On est là, à vivre nos petites vies tranquilles, avec des œillères, sans se poser trop de questions. Puis vient le moment où on prend conscience d’un fait étrange : notre monde est rempli de trucs qu’on a appris à accepter sans sourcilier, sans même s’en rendre compte, alors qu’ils sont extrêmement chelous, voire révoltants. On est tombé sur un sujet reddit qui regroupe certaines de ces anomalies devenues presque banales, et ça nous a bien parlé.

1. Les commerciaux : des gens dont le métier est de nous influencer

On a fait des études scientifiques, des théories et même des écoles pour comprendre comment on pouvait influencer le consommateur et lui faire acheter des choses dont il n’a même pas forcément besoin. Quand est-ce qu’on a décidé que c’était normal de payer des gens pour manipuler les masses ?

Source photo : Giphy

2. Les concours de mini-miss

Heureusement, ce type de concours n’est pas trop médiatisé, mais bon sang de bonsoir (oui on s’énerve un peu, ne nous en voulez pas), quel est ce délire de vouloir sexualiser le corps de petites filles ? C’est absolument immonde et immoral. Surtout que les participantes sont souvent là sous la pression de mamans qui essaient de gagner par procuration, probablement pour que leurs petits trésors réalisent ce qu’elles n’ont elles-mêmes jamais pu réaliser. Allez hop on arrête tout ça et on laisse les petits enfants tranquilles s’il vous plaît.

3. Le carriérisme en politique

Peu de monde s’insurge en voyant pendant 40 ans le même mec qui a effectué 3 mandats de maire, 4 de député et 2 de ministre. Pourtant, à la base la démocratie c’est pas ça, c’est prendre des gens du peuple pour gouverner le peuple. Et non pas prendre des professionnels dont toute la carrière a toujours été orientée vers les plus hautes fonctions politiques. Une bonne baisse des salaires ou un système de tirage au sort viendrait remettre un peu d’ordre dans tout ça. M’enfin, encore une idée de gauchiasses, n’est-ce pas ?

Source photo : Giphy

4. L'espace énorme en dessous de la porte dans les toilettes publiques

Ils veulent vraiment que quelqu’un passe la tête et fasse « COUCOU » ? C’est vrai que c’est plus convivial, mais en même temps c’est grave flippant. On n’a pas trop envie que quelqu’un vienne observer notre visage pendant qu’on pousse. Parce qu’on est tous moches pendant qu’on pousse. Rien que d’en parler c’est très très gênant.

5. Des mannequins canons pour nous vendre des vêtements qu'on va porter avec nos corps normaux

Alors oui, ils sont très jolis ces messieurs tout musclés, et elles sont très belles ces dames aux mensurations parfaites, mais c’est pas eux qui vont enfiler notre pull ou notre robe. On voudrait bien voir des modèles comme nous, dans la moyenne. On n’est pas bête non plus hein, on sait que tout ça c’est pour nous influencer. On y revient toujours.

Source photo : Giphy

6. Dire que le client est roi

Bien sûr, quand on met un service en vente, c’est la moindre des choses de respecter son client. Mais absolument rien dans la morale ne justifie qu’un mec qui lâche quelques euros pour acheter quelque chose se comporte comme une ordure et qu’on doive accepter ça. Le client chiant est juste chiant, il ne devrait pas être roi de quoi que ce soit.

7. Les acteurs connus parce qu'ils sont acteurs

Ça marche pour d’autres professions (comme les mannequins), mais c’est étonnant de voir qu’on trouve exceptionnels des gens qui jouent des textes devant une caméra alors qu’on n’acclame pas le facteur qui distribue son courrier super vite. Après il faut se souvenir que seule une toute petite partie des comédiens est connue du grand public pendant que beaucoup restent dans l’ombre. Par contre chez les facteurs ils sont tous dans l’ombre.

Source photo : Giphy

8. Les paparazzi

Les mecs prennent des photos des gens à leur insu, violent des propriétés privés, et ne finissent jamais en prison. Les magazines paient les éventuelles amendes, mais ça va rarement plus loin. Le métier-même de paparazzi ne tient debout que parce qu’on se sent obligé d’aller voir des photos de gens célèbres. C’est pas un peu con tout ça ?

9. La vente de nos données personnelles

Régulièrement on nous rappelle qu’il faut éviter de mettre toute notre vie sur internet parce que les gros groupes collectent nos données pour les revendre aux publicitaires (ou à des gens encore moins bien intentionnés), mais il faut avouer qu’on a tendance à l’oublier et à banaliser le truc.

Source photo : Giphy

10. Les gens qui sont pas très gentils

Alors là eux ils devraient tous aller en prison !!!! Non on rigole MDR.

 

Même le mot chelou est chelou et ça ne dérange personne.

Sources : Reddit, entre autres

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :