Si tu as saigné Animal Crossing New Leaf sur DS, tu connais peut-être tout un tas de petits trucs et astuces qui rendent ta petite vie moins chiante au quotidien. En voilà quelques une en plus histoire de dire à tout le monde que dans ton monde à toi, c’est la fête au village tous les jours.

1. Jarter un habitant de la ville

Ce mec est gênant, il prend de la place, et globalement il soule tout le monde. Une solution s’offre à toi petit villageois : va voir Follet le petit chien et présente lui ta carte Amiibo. Il va te proposer l’option « emménage ici », que tu vas accepter, et enfin, de choisir le résidant que tu veux allègrement dégager de ta ville. Dès le lendemain, le bonhomme ne sera plus là.

Source photo : Giphy

2. Faire pousser son petit jardin en 2 minutes

Pour ce faire, recule le temps d’au moins un an. Reviens à ta date de base, après avoir sauvegardé, et pifpafpouf, te voilà encerclé de pétunias par milliers.

3. Accéder au menu Home tout en ouvrant le portillon de la ville

Quand tu ouvres le portail et que tu attends quelqu’un qui prend bieeen son temps pour venir voir ta bouille tu peux attendre très longtemps sans savoir s’il est connecté si jamais cette personne n’est pas ton meilleur ami. Une fois que tu ouvres le portillon donc, le menu home est inaccessible. MAIS ! Si tu cliques sur le petit carré orange en bas à droite de l’écran du bas de la DS (pour avoir accès à Facebook, Twitter and chill), tu pourras de nouveau appuyer sur Home et enfin voir quels amis sont connectés.

Source photo : Giphy

4. Marcher sur les rails, sur l'eau, et sur les toits

Si vous voulez vous amuser à faire toutes ces petites choses illégales, il vous faudra le sifflet sans-gêne qui vous a été offert par Marie pendant les feux d’artifices, et d’un ami qui vous poussera face à l’endroit que vous voulez escalader, pendant que vous soufflerez dans le sans-gêne, sans être trop collé à cette personne. Ça prend parfois du temps mais franchement eh, ça en vaut la peine.

5. Pêcher une omble

Si la pêche c’est ton dada, il est possible que tu aies toujours voulu collectionner des poissons, mais quand il s’agissait d’une omble c »était un chouilla plus compliqué. Idéalement, il faut partir à sa recherche au printemps, se placer au sommet de la cascade qui se jette dans l’océan, et balancer sa canne dans la rivière pour la laisser tomber avec le courant. S’il n’y a aucun poisson là dedans, tu peux toujours réitérer l’expérience en sauvegardant la partie.

Source photo : Giphy

6. Obtenir des meubles rares

Si tu te mets à devenir un client régulier chez Meli-Melo, tu constateras qu’au bout d’un moment, on te proposera des réductions ou des meubles rares à la vente. Pour être au courant des bonnes affaires, tu n’auras plus qu’à checker ton tableau d’affichage tous les jours.

7. Faire revivre un arbre à fruits parfait

Si tu as trop secoué ton arbre, et qu’il se retrouve à poil, c’est que tu es stupide pas de bol. Place un engrais juste à côté et youplaboum bonjour les petites pommes et les petites feuilles.

Source photo : Giphy

Ou D’ACCORD peut-être bien que tu les connaissais mais en attendant ne spoile pas les autres merci.