Le métier d’acteur peut être usant, parfois on perd un rôle pour une raison étrange, parfois on est harcelé à cause d’un rôle et parfois on est obligé de jouer avec Kev Adams : c’est donc un métier qui n’a pas que des bons côtés. C’est peut être pour ça finalement que beaucoup d’acteurs ont décidé de faire une pause, de s’éloigner des projecteurs au moment où ils étaient au top pour mieux revenir.

1. Ryan Gosling

Après son année de folie où il est devenu une immense star en partie avec le film Drive, Ryan Gosling a fait une bonne pause méritée en déclarant « j’ai besoin de faire une pause pour moi et ça sera une bonne chose pour le public également ». Seul problème, il est revenu pour faire Only god forgives, un film qui a fait du mal au cinéma.

Crédits photo (Domaine Public) : NASA/Aubrey Gemignani

2. Jessica Alba

Un peu lassée qu’on lui propose des rôles uniquement en lien avec son physique, Jessica Alba a déclaré en 2017 qu’elle allait refuser tous les projets qu’on lui présentait si elle n’avait pas un contrôle total sur ce qu’elle devait jouer, se mettant donc en stand-by. Passionnée de films d’action, elle déplore qu’on ne propose que très majoritairement les rôles principaux à des hommes et c’est pas faux ce qu’elle dit.

Crédits photo (CC BY 2.0) : TechCrunch

3. Daniel Day Lewis

Considéré comme l’un des plus grands acteurs de tous les temps, Daniel Day Lewis a décidé de faire une grosse pause à la fin des années 90 pour se concentrer sur deux autres professions : tout d’abord l’ébénisterie, puis la cordonnerie qu’il a appris en suivant une formation en Italie. Après quelques temps loin des caméras il a décidé de revenir en force dans le rôle du boucher de Gangs of New-York probablement avec de jolies bottines qu’il avait fabriqué lui-même.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Jaguar MENA

4. Jennifer Lawrence

C’est en 2018 que Jennifer Lawrence a décidé de faire une halte loin des plateaux de cinéma. Alors qu’elle était l’actrice la mieux payée d’Hollywood, elle voulait se concentrer sur un autre projet mené par une organisation qui tente de sensibiliser les jeunes sur la politique locale. Bon après elle a essayé d’organiser des Hunger Games dans des petites villes des USA, du coup on lui a dit de se calmer un peu, parce qu’on ne tue pas les gens pour des morceaux de pain Jen.

Crédits photo (Domaine Public) : NASA/Joel Kowsky

5. Ryan Reynolds

En 2021 l’acteur le plus fun du monde a décidé de prendre du temps pour lui pour se concentrer sur sa famille, profiter de ses enfants et tout ça. Des trucs qui peuvent sembler un peu chiants comme ça, mais rassurez-vous il va revenir tout bientôt faire Deadpool 3.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Dick Thomas Johnson from Tokyo, Japan

6. Eva Mendes

Comme son mari Ryan Gosling, Eva Mendes a décidé de faire une pause à pour s’occuper de ses enfants et prendre du temps pour elle. Une pause qu’elle a décidé de prolonger partiellement parce qu’elle voulait se montrer beaucoup plus sélective avec les rôles qu’on lui proposait. En gros elle ne veut plus faire des rôles qu’elle aurait du mal à assumer devant ses enfants : « je dois être un exemple pour mes filles maintenant ».

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Nicolas Genin

7. Joaquin Phoenix

Difficile de dire ce en quoi consistait réellement le film I’m still here, toujours est-il qu’à cette époque, Phoenix a décidé d’arrêter sa carrière pendant un temps pour se concentrer sur une carrière de rappeur (et en fait préparer le faux documentaire). Ceci étant dit, la pause de l’acteur a été presque longue de quatre ans donc elle n’était pas seulement motivée par le faux film. Et puis il est revenu pour jouer dans The Master, c’est plutôt la classe.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Harald Krichel

8. Julia Roberts

Au tout début des années 90 alors qu’elle était l’une des plus grandes stars de la planète, Julia Roberts a également pris une pause juste après son mariage avec Jason Patric. Si pendant deux ans elle est restée absente des plateaux c’était elle aussi pour mieux revenir, genre en choppant un oscar de la meilleure actrice pour Erin Brockovich. Y’en a qui ne font pas les choses à moitié.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

9. Matt Damon

En 2016, alors qu’il venait de tourner quatre films d’affilée et d’en faire la promo un peu partout dans le monde Matt Damon a eu envie de se reposer pendant un an, parce qu’il faut pas déconner, ce métier est fatiguant. Du coup l’acteur a dormi une année entière en se nourrissant essentiellement de compote de pomme par intraveineuse, ce qui lui donne ce teint célestin. Puis il s’est concentré sur sa famille, parce que c’est important aussi ces moments là.

Crédits photo (Domaine Public) : NASA/Bill Ingalls

10. Emma Watson

Forcément quand on tourne un film Harry Potter chaque année pendant 45 ans on a envie de se reposer. Emma Watson a fait plusieurs pauses dans sa carrière, en partie pour suivre des études et s’impliquer dans plusieurs causes caritatives et vivre à Paris, rappelez vous on vous avait même filé les conseils pour croiser Emma Watson dans Paris en ce temps là.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Et sinon on a aussi les acteurs qui ont pris leur retraite, un peu trop catégoriques ces gens là.

Sources : The Richest, Collider, Buzzfeed, Tv Overmind, MSN.