Les animaux plus intelligents que toi, il y en a un paquet figure-toi. Certes ils n’ont pas de doctorat, ni écrit un bouquin, ni gagné une partie d’échec, ni cuisiné un bœuf Bourguignon, mais selon d’autres critères (empathie, mémoire, capacité à gagner de la tune etc.) certains animaux sont plutôt pas cons. Pas comme ta mère. ALLEZ J’TE CHAMBRE POPOPO (tu vois, un dauphin ne t’aurait jamais cette vanne).

1. La pieuvre, QI maximal

Pendant que toi tu galères encore à ouvrir un pot de cornichon sans chialer comme un môme, les pieuvres, tranquillou-bilou arrivent à sortir d’un bocal fermé sans stress.

2. Le cochon

Tout particulièrement dans le film Babe où l’on peut constater que le petit cochon est non seulement doué de sentiments humains mais peut s’exprimer dans un langage relativement châtié ce qui prouve que le cochon est définitivement au moins aussi intelligent que l’être humain. On y repensera à deux fois avant de bouffer du jambon Herta, bande de salauds !

Source photo : Giphy

3. Raton laveur #thuglife

Le raton laveur, en mode méga thug arrive à ne pas se faire piéger par la cage tout en bouffant les croquettes à l’intérieur. Un pur génie on vous dit. La preuve, Rocket est le cerveau des Gardiens de la galaxie, et on sait à quel point ce film est réaliste au niveau d’intelligence animale.

4. Le perroquet Jaco, bavard comme une pie ALORS QUE C'EST PAS UNE PIE !

Parce qu’il peut apprendre plus de cent mots humains, répondre à des questions, identifier des objets différents. Bref, il est techniquement plus intelligent que ma cousine Jennifer.

5. Border Collie, chien de berger mais berger de chiens avant tout

Probablement le chien le plus obéissant au monde comme en témoignage cette humiliante démonstration de servilité. En fait on sait pas s’il est super intelligent ou super con (parce qu’au final, il met quand même vachement de temps à choper la balle).

6. Le rat, fin gourmet

Connu pour son intelligence sociale, le rat a aussi une mémoire d’éléphant. Sans pour autant être un éléphant ce qui est plus surprenant encore. D’ailleurs, on peut également se baser sur le documentaire animalier Ratatouille qui montre qu’un rat est suffisamment intelligent pour devenir chef cuistot d’un grand restaurant parisien.

Source photo : Giphy

7. L'orang-outan ex-aequo avec le chimpanzé

Même s’il a une gueule franchement cheloue, l’orang-outan est un des primates les plus malins avec les chimpanzés, il est capable d’utiliser des outils ou de communiquer à travers des symboles ou de nettoyer son bar à bières avant la fermeture.

8. Le corbeau

Plus malin encore que d’utiliser un outil, le corbeau est capable d’utiliser un outil pour se procurer un autre outil afin de se nourrir. Or, cette utilisation d’un méta-outil est la preuve d’une intelligence très développée. Enfin, de là à ce qu’il comprenne que pour s’acheter un MacDo il doit aller tirer des tunes au distributeur le plus proche, on a encore de la marge.

9. Les éléphants à la trompe affutée

En plus d’avoir une mémoire de bâtard (mais surtout d’éléphant), ils sont connus pour leur empathie (car dans le monde animalier, la gentillesse est considérée comme une qualité, c’est pour ça qu’ils sont si mignons) et leur talent de peintre. Bon, c’est pas non plus du Picasso mais au moins on peut lui piquer ses œuvres sans qu’il se plaigne de pas être rémunéré.

10. Le grand dauphin

Animal fétiche des adolescents boutonneux (qui veulent faire les originaux en préférant les dauphins au chatons ou aux chevaux), le dauphin (qui pourtant est un fdp) mérite plus de considérations tant il a l’air malin comme un singe. Alors que justement c’est pas un singe, dingue non ? C’est Pujadas qui l’a dit toute façon.

Ah ouais, et j’ai oublié de citer Jennifer Anniston, un lévrier afghan hyper doué, très connu pour sa carrière dans la série Friends.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :