On va pas vous mentir, on n’a pas vraiment été surpris de cet épisode 2. C’est devenu la marque de fabrique de TWD de balancer 2 épisodes bien sales en début et en fin de série et de remplir comme ils peuvent au milieu avec des épisodes mortellement chiants. Parfois ça passe, on voit une communauté se développer, on en apprend un peu plus sur les personnages, et puis parfois c’est mauvais, mal écrit ou juste très chiant. On va essayer de trouver quelques trucs qu’on a retenus du dernier TWD, pour vous.

1. Que Carol en fait des caisses, mais là c'est peut-être un peu trop

On l’avait déjà vu jouer à la ménagère option « mes cookies sont formidables » à Alexandria, là elle a décidé de pousser le truc un peu plus loin. Trop loin peut-être. D’ailleurs notre vieux Roi Ezekiel l’a grillée de suite, et même Morgan à côté était hyper gêné.

2. Que le meilleur moment c'était le clip de Bob Dylan au milieu de l'épisode pour remplir un peu le vide intersidérant

Une petite reprise très sympa qui nous informe (si on en connait les paroles) de manière assez subtile, que Carol ne veut pas rester et qu’elle va quitter le Royaume.

« Je marche le long de cette longue route isolée, babeVers où, je n’en sais rien.Au revoir est encore trop gentil, petite,Alors, je dirais plutôt adieu. »

3. Qu'on a aussi pigé la métaphore de la grenade

Vous savez ce fruit amer ET doux que le roi veut offrir à Carol, genre 2 ou 3 fois, avec insistance, en lui disant que le paradoxe du fruit était vraiment génial. Faire accepter à Carol ce fruit double et duel, c’est lui faire accepter sa part de violence à elle, sa dualité à elle, mais aussi celle du monde dans lequel ils vivent. Il y a l’horreur, il y a les marcheurs, Negan et cie, mais il y a aussi du bon, des petits potagers et des chorales. DIS OUI CAROL, MANGE SA GRENADE.

4. Que Abraham et Glenn vont bien en fait, ils étaient au Starbuck

5. Que direct en voyant la scène on s'est dit "il me faut ce truc en gif, immédiatement"

6. Que le Roi a toujours 2 ou 3 barbecues de prêts, même au milieu de la nuit

Le mec est déjà caché dans son jardin de nuit, mais en plus il a toujours son barbecue prêt, au cas où. Je sais c’est naze, mais y’avait vraiment rien dans cet épisode je galère les mecs.

7. Que c'est beaucoup mieux comme ça

Qu’un mec a fait ce que tout le monde attendait, ce qui aurait dû être fait la saison dernière : il a regroupé la fin de la S06 et le début de la S07 en une seule grande scène, et ça marche bien mieux.

8. Que même si c'est un peu ridicule, on n'est pas contre un combat Tigre versus Zombies, pour la science

On ne peut rien dire, le Roi et son tigre existent dans la BD. On aime ou on n’aime pas mais maintenant qu’on est coincé avec eux 2, autant en profiter, et avouez qu’un petit combat mort-vivant/gros félin pour être intéressant.

9. (Bonus - L'episode récapitulé en 15 secondes)

Bon, comme vous l’avez remarqué c’était pas brillant cette semaine mais promis on fera mieux la semaine prochaine si l’épisode est au niveau. Vous en avez pensé quoi vous ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :