Cette semaine dans The Walking Dead : TOUT LE MONDE DEVIENT PINPON. On s'attendait à un peu d'action après le cliffhanger de la semaine dernière et on a été servi. Ultraviolent, intense psychologiquement comme physiquement, ce S06E13 centré sur Maggie et Carol nous rassure sur la faculté du groupe à se défendre, mais à quel prix ? Voici les 8 trucs à retenir du dernier épisode de The Walking Dead (8 seulement car ce huis clos proche d'un bottle-episode nous a pas donné grand-chose à nous mettre sous la dent, on fera mieux la semaine prochaine).

  1. Que les 2 saviors sont les pires interrogatrices du monde
    Les meufs ont deux prisonnières d'un groupe ennemi et passent leur temps à leur raconter leur vie sans rien apprendre en échange. C'est mauvais, très très très mauvais.
    the-walking-dead-episode-613-paula-witt-935
    Source photo : amc
  2. Qu'on croit toujours un peu à la romance Carol/Daryl
    En tout cas leur dynamique et leur complicité sont toujours là même si on le ressentait moins ces derniers temps.

    View post on imgur.com

  3. Qu'on ne savait plus trop si Carol jouait son rôle de fragilette qu'on connait bien ou si elle faisait vraiment un nervous breakdown
    On l'a vu depuis plusieurs épisodes, Carol remet pas mal en cause ce qu'elle est devenue (ou en train de devenir). La machine à tuer glaciale des dernières saisons semble se fendiller et elle rechigne à tuer (ce qui fait qu'elle et Maggie sont capturées d'ailleurs). Un travail sur elle-même sûrement un peu initié par Morgan et qui va changer le groupe en profondeur s'il se confirmait.
    db1ca36706d88be4c423fcbb7994a587
  4. Qu'elle avait quand même prévenu : ne surtout pas faire de mal à Maggie
    C'est ce qui la refait basculer du côté "machine de guerre" : qu'on s'attaque à Maggie et à son enfant. Elle avait prévenu.
    the-walking-dead-episode-613-carol-mcbride-658
    Source photo : amc
  5. Mais que Maggie n'est pas forcément celle qui a le plus besoin d'être sauvée
    On peut le dire clairement : Maggie is the new Carol, sauf qu'elle a en plus cette rage

    View post on imgur.com

  6. Que Rick (et les autres) semblent avoir franchi une ligne, un cap moral
    Rick n'a pas hésité à buter le mec qui avait poignardé Grégory, tout comme il a abattu Primo à la fin de cet épisode. Et si Morgan, et Carol dans une moindre mesure, avait vu juste ? Et si le groupe était en train de se perdre ? "You are not the good guys" a dit Chelle à Maggie cette semaine, mais alors qui sont les "good guys" désormais ?
    the-walking-dead-episode-613-rick-lincoln-935
    Source photo : amc
  7. Que Maggie et Carol l'ont joué full zinzin en faisant cramer des mecs
    Et que cet épisode risque de les marquer durablement, que ce soit en renforçant leur détermination ou en l'affaiblissant.
    the-walking-dead-episode-613-saviors-935
    Source photo : amc
  8. Qu'on n'avait quand même pas grand-chose à se mettre sous la dent et que du coup je vais vous mettre une petite chanson

A la semaine prochaine !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :