Ce top est parfait pour toi. Mais pour cela 2 conditions : dans un premier temps il faut que tu aimes les dessins. Et dans un deuxième il faut que tu aimes rire. Si ces 2 prérequis sont réunis, alors on te prévient tout de suite, tu vas adorer. On t'a fait un petit top avec 10 sites où lire des webcomics, en français, en anglais, gentils ou très méchant, il y en a pour tous les goûts. N'hésite pas à nous dire en commentaire ceux que tu lis régulièrement, ça nous intéresse.

  1. Perry Bible Fellowship
    Le plus fin, le plus drôle, le plus cruel, c'est Perry Bible Fellowship et ça existe depuis 2001. Malheureusement, cela fait maintenant plusieurs années que les mises-à-jour se font au compte-goutte. Il faut parfois (souvent) un peu de temps pour saisir le strip mais ça vaut le coup. Et pas besoin d'être anglophone.

    PBF
    source photo : PBF
  2. Glory Owl
    Glory Owl nous font tellement marrer qu'on est pas loin de leur consacrer un top rien que pour eux. C'est très bête, c'est très drôle, et c'est re-très bête derrière. Mention spéciale au très gentil Docteur Pute, personnage récurrent et détestable.

    GOwl
    source photo : gloryowlcomix
  3. Tu mourras moins bête
    Une question, une réponse, énormément d'humour, et un des trucs les plus drôles du web francophone international (mondialement). Lisez donc ça.
  4. Space Avalanche
    Depuis 2009, ce webcomic tenu par Eoin Ryan s'amuse de et avec la pop culture sous la forme de strips variés et toujours bien pensé.

    spacea
    source photo : spaceavalanche
  5. Georges Clooney
    Petit nouveau extrêmement drôle et déjà publié sur un vrai livre en papier et tout, Georges Clooney raconte les histoires d'un super-héros débile qui aimerait comprendre qui a chié sur son tapis.

    GEORGES CLOONEY- TOME 1
    source photo : georgesclooney
  6. Bastien Vives
    Vous le connaissez sûrement pour ces BD qui vont du péplum à la romance en passant le porno-parodique, mais Bastien Vives est aussi particulièrement doué pour les strips verticaux quasi-statiques. Aucun moyen de tous les regrouper, il vous faudra donc fouiller un peu son blog mais ça vaut le coup. Regardez plutôt ça. Ou ça.
  7. Cyanide & Happiness
    Traduisez "Cyanure et Bonheur", cette BD en ligne est une des plus populaires sur les Internets. Chaque jour depuis 2005, une équipe de 4 personnes nous réjouit avec des saynètes noires et cyniques. Il vous faudra maîtriser un peu l'anglais mais rien d'insurmontable. Et si c'est vraiment c'est trop dur, certains sont traduits ici.
  8. xkcd
    Du comics de nerd fait pour les nerd par un nerd ancien consultant robots à la NASA. A priori les mecs qui s'y connaissent en maths devraient plus s'amuser que les autres même si les sujets sont universels (vie, mort, amour etc.). N'oubliez pas de lire l'info-bulle qui apparaît sur le strip, elle pourrait vous aider à le comprendre. Et si l'anglais vous ennuie, vous pourrez trouver XKCD traduit ici.

    drawing_stars
    source photo : xkcd
  9. Formal Sweat Pants
    Tous les lundi un nouveau strip proposé par l'américain Josh Mecouch. Au programme : des chats, des gros, un peu d'humour noir et pas mal de poilade.

    2012-04-02-Henri-The-Bear
    source photo : formalsweatpants
  10. Robert Cash
    Robert Cash et Internet c'est une longue histoire d'amour. Il y a d'abord ce site, et puis maintenant celui-ci, dédié à commenter les commentaires. C'est un crado, c'est vulgos, c'est génial.

Bonne lecture !

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :