Sur Reddit, on retrouve un nombre incalculable de témoignages d’hommes ayant vécu des expériences profondément sexistes à leur encontre. Si la société est largement patriarcale, les idées reçues n’épargnent pas les hommes qui, selon les canon que l’on continue de leur attribuer, doivent aimer James Bond plus que leurs gosses et sont plus aptes à déplacer une enclume qu’à réparer un coussin. On attend beaucoup d’eux, aussi.

1. Garde des enfants

Les mères sont presque systématiquement désignées par le juge pour la garde des enfants, y compris quand la situation du père est plus stable que la leur. C’est vrai qu’il vaut mieux être gardé par une mère psychotique qu’un père.

2. Père absent

Un père avec sa fille sur ses genoux dans un lieu public en semaine est souvent considéré comme un pédophile en puissance ou, pire peut-être, comme quelqu’un qui s’implique ENFIN pour soulager la mère qu’on imagine harassée. Le reste du temps, le père doit probablement faire du bricolage ou parler bagnoles.

Source photo : Giphy

3. Pervers polymorphe

Traîner seul en fumant une clope dans un jardin plein d’enfants donne lieu à toutes sortes de suspicions bizarres. Surtout si on a le malheur de faire un sourire à un gosse qui nous a fait rire. Il semble que la clope ne soit pas la raison de cette suspicion.

4. Petite zoulette

Un homme qui se fait molester par sa copine n’est jamais, JAMAIS pris au sérieux. Même s’il a des bleus partout. Même si sa copine fait 1 mètre 95.

Source photo : Giphy

5. Homosexualité

Il y a des professions qui, exercées par un homme, sont systématiquement sujettes à deux types de soupçons : soit le travail sera mal fait, soit l’homme en question est gay.

Exemple : coiffeur. Nombreuses sont les femmes qui refusent de se faire couper les cheveux par un mec. En même temps, on les comprend, elles risqueraient de se retrouver avec une coupe de footballeur.



6. Kidnapping

Un père célibataire est souvent traité bizarrement par l’administration quand il accomplit des démarches pour son gosse. « Où est sa mère ? » J’en sais rien, merde. C’est pas parce que j’ai un minivan aux vitres teintées et que je porte des lunettes noires que j’ai kidnappé ma fille, quoi.

Source photo : Giphy

7. Harcèlement

Les chefs de service ne prennent jamais au sérieux le harcèlement sexuel quand il est exercé par une femme sur un homme. Comme si les hommes devraient plutôt profiter de la situation plutôt que se plaindre. Ca va quoi, elle t’a juste caressé la bite pendant que tu bossais sur le rapport Brignard, on va pas en faire une HISTOIRE !

8. Minutie

C’est connu, les hommes manquent de patience. En tous les cas, ils l’entendent tout le temps dès qu’il s’agit de faire des travaux minutieux. Ce climat délétère a dissuadé plus d’un mec de revenir à son cours de patchwork.

Source photo : Giphy

9. Transpi

Quand il fait super chaud, la plupart des boulots trouvent absolument normal que les femmes viennent en jupe ; en revanche, les hommes doivent se taper le pantalon bien épais parce qu’un short, ce n’est pas une tenue adaptée pour bosser. Bah oui, puisque la transpiration qui pue fait partie de la panoplie du petit garçon viril.

10. Virility battle

Aussitôt qu’une tâche demande un peu de force physique, la plupart des femmes considèrent que c’est à un homme de l’accomplir. « Tu descendras le sapin », « Il faudrait que tu viennes en renfort pour le déménagement », « tu pourras fixer la plinthe ? »

Au secours.

Source photo : Giphy

Qui a foutu les chiottes des filles dans cet état ? Probablement un mec, encore.

Source : Reddit

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des pères ? On a déniché les trucs les plus cool :