Pour ses 15 ans, Pékin Express repart sur la route mythique qui conduit les candidats de Moscou à Pékin ! Et pour fêter cet anniversaire, on a décidé de devenir partenaire de l'émission ! Alors on se retrouve tous les mardis à 21h05 sur M6, et bien sûr tous les mercredis sur Topito pour le récap de l'épisode !

Top partenaire [?]

Salut les Pékinzouzes !

Après l’élimination de Cécilia et Mathieu la semaine dernière, la route reprend ses droits. Toujours en Russie, mais plus pour longtemps, cet épisode promet beaucoup et on a hâte de voir si les bûcherons vont encore picoler (avec modération, ou pas)

La compétition s’intensifie, alors pas de temps à perdre, en voiture Simone (et les autres aussi)

1. Pas le temps de niaiser

A peine 5 minutes de jeu, et BIM voiture interdite. Petit voyage en télécabine avec un jeu à faire en même temps : le classique « quelle célébrité suis je ? »

Et là, le drame : Maxime prend un des frères Bogdanoff pour un acteur. Et malgré ses indices (« il est vieux et il est moche« , on espère qu’Igor était pas devant la TV), c’est un échec. Ce qui rend Bibiche complètement ouf.

Source photo : Giphy

2. Les bûcherons ont un blocage

Après avoir perdu une épreuve au blind test lors de leur saison, Claude Francois est décidément maudit pour nos bûcherons. Heureusement, ils finissent par s’en sortir.

 

 

Source photo : Giphy

3. Maxime est épuisant

« Bibiche » pour Alizée.

« Les bubus » pour Thomas et Mathieu.

Maxime, à deux doigts de dire « Roro » pour Stéphane Rotenberg.

Source photo : Giphy

4. Stéphane a la dalle

Stéphane a un petit creux et demande donc aux équipes d’aller cuisiner des blinis chez l’habitant. Malin.

Mais les candidats sont moins chauds pour prendre leur temps sur le dressage car comme dirait Mathieu « t’es pas chez Bernard Loiseau, fous ça dans la gamelle ».

Source photo : Giphy

5. Super Mamy

Julie et Denis tombent sur la meilleure Mamie russe. Modeste, généreuse, très touchante et hyper drôle. Et en plus, une certaine passion pour le persil.

 

On a envie d’aller vivre chez elle.

Source photo : Giphy

6. Meilleure épreuve

Entendre une phrase en langue étrangère, la répéter et voir si c’est compris. Un jeu vieux comme le monde, mais toujours efficace. Surtout en Russe. Et pas si simple, hein les bûcherons ?

PACHI VACHNOULI PACHLOUYE NA BISSO NA BISSO

Source photo : Giphy

7. PEKIN QUIZZ

Décidément, Stéphane est joueur.

En plein auto-stop, une question de culture générale. Si les candidats ont faux, ils doivent changer de voiture. Une partie de Trivial Poursuit à 10.000 euros donc. LA PRESSION.

 

Source photo : Giphy

8. AU FINISH

Après une épreuve épuisante, Maxime et Alizée finissent 10 secondes devant les sœurs belges.

Un sprint final incroyable.

Source photo : Giphy

9. Le duel final

Dernier de l’étape, Fabrice et Ingrid optent pour Aurélie et Pauline pour la dernière chance. Et plus précisément, ça sera Fabrice contre Aurélie.

Duel de titans entre deux candidats redoutables du programme. Fabrice prend l’avantage sur l’aller, mais perd un temps fou sur l’épreuve. On n’a jamais vu quelqu’un d’aussi mauvais en rébus. Mais alors, jamais.

 

Source photo : Giphy

10. Adios Fabrice et Ingrid

Le rébus de trop pour Fabrice, qui fait perdre son binôme. Fini les massages et les petites allusions, retour sur Paris pour le duo. Ils nous auront fait bien rire, mais face à des candidats qui se connaissent par cœur, la mission était trop rude.

Salut les artistes.

Source photo : Giphy

Nouvelle saison, nouvelles émotions ! Pékin Express est de retour tous les mardis à 21h05 sur M6 pour les 15 ans de l'émission, et on a déjà hâte de voir comment vont se dérouler les aventures de nos candidats !