YEYEYEYEYAYEYEYAYEYEYAYEYA

Salut les totemix et bienvenue dans ce nouveau débrief de Claude Lanta.

La semaine dernière l’épisode était tout pourri même si Claude a encore gagné. On a juste découvert que Inès ne mangeait pas de fruits, autant vous dire que c’était un scoop incroyable. Cette semaine, ça va secouer un peu plus avec deux aventuriers éliminés qui rejoindront Claude en finale. Oui, Claude est déjà en finale c’est tout c’est comme ça.

Allez, c’est parti !

1. Pas le temps de niaiser

Bim bam boum, ça démarre direct avec l’épreuve d’immunité. Un totem à la clé mais surtout, une élimination pour le dernier.

ON CROISE LES DOIGTS POUR VOIR ALEXANDRA SORTIR. ALLEZ ALEX ON CROIT PAS EN TOI, TU PEUX LE FAIRE.

Source photo : Giphy

2. Dur

Denis : « Le dernier sera éliminé sur le champ. »

Inès : « Mais Denis, on est sur la plage !«

3. Encore plus dur

L’épreuve est très cool, et directement inspirée de Survivor, la version US (on vous a déjà dit de regarder Survivor ?). Une version miniature de Dominos Day avec Flavie Flament en moins et du stress en plus.

Et énorme surprise devinez qui a gagné ?

Non on déconne, c’est Claude évidemment. LA MACHINE.

Source photo : Giphy

4. OH NON

Eric est éliminé. Cette phrase est horrible à écrire.

Notre Joker préféré s’est énervé complet sur l’épreuve et se voit donc éliminé du jeu. Un déchirement. Dire qu’il aurait surement été sauvé par le collier de Claude en plus. Il part sans conseil alors qu’il détient le record de voix contre lui sur une saison. Légendaire.

Adieu Ricou et merci pour tous ses sourires.

Source photo : Giphy

5. Hommage

Du coup vous nous excuserez mais on remet l’image qui nous aura fait le plus rire de la saison.

 

KING ERIC EN ROUTE VERS LE JURY.

6. Ça devient gênant

Un totem, un collier d’immunité, deux voix en plus pour lui, le record de victoires individuelles battu.

Claude a même prévu de faire les poteaux sur une seule jambe sinon c’est trop facile.

Quel crack.

Source photo : Giphy

7. Du seum, encore du seum

En voyant Alexandra bouder ENCORE sur la plage, on s’imagine être confiné avec elle pendant deux mois.

On a eu des frissons d’angoisse.

8. Ils ont eu une glace

Tous les candidats découvrent leurs nouveaux corps, ou ce qu’il en reste. Beaucoup de poils en plus et beaucoup de poids en moins.

Naoil en profite pour inspecter le caleçon de Régis mais on n’a pas trop compris pourquoi. On va pas creuser la question hein, allez on enchaîne.

Source photo : Giphy

9. Au revoir Régis

Malgré une incroyable séquence de léchage de pompes de la part de Régis, le king Claude a déjà choisi sa proie. C’est donc Régis qui est éliminé, en grande partie par Claude et son double vote.

« Régis, je te rends ce que tu as a fait à deux personnes… Tu les as manipulées, alors que tu n’en avais pas besoin. Moi je te montre que je peux aussi te manipuler sans en avoir besoin. ».

Ce tacle à la gorge contre Régis était incroyable mais peut-être pas le meilleur moyen d’avoir sa voix en cas de finale. Peu importe, on salue le panache du roi.

Et on dit au revoir Régis, candidat intéressant qui en aura quand même pris plein la gueule pour pas grand chose. Partir aux portes de la finale est une sanction suffisamment difficile pour ne pas en rajouter. Salut l’artiste.

Source photo : Giphy

10. DU GÉNIE

Notre roi Claude a bien pris soin de mettre 2 écritures différentes sur ses bulletins pour bien attendre jusqu’au bout, faire espérer Régis et lui chier dans la bouche au dernier moment.

Une leçon. Longue vie au roi.