Pour ses 15 ans, Pékin Express repart sur la route mythique qui conduit les candidats de Moscou à Pékin ! Et pour fêter cet anniversaire, on a décidé de devenir partenaire de l'émission ! Alors on se retrouve tous les mardis à 21h05 sur M6, et bien sûr tous les mercredis sur Topito pour le récap de l'épisode !

Top partenaire [?]

EN VOITURE SIMONE !!!!

Eh oui, c’est reparti pour une treizième saison de Pékin Express et cette fois, encore plus que d’habitude : la hype est totale. Car c’est une saison ALL STAR. Pas le temps de niaiser, y’a que la crème de la crème. Et cerise sur le gâteau : la course réempruntera le premier chemin qu’elle avait emprunté lors de la première édition. From la Place Rouge de Moscou to Pékin donc, à l’ancienne.

Ne perdons pas de temps et montons tous ensemble dans l’autobus Topito, et débriefons cette grande première !

1. DU LOURD

Du très lourd cette saison au casting donc, puisque des anciens. Et pas n’importe lesquels.

On commence évidement par le couple bling-bling Maxime et Alizée (saison 11), qu’on aime autant qu’on déteste.

Issu de la même saison, on retrouve le père Maurice toujours aussi bourru et inoubliable, évidement avec son fils Thierry , les sportifs Cécilia et Matthieu (5), Fabrice, le célibataire de 51 ans vivant encore chez sa maman, Ingrid de la saison 7, Julie et Denis, couple de Corses de la saison 9.

Nos chouchoutes Aurélie et Pauline, les sœurs lilloises finalistes de la saison 3. Et pour finir, les frères bûcherons de la saison 12, Matthieu et Thomas.

 

Source photo : Giphy

2. Stéphane est une star en Russie

Donc pour annoncer le départ du jeu, Stéphane passe son petit message dans le métro. Tranquille. Imaginez les milliers de Russes qui n’ont pas dû capter un mot de ce Stéphane euphorique.

Au moins pendant ce temps-là, Ingrid et Fabrice font connaissance à l’aveugle et même s’ils ont l’air contents d’être ensemble, l’ambiance a un peu de mal à prendre.

Source photo : Giphy

3. Ça part dans le noir

Grosse nouveauté : un seul candidat par binôme peut enlever son bandeau et guider son partenaire. Ce qui nous offre ce moment incroyable où Maxime eh bien …

Où Maxime oublie sa femme, tout simplement. Et comme on ne change pas les bonnes habitudes, ils s’engueulent.

Source photo : Giphy

4. C'est le drame

Un poteau.

Un Denis.

Une Julie masquée.

Le drame était inévitable.

Source photo : Giphy

5. Quelle vie

Alors déjà, faire Pékin Express faut être costaud.

Mais faire Pékin Express AVEC SON EX : c’est pas loin de la démence.

Cécilia et Matthieu s’en sortent d’ailleurs difficilement puisqu’ils sont derniers. Et avec en prime, une ambiance … Différente.

6. FAST AND FURIOUS

Grosse frayeur pour Pauline et Aurélie puisque leur gentille conductrice russe s’est pris pour Vin Diesel, et a fini dans le fossé en allant à environ 4km/h.

Heureusement, tout le monde a aidé et ni la voiture, ni la dame n’ont été blessées.

Source photo : Giphy

7. Ingrid est philosophe

« Ces gens là, ils n’ont rien et pourtant ils donnent tout et ça, ça n’a pas de prix. »

C’est beau Ingrid, c’est beau.

Source photo : Giphy

8. On a failli en perdre deux

Les frères bûcherons ont été bien reçus en Russie, principalement à grand coup de vodka. Sauf que leur hôte semble avoir un peu plus l’habitude qu’eux, et comme dirait Matthieu au Russe qui n’a rien compris (à cause du fait qu’il soit Russe, et aussi à cause de la vodka) :

« T’as une descente, j’aimerais pas la monter en vélo »

Source photo : Giphy

9. Une immunité au finish

Sur une épreuve de bascule dans les eaux Russes, le suspens à été total. Au final, ce sont les deux sœurs Pauline et Aurélie qui l’emportent et seront tranquilles pour la suite.

Pour les autres, rien n’est fait.

Source photo : Giphy

10. La première amulette pour ...

Au bout d’une rando en kayak absolument infernale, c’est finalement le duo qui ne se connaissait pas qui finit premier ! Ingrid et Fabrice gagnent donc la première amulette de ce Pékin express édition spéciale anniversaire. Une sacrée paire avec un Fabrice aux jambes de feu. Mais le plus dur reste à faire pour eux, comme pour les autres.

Source photo : Giphy

Un bien beau démarrage pour cette saison avec déjà des rires, des larmes, des chutes et des autochtones ! Bref, tout ce qu’on attend de Pékin Express. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite, on a hâte !!!

Nouvelle saison, nouvelles émotions ! Pékin Express est de retour tous les mardis à 21h05 sur M6 pour les 15 ans de l'émission, et on a déjà hâte de voir comment vont se dérouler les aventures de nos candidats !