Pour ses 15 ans, Pékin Express repart sur la route mythique qui conduit les candidats de Moscou à Pékin ! Et pour fêter cet anniversaire, on a décidé de devenir partenaire de l'émission ! Alors on se retrouve tous les mardis à 21h05 sur M6, et bien sûr tous les mercredis sur Topito pour le récap de l'épisode !

Top partenaire [?]

SALUT LES LOULOUS C’EST STÉPHANE ROTENBERG.

Oui bon ok, c’est faux. C’est toujours moi, Freezze, prêt à vous faire mourir de rire sur un top minutieux, humble et hilarant. Voyez-vous, si j’étais un élément de Pékin Express, je serais probablement le volant : nécessaire et en cuir. Et vous, si vous étiez un élément de Pékin Express, lequel seriez vous ?

C’est probablement la pire question qu’on ait jamais posée, donc je crois qu’il est temps de retourner à nos moutons. La semaine dernière après un épisode incroyable rempli d’émotions et de vodka, c’est Maurice et Thierry qui quittaient malheureusement l’aventure. Qui va les rejoindre en France ?

RÉPONSE MAINTENANT.

1. Stéphane aime les clichés

« Vous devrez porter une chapka et chanter Kalinka »

Ah Stéphane quand il vient en Russie, il fait pas semblant. Il était à deux doigts de leur demander de faire un selfie avec Vladimir Poutine.

Source photo : Giphy

2. Les Russes sont gentils

Grosse patience chez les habitants russes parce que franchement, on me saute dessus avec une baguette en me demandant de chanter du Edith Piaf, je sais pas si je joue autant le jeu qu’eux.

Source photo : Giphy

3. Denis est lucide

« On voit un binôme qui nous double, ça veut dire qu’ils étaient derrière »

Oui, c’est bien vu ça Denis.

4. Les ex continuent de s'engueuler

Ils trouvent une voiture : ils s’engueulent.

Ils trouvent pas de voiture : ils s’engueulent.

Ils marchent : ils s’engueulent.

Ils courent : ils s’engueulent.

Quand ils s’engueulent pas depuis 10 secondes : ils s’engueulent.

C’est sûr que ça doit pas être facile pour Cécilia et Mathieu, mais c’est pas facile pour nous non plus.

Source photo : Giphy

5. VICIEUX

Un seau. De l’eau. Un trou dans le seau.

Une épreuve bien vicelarde comme on les aime. Certains seaux sont plus troués que d’autres, mais dans tous les cas, il faudra les remplir dès qu’ils seront vides. Peu importe où seront les candidats.

Sacré Stéphane.

Source photo : Giphy

6. Des ptits trous, des ptits trous...

Les frères bûcherons héritent du seau le plus troué, à l’inverse des sœurs belges qui tombent sur celui qui est le moins troué.

Et forcément, ça change tout. De son côté, Maxime veut abandonner cette épreuve mais Alizée veut absolument le faire. Du coup ils le font « pour le fun et pour faire plaisir à Bibiche ». Qui a l’air de prendre un plaisir assez relatif.

Source photo : Giphy

7. Les bûcherons finissent premier

Malgré un seau tout pourri, les bûcherons remportent l’épreuve et se qualifient pour l’immunité. Sûrement grâce à leur technique « es possiblé water » qui a l’air de bien fonctionner en Russie.

Du coup, petit foot tranquille avec les mini Arshavin locaux.

Source photo : Giphy

8. Après l’effort, le réconfort

Allusions plus ou moins subtiles, clin d’œil, petit massage …

Fabrice est « open« , comme il dit. TRÈS open.

Source photo : Giphy

9. Petite pétanque ?

Après une bonne nuit réparatrice, Stéphane a envie de faire une petite pétanque. Bon, une pétanque russe quoi. Pas facile pour tout le monde.

Ceci dit, on a beaucoup aimé le Passe Partout Russe qui indique le nombre de points.

Source photo : Giphy

10. LE DRAPEAU NOIR.

IL REVIENT. Ce fameux drapeau qui oblige l’équipe arrivant avec celui-ci à finir dernière.

Maxime et Alizée sont dans un fauteuil et remportent l’épreuve assez facilement. Première amulette pour eux. C’est les amoureux Corses qui finissent avec le drapeau, et choisissent (évidemment) un des deux ex pour l’épreuve éliminatoire.

Et c’est bien les anciens amoureux qui finissent logiquement derniers du duel, et quittent Pékin Express. Probablement un soulagement pour eux !

Source photo : Giphy

Nouvelle saison, nouvelles émotions ! Pékin Express est de retour tous les mardis à 21h05 sur M6 pour les 15 ans de l'émission, et on a déjà hâte de voir comment vont se dérouler les aventures de nos candidats !