Dans la vie de tous les jours, on utilise des objets docilement comme des automates (mon fruit préféré). Mais on oublie bien souvent que ces objets du quotidien ont aussi une autre fonction injustement oubliée. Heureusement que nous sommes là pour vous remettre dans le droit chemin de la raison.

1. Sur ton clavier, la manipulation Shift + Ctrl + T te permet de réouvrir l'onglet que tu viens de fermer par erreur

Je sais pas vous mais moi quand j’ai découvert ça, ma vie a définitivement changé. Fini les onglets perdus avec des recherches dont on ne se souvenait même plus pourquoi on les faisait. Le bonheur ? Je crois bien oui. Dans le même genre on vous a déjà compilé tous les raccourcis clavier qui procurent de rares sentiments de satisfaction.

Source photo : Giphy

2. Toujours sur ton clavier, les reliefs sur les touches F et J sont en fait des repères de dactylographie

Alors toi ça ne te sert peut-être à rien mais les dactylo, les vrais de vrais ont besoin de ce repère pour savoir où positionner leurs doigts qui ne tapent pas pendant que les autres s’agitent sur le clavier.

3. Les tableaux effaçables ont souvent plusieurs couches

Bon alors pour le coup je ne veux pas vous décevoir mais ce n’est pas non plus systématique. En revanche quand tu découvres ça sur certains tableaux, ça te permet de virer la couche usée et d’avoir un tableau tout neuf et c’est alors le plus beau jour de ta vie.

4. Les économes ont souvent une encoche qui permet d'enlever "l’œil" de la patate

Oui alors je sais que c’est déjà pas facile d’apprendre que la patate possède des yeux mais c’est pourtant l’insupportable vérité. Au moins ça t’évite d’utiliser un couteau et avouons que ça représente un gain de temps vraiment insensé.

5. Le bouchon des crèmes a un embout qui permet de percer l'opercule en aluminium du tube

Bon… A moins de vivre sur une autre planète depuis quelques siècles, tu devrais probablement être au courant de cette astuce. Mais bon, au cas où on sait jamais.

6. On utilise bêtement les couteaux suisses que pour la fonction "couteau"

…alors qu’en moyenne un couteau suisse peut avoir jusqu’à 10 fonctions, voire plus car chaque ustensile peut avoir lui-même plusieurs fonctions. Par exemple on peut utiliser le tournevis plat comme un ouvre-boîte, le dégorgeoir sert d’écailleur à poissons (sympa), puis tout ce qui est pince ou scie peut servir à plein de trucs y compris tailler du marbre ou dépecer des enfants.

Source photo : Giphy

7. Un préservatif peut servir à ouvrir un bocal

Ce n’est pas son usage premier mais c’est un usage qui peut s’avérer très utile quand tu traverses une période désertique de ta sexualité.

8. Les agrafeuses ont deux fonctions

Regarde autour de toi. Trouve une agrafeuse. Observe-la. Caresse-la tendrement. Tu devrais découvrir alors qu’il y a une plaque en fer dont on se questionne souvent sur l’utilité. En fait si tu tournes cette plaque, ça te permettra de plier l’agrafe vers l’extérieur. Fascinant n’est-ce pas ?

9. Le numéro 57 sur les bouteilles de Heinz sert d'emplacement pour savoir où taper pour que la divine purée rouge sorte avec grâce

Enfin perso, moi je suis plus mayo donc ça me parle moyen.

10. Les couvercles des gobelets en plastique servent avant tout de sous-verres

Il y a une vie avant et une vie après avoir reçu cette information.

Source photo : Giphy

Sources : BuzzFeed, Reddit