Pour ses 15 ans, Pékin Express repart sur la route mythique qui conduit les candidats de Moscou à Pékin ! Et pour fêter cet anniversaire, on a décidé de devenir partenaire de l'émission ! Alors on se retrouve tous les mardis à 21h05 sur M6, et bien sûr tous les mercredis sur Topito pour le récap de l'épisode !

Salut les Pekins !

En ces temps difficiles de confinement, quoi de mieux que de s’imaginer dans des contrées lointaines aux panoramas stupéfiants ? Hé bien personnellement j’aimerais que mon voisin du dessus arrête de faire des claquettes, mais à défaut : un super épisode de Pékin Express pour rire et se dépayser, c’est très bien aussi.

Finie la Russie, place à la Chine ! Ingrid et Fabrice éliminés, il ne reste déjà plus beaucoup de binômes en jeu et ça va être de plus en plus costaud. Allez, en voiture Stéphane !

On commence par des maths

Un petit problème mathématique pour commencer, à base de bidons d’eau qu’il faut peser, remplir, vider et plein d’autres trucs qu’on a pas compris.

Un ENFER.

BRAAAAAAAAAAAAAH

Ce bruit, c’est celui du chameau. On le fait bien hein ?

On commence donc par une petite course de chameaux des familles. En portant un plateau avec un verre d’eau rempli en plus, sinon c’est pas drôle.

Magnifique

Pensait-on un jour voir Maxime imiter le chameau ?

 

Non.

La galère

Les Chinois ont bien des qualités.

 

A priori pas celle de prendre des auto-stoppeurs.

AU POSTE

Grosse frayeur pour les frères bûcherons qui se font arrêter par la police. Les policiers leur disent de monter dans la voiture, et ils sont tout contents car ils pensent que la police va les escorter.

MAIS ILS SE FONT ARRÊTER ET SONT EN TRAIN D’ALLER AU POSTE.

La PLS est totale. 4 heures de garde à vue.

Du chameau au buggy

Ça va un peu plus vite, mais visiblement c’est pas plus simple. Surtout les yeux bandés.

Sauf pour les sœurs belges, qui gèrent l’épreuve de main de maître. Mais au finish c’est Julie et Denis qui ont passé l’épreuve à s’engueuler qui gagnent. Quelle vie.

 

Le retour du flagueur fou

Denis prend un malin plaisir à refiler le drapeau rouge à Maxime et Alizée.

Alizée le prend bien, mais Maxime fait encore du caca boudin. Ce qui rend Denis encore plus heureux.

Les bûcherons sont malins

Les frères décident de laisser leur voiture à Denis et Julie pour éviter le drapeau rouge.

Une stratégie très futée qui leur permet de vite retrouver une voiture et semer les concurrents.

Très fort.

La demi-finale pour Denis et Julie

Une étape très maîtrisée, une super gestion du drapeau et un parcours sans faute.

C’est donc la victoire et le passage en demi-finale pour les Corses. En revanche, ça coince pour les petites Belges qui finissent dernières.

Et qui choisissent Maxime et Alizée en duel.

Adios Alizée et Maxime

Après une étape très compliquée, Alizée et Maxime perdent également le duel final.

Une belle saison pour les amoureux, qu’on a trouvé beaucoup plus positifs et attachants que sur leur première aventure. Vivement la troisième !

Nouvelle saison, nouvelles émotions ! Pékin Express est de retour tous les mardis à 21h05 sur M6 pour les 15 ans de l'émission, et on a déjà hâte de voir comment vont se dérouler les aventures de nos candidats !