim Carrey est réputé pour être un acteur insupportable en tournage.

7. Gwyneth Paltrow

En 2016, Gwyneth avait décidé de faire une pause dans sa carrière au ciné pour se consacrer à sa marque de cosmétiques (et proposer des conseils de santé tous plus chelous les uns que les autres). Depuis, elle ne revenait tourner que pour reprendre son petit rôle de Pepper Pots dans les films Marvel. Mais comme il n’y a pas de nouveau film à l’horizon pour Pepper, ça veut dire qu’il n’y aura pas de Gwyneth à Hollywood non plus. Et franchement, ça nous fait ni chaud ni froid.

8. Anthony Delon

C’est probablement un drame pour la plupart d’entre vous (non), mais le fils d’Alain Delon met en pause sa carrière d’acteur. Il veut se consacrer à sa marque de vêtements, ce qui fait que son dernier film restera pour le moment Meurtres au Mont Saint-Michel, un téléfilm de France 3. Une minute de silence pour cette absence en 2022.

Là ça va, y’a que des « vieux ». Regardez ces acteurs qui ont arrêté leur carrière tôt, ça vous fera relativiser.