YEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAYEYAYAY

Saluuuuuuuuut les totemix !

Alors que se profile au loin une nouvelle saison de Koh-Lanta avec des anciens (on parle de Claude, Tehé et autres Kelly) et des sportifs (on parle de personne, ce qui n’est pas bon signe), l’actuelle se poursuit tranquillement.

Faudrait quand même penser à le laisser se reposer notre bon Denis, on le veut en pleine forme. Fournissez lui tout ce dont il a besoin hein déconnez pas, des masseurs, des cocktails, des chemises bien repassées, du gel pour cheveux bouclés, de la musique douce. Denis c’est le patrimoine ALORS ON EST GENTILS ET ON LE FAIT PAS TROP BOSSER POURRITURES DE CAPITALISTES DE TF1 ON VA VOUS RETROUVER ET VOUS SEREZ BON POUR L’ÉCHAFAUD HAHA LE GRAND CAPITAL. Hum oui euh bon reprenons. Allez hop c’est parti, on y va.

Quoique en y repensant, on a un remplaçant éventuel pour Denis.

1. Angélique arrive sur le camp des losers

Et tout le monde s’en fout.

2. Maxime a changé

Maxime : « Le conseil m’a changé, j’ai pris conscience de plein de choses, je vais m’améliorer sur le camp, je suis un homme neuf, je vais sérieusement me remettre en question, c’est une nouvelle aventure pour moi, je vous aime mes coéquipiers merci à vous de m’avoir ouvert les yeux »

Les autres :

3. L'épreuve était trop longue

Littéralement 20 minutes à voir un parcours nul et des candidats chargés comme des baudets.

Pour résumer, Thortue a râlé quand on lui a donné des sacs en plus (alors que bon, c’est le principe de l’épreuve) et Maxime a gagné. Rien de très positif en somme.

4. C'EST LE BORDEL

Il faut aller chercher le courrier à la Poste mais y’en aura pas pour tout le monde. Evidemment Thortue devient hyper chiant et dit qu’il a la priorité car il a un enfant et qu’il a faim (la deuxième partie c’est un réflexe même si y’a aucun rapport). Mohamed va également dans son sens et commence à être relou.

Les autres se cachent tous, sauf Cyril qui délivre un très beau message : avoir des enfants c’est évidement une chose exceptionnelle mais ne pas en avoir ne doit pas être une sanction, pour quoi que ce soit. On t’aime Cyril.

Au final, ça se décide par tirage au sort et le karma qui est taquin, place Thortue, Maxime et Mohamed tout en bas du classement. On est tristes pour eux (c’est faux, on a rigolé comme pas possible).

5. Cyril et Steeve jouent les facteurs

Après tout ce ramdam, Cyril et Steeve partent donc en fourgon de la Poste chercher les lettres. Evidemment ça se passe pas comme prévu et ils ne peuvent pas tout ramener. Steeve se planque complet derrière la (mauvaise) décision de Cyril de ne ramener que 3 lettres et un peu de bouffe. Pourquoi n’avoir pas choisi que la bouffe sachant que si UNE personne n’avait pas sa lettre ça allait foutre la merde ? On ne sait pas.

Saluons tout de même la réaction de Cyril et Steeve qui refusent de prendre leurs propres lettres.

Les filles auront donc leur courrier, les autres auront un dragibus, un curly humide et deux spaghettis. Bah super.

6. CA CLASH

Comme prévu, le choix de Steeve et Cyril ne plait pas aux deux schtroumpfs grognons qui pètent littéralement un plomb. Surtout Mohamed d’ailleurs, qui commence même à parler de choix stratégique ALORS QUE C’ÉTAIT UN TIRAGE AU SORT. Puis il crie en demandant à Cyril de ne pas élever la voix. Finalement, c’était mieux quand il fermait sa gueule.

 

7. Steeve a été parfait

Très bonne réaction de Steeve face à tout ce bordel :

« Ils devraient être contents d’avoir à bouffer. Si Nicolas avait eu sa lettre, il dirait pas pareil. Et il regarderait le dessin de son fils qui a dessiné un poisson et qu’on dirait un crabe. »

Quel homme.

8. Aurélien nous a fumé

Pas un mot pendant deux mois, et voilà qu’Aurélien sort la punchline de la saison et dit à un Thortue encore plus grognon et chiant que d’habitude (un exploit) :

« Est ce que tu t’es proposé pour aller chercher les lettres ? »

De l’huile sur le feu et un petit sourire d’insatiable petite fouine sur le visage d’Aurélien. On est au sol.

9. Maxime redevient agaçant

Pendant l’épreuve d’immunité (qu’il remporte grmblrgrmblrgrmblr), Maxime redevient hyper agaçant. Il siffle, il se la raconte, il chambre tout le monde. T’AS UN PEU VITE OUBLIE L’ÉPREUVE DU TIR A L’ARC DE LA SEMAINE DERNIÈRE GROS BOLOSS.

10. Clo est nulle

-« Ca va Clo, tu vote pour qui ? »

-« Alors euuuuuh je sais paaaaaaas, mais en tout cas merci à toi pour ton aventure c’était trop bien, tu nous manqueras haha allez bisous a + »

Voilà en gros ce qu’a répondu Clo à Cyril. De la grande stratégie, c’était HYPER discret, Cyril a pas du tout dû comprendre, bravo championne.

11. Aurélien est incroyable

Clairement la révélation de l’épisode. Cyril se casse le cul a expliquer que dans tous les cas et peu importe le nombre de voix, Mohamed va sortir. Mais visiblement malgré les clins d’oeils (y’en a eu des volontaires et d’autres non) de Cyril, Aurélien a RIEN CAPTE à l’allusion au collier. Mais alors, vraiment que dalle.

« Bon ben je vais voter Mohamed comme on m’a dit mais j’ai pas compris gneuheu »

 

DU GÉNIE.

12. Conseil d'anthologie

On commence ce conseil par un éclair de génie de Thortue : « Quand ça touche à moi je fait vite abstraction mais je suis rancunier ». Ok champion.

Pour le reste, évidement Cyril sort son collier (après un suspens insoutenable), évidement les autres débiles n’ont rien vu venir, évidement on savoure ce moment avec délice et évidement Mohamed s’en va. Il doit être content, il va pouvoir appeler ses enfants. Salut l’artiste.