Je sais pas ce que vous avez fait pour la nouvelle année, mais moi personnellement, je me suis équipée d’une bonne paire de jumelles, non pas pour mater ma nouvelle voisine qui fait partie des plus belles trainées de 2023, mais bien pour regarder les étoiles. Et j’y ai lu un paquet de choses, notamment ce qui allait connaitre un pic de popularité sur le marché de la mode en 2024. Sortez vos porte-monnaies, va falloir raquer.

La barbe mouche

Elle a eu son heure de gloire il y a quelques décennies, mais malheureusement, cette dernière s’est achevée trop vite. Il est donc plus que temps de réhabiliter la barbe mouche (oui, c’est son nom). Ensemble, entrons dans la beauf era, entrons dans la lumière.

Le vernis craquelé

Aussi peu élégant que durable dans le temps, ce vernis emblématique des années 2010 fera son retour en 2024, au grand dam de tous les amateurs de nail art. Écoutez, il en faut pour tous les goûts.

Le mousqueton pour tenir ses clés

Praticité, charisme et veines apparentes sont les maîtres mots de cet accessoire de mode au top de la tendance cette année. Alors oui, les serruriers et les assurances ne sont pas hyper contents du retour en force du mousqueton, mais que voulez-vous, on n’arrête pas la mode, c’est elle qui nous arrête quand on va trop loin.

Les imprimés moustaches

Trop vite délaissé, cet imprimé comparable à aucun autre sera à nouveau sur le devant de la scène d’ici à quelques mois. Et c’est mérité, parce que faut dire qu’il nous avait manqué, ce petit côté loufoque mais guindé, ce petit côté loufé.

Les chaussons rythmiques

Le 12 avril, votre neveu va rentrer de son cours d’acrosport et vous aurez la révélation : c’est ça la nouvelle paire de shoes que tout le monde voudra cop dans six mois. Vous vous lancerez dans le marché compliqué de la semelle et grâce à votre ingéniosité et votre détermination, vous créerez les chaussures de gym pour adultes et vous ferez un fric monstre avant d’être détrôné par les chaussures de vélo qui s’accrochent aux pédales.

Les baskets à talons

Encore un banger parti trop tôt. Alors cette année, on ne laisse pas ces petites merveilles tomber dans l’oubli et on marche hauts et fiers, perchés sur nos baskets à talons très utiles pour être visible au moment où vous donnerez votre avis non sollicité sur les élections présidentielles américaines.

Les tuniques Desigual

Ces dernières années, la marque s’est un peu trop éloignée de son style traditionnel de prof d’espagnol et ça me plaît pas beaucoup, donc pour 2024, j’ai bon espoir que Desigual retrouve ses racines et nous propose le come-back de la tunique.

Les redingotes

Bin oui, que voulez-vous on commence l’année avec le volume 2 des Trois Mousquetaires et on attend tous la saison 3 des Chroniques de Bridgerton avec impatience. Pour moi, la redingote est de mise, il ne peut pas en être autrement.

Les bérets à la Che Guevara

Qui dit époque révolutionnaire dit tenue adéquate en hommage à nos gauchiasses historiques. Et quoi de mieux qu’un beau béret du Che pour aller tous ensemble, main dans la main, faire foirer les JO de Paris 2024, je vous le demande ?

Les tee-shirts "Attachiante"

Ça fait beaucoup trop longtemps que les tee-shirts à inscriptions cringes sont la cible de moqueries. Il est grand temps de faire bouger les choses et de rendre sa splendeur à ces icônes de la mode. En 2024, le tee-shirt « attachiante » sera sur toutes les épaules (parfois planqué sous un col roulé).

Une chose est sûre, ce qui va changer en 2024, c’est pas notre envie de croquer la vie à pleines dents en s’en foutant plein les doigts, ah ça non !