On a tendance à considérer ses vêtements comme de simples aides à vivre qui, en plus de nous donner le look coco, nous protègent contre le froid et les maladies, à condition bien sûr qu’on fasse le choix de les solliciter en les tirant de leur torpeur du placard.

On a tort.

Les vêtements peuvent nous tuer ! BRÛLONS CES SORCIÈRES !!!!

La cravate

Une étude allemande de 2018 a prouvé que le port de la cravate nuisait à nos capacités cognitives. Le port d’une cravate peut diminuer de 8% l’afflux sanguin parvenant au cerveau et donc nous rendre plus cons. Et qui dit connerie dit mauvaises décisions dit mourir.

Crédits photo (CC BY 2.0) : One_For_the_Suits.jpg: Michael Cooper

L'écharpe - vous connaissez Isadora Duncan ?

L’écharpe, c’est un accessoire dangereux. Ca peut se prendre partout : dans un ascenseur, dans un ventilateur, dans tout plein de merdes. Vous connaissez Isadora Duncan alors ou pas ? La danseuse vieillissante est morte quand son écharpe s’est prise dans les roues de la bagnole de luxe qui la conduisait tambour battant vers des horizons de paraître sur la côte d’Azur. C’était il y a bien longtemps, mais crac Isadora.

Crédits photo (Domaine Public) : Paul Berger

Les gaines minceur

Entendez par là tout ce qui ressemble à un collant trop petit que l’on met bien en hauteur pour avoir l’air plus mince. Comme leur nom l’indique, les gaines compriment le bide et les organes. Intestin et estomac se sentent mal, on digère mal, on a des relents, les veines sont comprimées et hop on fait une phlébite et en même temps on meurt de vomissements. En vrai, plusieurs spécialistes en attestent, il faut éviter de mettre des trucs de ce genre.

Les leggins

Les leggins, eux, modifient le cycle normal de la transpiration. Ils retiennent la sueur. Et qui dit sueur retenue dit infections à gogo. Et qui dit infections à gogo dit sorties purulentes, isolation sociale et mort.

Les vêtements neufs en général

C’est pas moi qui le dis, c’est l’agence nationale de santé. Les vêtements neufs comportent plein de trucs chimiques comme les nonylphénols, des perturbateurs endocriniens qui ont en plus le chic de kiffer irriter la peau. Bref, quand tu t’achèteras un nouveau t-shirt, il faudra le laver deux fois en machine avant de l’enfiler.

Les skinny

Non contents de te boudiner et de te faire passer pour un rockeur fan de BB Brunes, le port des jeans skinny tend à comprimer tes veines et donc à diminuer l’afflux sanguin vers tes organes et aussi à maximiser tes chances de te choper des varices. Les veines se déforment et hop on se sent vieux avec des grosses varices dégueulasses.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Les talons aiguille

Le port régulier de talons a tendance à foutre en l’air le dos, les chevilles et les jambes. Sans compter sur tout le cortège de cors, de durillons et d’ampoules qui pointent leur nez, ni d’ailleurs sur le risque de se casser la gueule et de s’exploser la cheville de nuit dans une rue déserte et de rester mourir là.

Les ballerines

Les chaussures plates aussi déglinguent la colonne vertébrale et le dos. On finit par marcher en canard, le talon et les orteils déformés – et vous connaissez l’espérance de vie d’un canard ? Ça ne va pas chercher loin, laissez-moi vous le dire.

FUYEZ ET VIVEZ NUS DANS LES BOIS !!