La Convention de Genève, c’est quand même bien pratique ; ça consiste à établir des règles autour du truc le plus difficile à encadrer du monde, c’est-à-dire la guerre. Ca évite supposément le recours aux armes chimiques et ça régule le statut des prisonniers selon leur grade ; puis ça évite que les prisonniers soient abattus gratos. Mais y’a quand même pas mal de zones floues sur lesquelles il faudrait légiférer.

1. Quand on fait pouce, on arrête

Bah ouais parce que parfois il faut reprendre son souffle ou essayer de trouver une solution face à une situation inextricable, quoi. C’est la guerre, mais on n’est pas des bêtes.

2. On doit attendre que l'autre ait rechargé son flingue

Bah sinon c’est pas du jeu, parce que comment il peut se défendre s’il peut pas tirer le temps de recharger et que l’autre il lui tire dessus ? Non, on attend, c’est normal.

Source photo : Giphy

3. Si t'es perché, on peut pas te toucher

Du coup les avions ils peuvent faire que se croiser et si les fantassins grimpent aux arbres, on n’a pas le droit de leur tirer dessus rapport au fait qu’ils sont perchés et donc sains et sauf. Pareil pour les échasses.

4. Pas le droit de tirer les cheveux

Parce que bon ça fait super mal quand même.

5. Pas le droit d'insulter les mères

Les frères on a le droit, les soeurs c’est limite, mais les mères on n’insulte pas c’est pas compliqué on n’a pas le droit, on n’insulte pas, sinon c’est bombe atomique autorisée et tout le toutim.

6. Pas le droit de péter sur le nez

Ca devrait rentrer dans le chapitre sur l’utilisation des gaz toxiques dans le cadre de la guerre. Oui, cette blague est nulle. Je l’ai faite et je l’assume.

Source photo : Giphy

7. Si on touche un prisonnier, il est délivré

Et pas le droit de le torturer et tout et tout et de faire plein de trucs nuls comme des chatouilles.

8. Pas le droit d'utiliser des bombes à eau

Parce qu’après on est trempé et à la maison ça gueule grave et ensuite on est privé de dessert et tout le monde dit qu’on s’est fait pipi dessus.

9. Si quelqu'un fait semblant d'être mort, on tire pas dessus

Parce qu’il est mort, que ce soit pour de faux ou pour de vrai et on respecte les morts, c’est mon père qui me l’a dit à l’enterrement de mamie.

Source photo : Giphy

10. C'est çui qui lance des missiles qui y est

Cheh !

11. Pas le droit aux brûlures indiennes sur les prisonniers

Parce que ça fait super mal cette connerie et que c’est évident que les mecs vont avouer avec des techniques aussi barbares.

12. Pas le droit de le dire au colonel

Parce que si on le dit au colonel ensuite, on est un gros rapporteur de Paris qui met sa couche et va au lit.

13. Interdit de tirer sur ceux qui ont des lunettes

Ca coûte une blinde les lunettes à refaire faire, sans compter l’impact sur les mutuelles avec le nouveau système de plafonnement.

14. On tire pas sur les filles

Parce qu’elles sont fragiles et que ce sont des fleurs. Oui, même si elles portent un bazooka.

Source photo : Giphy

15. Quand t'es mort, pas le droit de revivre

Sinon après on termine jamais.

Ce serait mieux, quand même.