Après être tombée sur cette infamie : top 8 des preuves que Nîmes défonce Montpellier, il m’a fallu prendre le taureau par les cornes et démentir cet abominable ramassis d’inepties. En tant que Montpelliéraine fière de sa ville, j’avais le devoir de rendre justice à la ville la plus géniale du monde. Plus qu’un devoir, une fierté avant tout.

1. Montpellier c'est la vraie ville de la boum

Nîmes, une ambiance folie ? La bonne blague. C’est pas avec des bars fermés à minuit même le samedi soir qu’on tente de rivaliser avec l’une des villes de France préférées des étudiants. ET BIM dans ta face Nîmes tout pourri.

Source photo : Giphy

2. Le trambus nîmois : pathétique objet de moqueries

Ni pratique ni beau, le Trambus nîmois sent le souffre. Alors que nous, nos tramways sont les plus sexy d’Europe selon le New York Times (on a même un tramway qui a posé nu dans Play Boy). Eh ouais déso, notre swag pèse dans le game.

3. Montpellier est une pépite historique

En plus d’être une ville étudiante, Montpellier est surtout chargée d’histoire. Eh oui, on a par exemple la plus ancienne faculté de médecine d’Europe ! Certes on n’a pas vos monuments romains tout cheum, mais nous ça fait près d’un millénaire qu’on forme des gens pour sauver des vies. Enfin sauf des nîmois parce qu’on se respecte quand même.

Source photo : Giphy

4. Nos monuments défoncent tout

Outre l’incontournable place de la Comédie, nous avons aussi les arceaux, l’écusson (un quartier), Saint-Roch, Saint-Anne, enfin bref, y a de quoi faire.

5. On met sa race à la culture

Parce que sur la culture aussi on vous défonce : musée Fabre, pavillon Populaire, Panacée, ZAT (zone d’art temporaire) le festival Montpellier Danse… Voilà autant de lieux d’expositions et d’événements qui font rayonner la culture dans cette ville déjà magnifique.

6. Estivales vs. férias

Bon j’avoue vos férias c’est sympa, j’ai même envie de dire que c’est plutôt sympathoche. Mais soyons sérieux deux minutes, ça ne pourra jamais faire le poids face à l’ambiance de nos estivales ! On se bourre la gueule tous ensemble en goûtant de bons vins de la région, c’est quand même mieux que de faire le con avec un taureau dans 20 cm d’eau… AAAAAAH LES BOUFFONS.

Source photo : Giphy

7. La mer à portée de main

Nous on n’est pas obligés d’aller péter jusqu’au Grau du Roi pour trouver une plage, on a Carnon et Palavas à 10 minutes de voiture. C’est pour ça qu’on est plus heureux.

8. Parce que "Montpellier" fait gagner plus de points au Scrabble que "Nîmes"

Jusqu’au bout vous respirez la misère.

Mais bon, face à Toulouse qui va prendre le dessus sur notre belle région, nous ne pouvons malheureusement rien. C’est pourquoi je propose une union sacrée entre nos villes, Nîmois et Montpelliérains de tout le Languedoc, unissons-nous !

Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !