Contrairement à l’adage, l’argent fait le bonheur. C’est normal, quand on a de l’argent on peut s’acheter des vêtements chers et des bagnoles couleur or, deux éléments fondamentaux pour une vie plus heureuse mais surtout plus stable. Car, comme on le sait, les gens riches sont plus stables. Voilà donc les dix villes les plus riches de France, celles où il faut aller si on est un gros richou pour être sûr de fréquenter des gens aussi richou que nous, et donc aussi beaux.

1. Marnes-La-Coquette

En affichant les plus hauts revenus de France, Marnes-La-Coquette est historiquement le « must to be » des friqués. La preuve en 2006, le revenu moyen s’élevait à plus de 81 000 euros. Tout ça parce que la commune est située à l’ouest et s’est toujours vue moins exposée aux fumées industrielles. Tout ça est logique puisque l’argent n’a pas d’odeur.

Source photo : Giphy

2. Valady

En même temps son maire Jacques Sucret est chirurgien pédiatrique maxillo-facial ce qui suppose que lui-même possède un revenu plus sympa. Mais d’un autre côté, « valady » ça ressemble grave à « maladie », un vrai fardeau pour ses citoyens.

3. Saint-Nom-la-Bretèche

Autre commune d’Ile de France, elle a le mérite d’avoir un gentilé rigolo : Saint-nommais-bretéchois. Oui bon OK, c’est pas non plus à se taper sur le cul. Mais les Saint-nommais-bretéchois en ont rien à battre ils suintent le pognon par tous les orifices.

4. Vasselay

Vasselay n’est pas que riche, elle est surtout cool puisqu’elle est dans le Cher, et n’importe quel fan de Cher qui se respecte se doit de vivre dans ce département (blague qui arrivera à sa date de péremption juridiquement 70 ans après la mort de Cher).

Source photo : Giphy

5. Neuilly

Les habitants de Neuilly sont ceux qui ont payé le plus d’impôts sur la fortune en 2011. Pour vous donner une idée, un cheveu d’habitant de Neuilly vaut une jambe d’habitant de Fécamp.

6. La Buisse

Ah ça les Buissards, ils en ont du biffeton sous l’capot. C’est pourquoi à l’entrée de la ville, on est généralement accueilli par des fontaines d’écus en or. Ils aiment tellement l’or là bas que même les animaux domestiques ont des prothèses dentaires en or.

Source photo : Giphy

7. Les Loges-en-Josas

Selon plusieurs sources locales, les habitants de Les Loges-en-Josas reçoivent en fait une indemnité équivalente à plus de 5000 € par mois pour les remercier de vivre là.

8. Fourqueux

Certes Fouqueux a des habitants riches , mais elle a surtout des habitants vieux. Car une heure dans le cadre spatio-temporel de Fourqueux équivaut à 8 ans dans une autre ville de France.

9. Vaucresson

Avec un revenu fiscal médian de plus de 60 000 €, Vaucresson est une ville où il fait bon vivre quand on a un salaire qui permet de quitter le plus souvent possible Vaucresson pour aller très très loin.

10. Corenc

Cette ville est globalement pourvue de gens riches, très riche, sauf ma cousine Audrey qui est au RSA cette conne et fait péter totalement le classement. Merci les pauvres kwa.

Tag un ami qui paye l’ISF !

 

Source : Metal Tordu

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :