YEYEYEYEYEYEYAYEYEYAYEYEYAYEYEYAYEYA

On est tous ensemble. C’est le grand jeu. La France est debout.Votre passion toujours nous rassemble. Allez les bleus Koh-Lanta, on est tous avec vous.

Enfin non, pas tous mais ne comptez pas sur nous pour dire qu’on est pas du tout pour que Clo gagne, alors là c’est pas notre genre du tout. Car oui, vous l’aurez deviné : c’est la finale du meilleur jeu du monde. Une saison riche en rebondissements et en coups de petites fouines, autant dire une bonne saison. Mais forcément, il faut un(e) gagnant(e) (pas Clo par pitié) et c’est ce soir que ça se joue. Ils vont d’abord suer du cul lors de la célèbre épreuve d’orientation, puis les mythiques poteaux et enfin, le denier conseil pour savoir qui qui c’est qu’a les sous sous. N’y allons pas par 4 chemins (rapport à l’orientation mdr excellent, vraiment je vous ai gâté cette saison, dites pas merci surtout) et commençons ce dernier débrief de la saison. Poil au menton.

1. Hommage

Comme aux Oscars et Césars, on a voulu rendre hommage aux candidats qui nous ont quitté cette saison. Je vous demanderais de pas applaudir à la fin de cette séquence car ça serait grave chelou que vous applaudissiez devant votre écran, déjà.

  • Aliséa. Mdr, aucun souvenir. On a du faire une vanne sur son prénom.
  • Carine. On la confondait avec Sophie.
  • Émilie. Elle était chef et relou. Mais surtout relou.
  • Victor. Troll de légende. A fait une alliance dont tout les membres se sont fait virer dés le début. Une légende.
  • Chloé. Du 38.
  • Xavier. Qui n’a rien à leur dire.
  • Frédo la punchline. Notre chouchou. Tacticien qui s’assume mais qui aura tout foiré ou presque. On t’aime.
  • Alexandre. Qu’on a pas arrêté d’appeler Aurélien. Désolé aux familles des victimes.
  • Béatrice. Bonne candidate, bonne joueuse mais trop de confiance. On la reverra surement dans un All Star.
  • Brice. Y’avait un Brice ?
  • Sophie. On la confondait avec Carinne.
  • Angélique. On la reverra. Dans « Les Anges de la téléréalité ».
  • Mohamed. Un mois entier à rien dire avant de péter les plombs complet en une heure. Belle performance.
  • Thortue. A faim.
  • Maxime. Nul au tir à l’arc.
  • Cyril. A gagné Koh Lanta. Si. Il a gagné. Taisez vous.

2. Cyril a attrapé froid

Y’avait plus de seum dans les poignées de main du jury envers Cyril que chez tous les joueurs Belges après la Coupe du Monde. GROSSE AMBIANCE.

3. Que Aurélien à une insolation

Méthode étrange d’Aurélien pour se souvenir de la table d’orientation. Le sud c’est le couscous pour la couleur orange, l’est c’est un éléphant car c’est vert. Ok oui bien sur Aurélien.

 

Sécuritéééééééé.

4. Steeve est qualifié

Après avoir fait la liste de toutes les personnes qu’il connait sur Terre, Steeve trouve enfin le poignard et se qualifie pour les poteaux.

« Je ne m’énerverais plus jamais je le jure » dit-il avant de hurler à la mort environ deux secondes plus tard.

Quel homme.

JE VAIS EN FAIRE UN CHAPEAU

5. Cindy perd le Nord

Cindy trouve la balise mais confond l’est et l’ouest, confond 16 et 61. C’est pas gagné. Surtout qu’Aurélien capte l’affaire et s’empresse de chercher le poignard dans la même zone. Mais la petite blonde ne lâche pas, et trouve elle aussi son poignard. Et de deux.

6. BOUUUUH

Alors évidement ce n’est pas interdit, mais Clo qui guette tous les mouvements de Maud pour espérer continuer, c’est franchement pas glorieux. Mais heureusement il y a une justice et c’est Maud qui remporte la dernière place.

DEHORS CLO. ENFIN.

7. C'EST LES POTEAUX

Épreuve mythique mais quand même un peu chiante, voilà enfin les poteaux. Une ex rouge, Maud, un ex jaune, Steeve, et une ex bleue, Cindy. Beau trio final.

Et évidement pour l’épreuve finale, Steeve a opté pour son plus beau look. Et nous avoue que « c’est sa famille qui tient son poteau« . C’est un peu sale.

8. C'était le Mondial du iep

Le réalisateur devait être un sacré fétichiste cette année, on a jamais eu autant de plans de vieux pieds dégueulasses.

9. Cindy gagne les poteaux

Steeve à l’eau rapidement, ça se joue donc entre Cindy et Maud et c’est cette dernière qui se précipite un peu et tombe. Mais après l’épreuve Cindy choisit Maud pour l’accompagner au jury final. Choix logique car Steeve avait toutes les chances de l’emporter. Sûrement la bonne décision de Cindy mais paradoxalement, c’est loin d’être gagné pour autant car cette décision peut aussi lui coûter des voix.

STEEVE ÉLIMINÉ

10. Cyril est incroyable

Quand Steeve rejoint le jury final, la réaction de Cyril nous a mis par terre.

11. Le dernier conseil était insupportable

Clo qui dit de la merde, Mohamed qui s’agace encore pour rien, Alexandre complètement largué, Maxime qui boude, tout le monde contre Cyril. Ce fût rude et douloureux à regarder.

Heureusement, Cindy et Maud ont quand même pu s’exprimer et faire valoir leurs places, légitimes, de finalistes. Mais le jury final n’en sort clairement pas grandi. Heureusement qu’il y avait Fred.

12. Victor est toujours flippant

Peut être la saison ou les candidats ont le moins changé à leur retour sur Paris. En tout cas, Victor est toujours aussi naturel.

13. QUEL FINISH !

13 VOTANTS.

Et au bout du dépouillement, 6 voix pour Cindy et 6 voix pour Maud. Au bout du suspens, c’est Maud qui remporte ce Koh-Lanta d’anthologie. Une victoire archi-méritée tant elle s’est battue pour rester en jeu. Fin tacticienne avec Cyril, humainement irréprochable et toujours bon esprit : sa victoire est superbe quand on sait qu’on voyait tout les rouges vite disparaître après la réunification.

 

Bravo aussi à Cindy qui aura bien mené sa barque et fourni quelques coups qui resteront dans l’Histoire du programme.

 

Une fin exceptionnelle pour une saison qui nous aura régalé à (presque) tout les épisodes, avec un bon casting et surtout, des candidats qui assument de plus en plus leurs stratégies. VIVEMENT LA SAISON PROCHAINE. On sera encore là, évidement.

 

Gros bisous les totemix. ET BRAVO MAUD !!!!!!